Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 15:08

Garvin

blocage général après connexion internet réussie

Bonjour,

Après 2 jours de bidouille, j'ai enfin pu faire marcher ma connexion wifi hier. J'utilise ndiswrapper qui a configuré l'interface wlan0, mais je ne sais pourquoi, j'étais connecté avec l'interface ra0 et tout marchait très bien. J'avais juste remarqué qu'il fallait que je reconfigure l'encryption wep après chaque déconnexion (après une hibernation par ex) avec
iwconfig ra0 key [1] E3G5.....
Aujourd'hui, je rallume mon pc, et surprise, ce n'est plus ra0 qui est active mais wlan0 ! Un ifconfig -a ne me donne aucune trace de ra0.
Soit, je configure wlan0 en spécifiant le essid, key.... J'ouvre Firefox, google se charge... et là: blocage général, plus de clavier, plus de souris, la carte wifi reste allumé mais ne clignote plus. Obligé de redémarrer l'ordi. Firefox ne semble pas etre la cause puisque j'ai le meme problème ave gaim  par ex.
Mon problème provient surement de cette confusion entre wlan0 et ra0. Comment je pourrais mettre ca au clair? Comment retrouver l'interface ra0?

Merci de votre aide

#2 Le 01/02/2006, à 17:21

Garvin

Re : blocage général après connexion internet réussie

Je viens de refaire un tour dans le fichier /etc/network/interfaces et j'ai mis en commentaire tout ce qui concernait ra0. Apparament, ca a l'air de marcher comme ca!