Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 20:04

JRMBXLDELPO

[RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

Bonsoir,
J'ai  réinstallé 2 Pc sous Lubuntu avec l'aide du forum.
Malheureusement je devrais repasser l'un des deux sous Win7; son propriétaire ayant fort peur des incompatibilités entre Word 2010 et LibreOffice.  Je ne tiens pas a subir sa colère la veille de la remise d'un travail urgent...
Je viens évidemment de constater que Win se casse la figure car le disque n'est plus en NTFS.
Comment reformater en NTFS sous Lubuntu,  et aussi à quel moment peut on décider d'installer un dual-boot. 
A bientôt

Dernière modification par JRMBXLDELPO (Le 22/11/2014, à 20:09)


Tâté Ubuntu avec un Ordinausore  =    Pentium 4, CPU 2.4 GHz   RAM 1Mo

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 20:22

tiramiseb

Re : [RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

Salut,

Tu ne peux pas dire à Windows de complètement refaire le partitionnement lorsque tu l'installes !?

Hors ligne

#3 Le 18/11/2014, à 20:56

JRMBXLDELPO

Re : [RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

Bonsoir,    Non c'est assez bizarre,  Le programme se bloque car il ne trouve pas un disque NTFS.    J'ai lu des échanges sur divers forums Windows et des tas de recettes compliquées.
A+


Tâté Ubuntu avec un Ordinausore  =    Pentium 4, CPU 2.4 GHz   RAM 1Mo

Hors ligne

#4 Le 19/11/2014, à 09:56

olivi4

Re : [RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

Bonjour,

Pour passer le disque en NTFS, il faudrait un live-cd que tu démarre en choisissant "essayer Ubuntu sans l'installer".

Bonne continuation!

Dernière modification par olivi4 (Le 20/11/2014, à 07:55)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 19/11/2014, à 15:43

sensai25

Re : [RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

Fait toi une clé USB bootable Gparted. Tu bootes dessus, tu y colles tes partitions NTFS et roulez petit bolide.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2014, à 15:43

sensai25

Re : [RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

Fait toi une clé USB bootable Gparted. Tu bootes dessus, tu y colles tes partitions NTFS et roulez petit bolide.

Hors ligne

#7 Le 19/11/2014, à 18:10

malbo

Re : [RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

sensai25 a écrit :

roulez petit bolide.

L'expression complète est "roulez jeunesse, roulez petits bolides". Je ne sais pas si elle est encore employée de nos jours mais elle était utilisée par les forains au micro de la cabine d'un manège ou d'une attraction semblable.

Hors ligne

#8 Le 22/11/2014, à 17:28

JRMBXLDELPO

Re : [RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

Olivi4.   Grand merci  : J'ai appliqué ta recette, une session live a permis de formater le disque.
Ensuite WIN7 s'est installé sur ce HP que je rends à sa propriétaire....  Dommage !

Maintenant je m'occupe du  mien qui fonctionnait tellement mal en XP que j'ai viré de bord et suis sous Lubuntu.   Ce n'est pas encore un petit bolide.  Je me demande s'il existe des test du hardware, si ajouter de la ram est raisonnable sur cette ancienne machine.   

A+  et


Tâté Ubuntu avec un Ordinausore  =    Pentium 4, CPU 2.4 GHz   RAM 1Mo

Hors ligne

#9 Le 22/11/2014, à 17:46

olivi4

Re : [RESOLU] Retour dans le giron Win7 :-(

De rien,

Peux-tu passer ton sujet en [résolu] en modifiant le titre dans ton premier message...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne