Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 16:11

alaryc

Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

Bonjour,

J'ai bien lu tous les forums concernant le sujet mais je n'y arrive pas.

J'ai reçu ce midi un bel inspiron 1525 équipé d'Ubuntu. Au démarrage, fabuleux ! J'ai déjà essayé le traitement de texte et le tableur : je me suis régalée. Tout va bien sauf la connection internet.

Je dispose à la maison d'une livebox Wanadoo qui a bien 2 ans... l'ordi "fixe" de la maison tourne sous XP avec cette livebox.
Mon Dell portable neuf contient une carte WIFI Intel Pro Wireless 3945 802.11 a/b/g a priori. Je dis bien a priori car sur ma commande, il est aussi indiqué mini-PCI Card EUR (je n'ai pas un intel pentium mais un céléron).

Ubuntu reconnaît ma Livebox. Donc je clique sur ma livebox (car évidemment, Ubuntu reconnaît aussi celles de tous mes voisins !) et ça affiche "phrase de passe requise par le réseau sans fil".

Jusque là, rien d'étonnant. Donc, je tape la clé WEP fournie sur le ventre de ma livebox. Bon, en tapant mes 26 caractères, je m'aperçois que je ne peux en taper que 21. J'ai trouvé un post à ce sujet et j'ai résolu le problème : j'arrive désormais à taper mes 26 caractère. Mais, ça ne marche toujours pas... J'ai essayé tous les modes WEP possible (hexadecimal, SCII, WEP 128 bits). J'ai vu qu'il y avait un mode "ouvert" ou un mode "partagé". Peut-être dois-je utiliser le mode "partagé" ?

Ne me tirez pas dessus : je n'y connais rien en ordi, je sais seulement manipuler les outils. Pure littéraire que je suis, je ne fais quasiment que du traitement de texte !!! Et je surfe beaucoup...
Alors, s'il faut taper des codes (je veux bien m'y mettre), il faut également m'expliquer le chemin pour accéder au fameux "terminal"...

Merci beaucoup.

Cécile

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 19:11

Helmeted Leopard

Re : Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

Il me semble que sur les livebox (ou du moins certaines) il faut "associer" ton pc pour que la livebox lui permette de se connecter.
Pour ça il faut appuyer sur un des boutons de la box ("1" ou "2") et ton pc pourra se connecter.

Vérifie quand même dans le manuel de la box si tu sais encore ou il traine wink


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 20:11

alaryc

Re : Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

Merci, je vais essayer de trouver... Sinon, réintroduire le cd d'installation de la livebox sur mon portable tout neuf ? Je ne suis pas sûre que ça puisse marcher étant donné que c'était prévu pour XP...

Bon, on va voir. Car après, si tout fonctionne sur mon portable, la famille entière va passer sur ubuntu ;-)

Cécile

Hors ligne

#4 Le 09/06/2008, à 21:40

alaryc

Re : Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

big_smile ça y est ! Je suis connectée !

Alors, à tous ceux qui disposent d'une livebox wanadoo ou orange et d'un portable Inspiron 1525 équipé d'Ubuntu :
* Ne pas se soucier de la reconnaissance de votre carte wifi puisque l'ordinateur est configuré pour ubuntu.
* Sélectionner votre livebox (car si vous êtes dans un immeuble, il y a de fortes chances que votre portable reconnaisse toutes les livebox de vos voisins !).
* Une fenêtre s'ouvre et vous demande la clé WEP.
* Taper votre clé WEP sans espace.
* Si vous ne parvenez pas à taper l'intégralité de votre clé (ça peut arriver), allez dans l'éditeur de texte, tapez votre clé, copiez la dans votre presse-papier (clic droit >>> copier) et collez-la à l'endroit demandé.
* ça marche : vous pouvez surfer.
* SI CA NE MARCHE PAS : éteignez et rallumez votre livebox, et recommencez l'opération : normalement, ça marche big_smile

Hors ligne

#5 Le 13/06/2008, à 14:01

poutchoulove

Re : Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

Salut, j'ai eu le même problème avec un pote sur ubuntu qui voulait accéder au wifi chez ses parents. Après de nombreux essais on n'a toujours pas réussi. Mais on ré-essaiera avec tes recommandations, y'a pas de raison que ça marche pas pour nous aussi !
La clé wep tu l'as eu où? Parce que si ça tombe on avait un code, mais c'était pas le bon...

Hors ligne

#6 Le 14/06/2008, à 14:57

ijih

Re : Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

alaryc, j en peu plus de linux de ahhhhhhhh
bon je t explique, j ai un inspiron 1720, livebox mon wifi reconnais ma livebox mais je n arrive pas a mettre la clé car je peu mettre que 21 caractere, je sais que tu a explique la procedure mais j ai rien compris je suis comment dire un pure newbie elever au window donc je comprend rien au terminal ou au code que les gens parle parfois j ai vista avec mon pc mes j ai installer aussi ubuntu histoire de voir un peu autre chose
peu tu m aider stp

#7 Le 14/06/2008, à 15:00

ijih

Re : Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

je precise que quand je click pour me connecter sur ma livebox il me demande je peu que mettre que une cle wpa personel ou un leap   alors que moi j ai une clé wep  sniff j en peu plus de l aide s il vous plait

#8 Le 14/06/2008, à 15:06

ijih

Re : Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

re
le copier/coller ne fonctionne pas car quand je fais le copier je n arrive pas a le coller dans l endroi ou je doit mettre ma clé

#9 Le 16/06/2008, à 22:48

Mafalda17

Re : Portable Dell Inspiron 1525 : connection WIFI impossible

ijih a écrit :

re
le copier/coller ne fonctionne pas car quand je fais le copier je n arrive pas a le coller dans l endroi ou je doit mettre ma clé

"ctrl V"...