Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2014, à 10:14

LionelJ

Odoo et moi

Bonjour,

comme vous pouvez vous en apercevoir, j'ai déjà posté pas mal de messages sur ce forum concernant l'ERP Odoo (ou anciennement Open ERP).
J'ai au jour d'aujourd'hui réussi ma mission puisque je viens de rendre une version fonctionnelle d'Odoo, qui intègre assez de modules pour s'adapter aux besoins de l'entreprise dans laquelle je suis en stage.
Néanmoins, il me reste quelques fonctions de l'ERP à personnaliser pour s'adapter aux besoins de l'entreprise et rendre la prise en main des utilisateurs plus facile (ceux-ci utilisant pour l'instant un logiciel de gestion, 4D, qui est une horreur).
C'est donc pour cette raison que je remercierai énormément les personnes trouvant des réponses à mes questions, la communauté Odoo (en anglais) n'ayant pas résolu encore ces problèmes :

1) J'ai réussi à installer un calcul de marge automatique lors de l'ajout d'un devis (avec l'ajout d'un champ prix de revient) mais ce champ est en euros et je souhaiterai calculer un pourcentage de marge sur le prix de revient (par exemple 20%). J'ai déjà posé cette question à l'adresse suivante.

2) Comment faire pour corriger des traductions, qui sont à mon avis effectuées par un logiciel de traduction, et qui peuvent perturber les utilisateurs de mon entreprise.

3) J'aimerais aussi, lors de la création d'un devis, que la quantité soit affichée sans décimales (1 exemplaire au lieu de 1,000 qui est affiché en ce moment)

Un grand merci

Hors ligne

#2 Le 30/06/2014, à 09:17

LionelJ

Re : Odoo et moi

De plus, personne ne saurait comment metre en place un modèle de devis?

Hors ligne

#3 Le 20/11/2014, à 11:31

CARTMELEON

Re : Odoo et moi

Bonjour LionelJ.
Je réponds peu-t-être tardivement, mais pour modifier les traductions, il faut aller dans l'onglet Configuration, ensuite dans la colonne de gauche, tu cliques sur "traduction" puis "termes de l'application" et "termes traduits" ... reste plus qu'à trouver le terme à traduire grâce à la fonction "recherche" en haut à droite.
As-tu réussit à supprimer les décimales de la colonne quantité ?
Personnellement, je voudrais supprimer la colonne "taxes" des devis et factures
Si quelqu'un à une  idée, je suis preneur.


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne

#4 Le 22/11/2014, à 10:55

TravellingFroggy

Re : Odoo et moi

Salut CARTMELEON,

J'ai traduit pas mal de choses dans mon Odoo ... cependant les traductions ne sont pas prises en compte dans les documents imprimés (devis, facture) !
As-tu fait quelque chose de plus pour obtenir des impressions en Français ?
Utilises-tu une version SAS ou une version installée sur un serveur perso ?


Bonne journée.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 27/01/2015, à 00:56

hamadamoi

Re : Odoo et moi

bonjour,

j'ai un problème avec l'envoie des email dans odoo v8, j'ai 4 utilisateurs j'ai configurer 4 serveur smtp,chaque serveur avec les paramètres smtp de chaque utilisateur (outgoing server) et 4 serveurs imap(incoming server),  en fait l'imap marche tres bien (chaque utilisateur recoit ses emails sur sa boite de reception) mais lorsqu'un utilisateur envoie un email avec odoo ce dernier utilise seulement une adresse, ce que je veux est que chaque utilisateur envois ses emails avec sont serveur smtp

merci

Hors ligne

#6 Le 15/03/2015, à 23:56

Pacifick_FR42

Re : Odoo et moi

Salut, pour le serveur SMTP quelque soit le nombre 'utilisateur, un seul serveur suffit... ce n'est pas "nominatif"  tu peux bien y mettre un serveur smtp Orange que ça ne change rien...

Hors ligne