Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 17:25

nananard

Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Bonjour a tous , j'avais déjà fait un topic de ce genre mais je viens de voir que je m'y suis mal pris !
Je possède un ordi de bureau Compaq presario SR2102FR 64 athlon 3500 muni de Xp Home avec normalement tout ce qu'il faut pour l'install de ubuntu par wubi !

Mon problème est le suivant a environ 88/90% de l'installation après la création de l'horloge quand commencent la partie "réglages" l'install s'arrête et un message d'erreur en Anglais (langue que je
maitrise très mal) s'affiche me disant :

The intallation failed.Logs have been saved in: C :ubuntu installation-logs zip

Note that in verbose mode, the logs include the pasword.

The systém will now reboot

J'ai regardé sur beaucoup de forum et je n'ai pas pu éclaircir ma situation j'essaierais bien un formatage manuel a partir de l'icône "installer" du disque mais cela fait plusieurs fois que je fiche tout en l'air et je n'y comprends pas grand chose même sur les étapes citées dans ce forum sont différentes de ce que je trouve quand j'arrive a l'étape 4/7 de l'install je ne trouve que 2 partitions dont l'une ne fait que 8Mo !!et je n'ose pas aller plus loin car la première fois que j'ai essayé j'ai du reformater entièrement mon DD perdu films et photos la galère quoi !! Pourtant j'ai déjà installer wubi sur des autres PC sans rencontrer ce problème il semblerait que ça soit du a mon XP car tous les autres étaient sous vista

Je serais content si quelqu'un me donnait la solution ( j'ai déjà galèré a plusieurs reprises sur ce PC
qui semblerait il, n'est fait que pour Vista) lors de ma premiére réinstallation de XP il ne trouvait plus ni carte son ni carte réseau il semblerait que ce soit une "anomalie normale"sur ce type d' ordis

Merci d'avance !!

Hors ligne

#2 Le 16/06/2008, à 18:13

slasher_fun

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Ceci est effectivement un bug dû au "É" dans "Windows XP Édition Familiale/Professionnelle", qui affecte donc uniquement la version française...

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 19:03

nananard

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

OK merci a toi mais que puis je faire ?? Me mettre sous Vista ?? J'ai refusé et j'ai quasi du boxer le vendeur pour qu'il me vende cet ordi avec XP (il est encore sous garantie) l'histoire du "é" je pensais quelle était arrangée !!Et qu'elle bloquait l'install bien avant les 90% en plus je n'arrive pas a trouver un bon exemple de partitionement et tu penses bien que c'est pas ou on m'a vendu cet ordi il y a 7 mois qu'ils vont m'arranger !! M'enfin merci pour ta réponse !!

Hors ligne

#4 Le 16/06/2008, à 19:37

slasher_fun

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Bah il te reste l'installation en dur, qui n'est franchement pas compliquée si on fait un peu attention à ce qu'on fait smile

Hors ligne

#5 Le 16/06/2008, à 20:45

AlexandreP

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

http://doc.ubuntu-fr.org:81/wubi#l_installation_se_bloque_a_88_lors_de_l_importation_des_fichiers


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 17/06/2008, à 09:00

nananard

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Bon merci a tous mais j'abandonne pour la santé de mon système et pouvoir conserver le contenu de mon PC sans risque, ça se complique trop et j'ai besoin d'un ordi qui fonctionne pour bosser

Hors ligne

#7 Le 17/06/2008, à 09:09

Nasman

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Il y a des topics pour installer via Wubi (en corrigeant le pb du é).

L'installation manuelle n'est pas très difficile, il faut juste faire attention et demander confirmation avant de finaliser l'installation.
Deux tuto pour l'installation:
- "simple comme ubuntu"
- site de Breizh-Ardente
- doc d'ubuntu-fr pour le dual boot

Si ton PC n'est pas tatoué, l'installation est encore plus facile


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 17/06/2008, à 14:23

nananard

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Merci a toi Nasmam mais sur ces sites je n'ai pas rencontré de type d'install identiques a mon cas, comment puis je faire pour savoir si mon PC n'est pas tatoué ?

Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec ces marques qui sont finalement les mêmes :HP, DELL ,COMPAQ j'ai payé pour le savoir quand il a fallut réinstaller XP
avec un PC de ces marques tu as 1 mois pour faire une série de CD de récupération dans le bios et tu peux les faire qu'une seule fois si le gars qui t'as vendu le pc les a fait a ta place sans rien dire tu galère car tu peux même plus te connecter!

Alors qu'en plus ils l'aient "tatoués" ne serait pas étonnant en tous cas je n'acheterai plus jamais ces marques la car en plus vu le prix des consommables
ils abusent " c'est plus cher et moins performant que le bon marché "
Enfin je suis bien d'accord que Windows ras le bol surtout depuis vista

A + !

Hors ligne

#9 Le 18/06/2008, à 23:56

nananard

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Nasman a écrit :

Il y a des topics pour installer via Wubi (en corrigeant le pb du é).

L'installation manuelle n'est pas très difficile, il faut juste faire attention et demander confirmation avant de finaliser l'installation.
Deux tuto pour l'installation:
- "simple comme ubuntu"
- site de Breizh-Ardente
- doc d'ubuntu-fr pour le dual boot

Si ton PC n'est pas tatoué, l'installation est encore plus facile

Bon on peut y croire simple comme ubuntu si tu paies 80€ de partitions magique !Moi je dis surtout  qu'ils font de la vraie fausse pub pour windows afin d'obliger les utilisateurs de Xp a passer sous vista si ils veulent linux en ubuntu !!! Le "é" français il a bon dos et très large ces gens nous prennent pour des kons ! Il suffit de voir (soit disant qu'il y avait ce weck end une install partie dans ma ville j'ai fait un mail a la soit disant assoc qui essaie d'installer linux dans la mairie de ma ville et ils ne m'ont toujours pas répondus?? peut être le pequin moyen ne les interresse pas ou alors veulent ils jouer les nouvelles" bill "portes"( ce qui a mon avis n'est pas a leur hauteur ) !!

Ma question est agitent ils du vent ou sont ils des complices de win daube ?? Qui aident ces derniers a vendre leur "maiirde" de vista la dernière des win daube ??ou s'installe facilement ubuntu par wubi
ou alors wubi ne voudrait il pas plutot dire en africain ""miroir aux allouettes" car c'est la qu'il echoue en destroyant la partie windows du kon qu'a essayé ??

Il faut réflechir que beaucoup veulent se débarrasser de Win daube et n'ont pas forcément le temps de faire mumuse avec leur ordi !! Et que quelque part faire de la fausse pub en disant que ça marche dans tous les cas alors que c'est FAUX et totalement faux et instable, dessert cette idée qui fondamentalement est bonne !! Quand on s'érige en association qui se veulent efficaces et désirent installer linux dans une capitale de région de 200.000 habitants on se donne la peine au moins de répondre aux sollicitations des gens qui sont intéressés !! Sinon on ne raconte pas de bourdes qui font perdre du temps et de l'argent a celui qui croit ces mensonges et qui perd et son temps et son argent !!
Personnellement je vais rencontrer mes avocats pour voir ce que je peux faire !! J'admets que instabilité est un mot dit et redit tout au cours des propositions d'installations de wubi mais je ne peux admettre que on laisse un tel système en service libre tout en sachant qu'il peut vider en un seul instant tout ou partie du contenu de l'ordinateur du couyon qui y croit !! Quand a proposer de tels systèmes pour l'informatique des assoc et de ma mairie je m'y oppose fermenent au moins jusqu'au jour ou on m'aura formellement démontré que c'est sans failles ( ce qui n'est pas le cas actuellement) Perso je vais tirer le bilan de cette situation et contacter le plus rapidement possible le Maire de ma ville afin de lui faire le constat établi par mes soins .

Bonsoir !

Hors ligne

#10 Le 19/06/2008, à 07:59

slasher_fun

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Ooooohhh le beau troll big_smile

Alors quelques réflexions, remarques, etc.

Bon on peut y croire simple comme ubuntu si tu paies 80€ de partitions magique !
--> Gné ?

Moi je dis surtout  qu'ils font de la vraie fausse pub pour windows afin d'obliger les utilisateurs de Xp a passer sous vista si ils veulent linux en ubuntu !!! lol:lol::lol:

ou alors wubi ne voudrait il pas plutot dire en africain ""miroir aux allouettes" car c'est la qu'il echoue en destroyant la partie windows du kon qu'a essayé ??
--> Avant de modifier son système d'exploitation, on fait toujours des sauvegardes...

Et que quelque part faire de la fausse pub en disant que ça marche dans tous les cas alors que c'est FAUX et totalement faux et instable, dessert cette idée qui fondamentalement est bonne !!
--> Qui a dit ça ?

Personnellement je vais rencontrer mes avocats pour voir ce que je peux faire !!
--> Désolé, ton avocat ne pourra rien faire pour les personnes qui ne sauvegardent pas leurs données... S'il peut faire quelque chose pour Windows qui écrase GRUB à chaque fois que je le réinstalle par contre je suis preneur (ou même mieux : contre Windows qui est vendu avec chaque PC sans choix...)

J'admets que instabilité est un mot dit et redit tout au cours des propositions d'installations de wubi mais je ne peux admettre que on laisse un tel système en service libre tout en sachant qu'il peut vider en un seul instant tout ou partie du contenu de l'ordinateur du couyon qui y croit !!
--> Sont également en libre service en France : un cutter, une paire de ciseau, un couteau de boucher, Windows (:D), l'alcool, des médicaments, etc. Tout ceci est bon quand on s'en sert avec un minimum de précautions, mais forcément si on fait n'importe quoi avec...

Quand a proposer de tels systèmes pour l'informatique des assoc et de ma mairie je m'y oppose fermenent au moins jusqu'au jour ou on m'aura formellement démontré que c'est sans failles ( ce qui n'est pas le cas actuellement)
--> Le système informatique actuel est sans faille ? big_smile


Perso je vais tirer le bilan de cette situation et contacter le plus rapidement possible le Maire de ma ville afin de lui faire le constat établi par mes soins .
--> Qu'est-ce qu'il a à faire du fait que tu aies perdu tes données parce que tu n'as pas lu ce qui était écrit et parce que tu n'avais pas fait de sauvegarde comme c'était recommandé ?...

Alala, merci de nous faire rire un peu, ça détend big_smile

Hors ligne

#11 Le 23/06/2008, à 23:04

nananard

Re : Message d'erreur lors de l'intall par wubi

Bon je viens de terminer l'install en dur sur un ordi XP sp2 home qui n'est pas trés
utile au boulot et ça a marché du premier coup je me suis servi d'un partitionneur magique <Paragon>lui aussi mais surtout du côté prix 19,95 € et dont la démo fonctionne je vais m'empresser d'acheter celui ci car sous XP si il n'y a qu'une seule partition
utiliser partition magique revient trop cher par rapport a l'utilité 1 fois tous les tremblements de terre ! J'ai encore un petit souci avec l'installations de ma webcam qui est une Hercules Deluxe et que l'installateur de périph n'a pas trouvé mais sinon c'est du tonnerre je vais évacuer windows de cet ordi !!

Je retire ce que j'ai dit sur le post anterieur c'est pas mal linux et quand on connait bien ça doit être encore mieux !!

Merci pour toutes vos réponses .

Hors ligne