Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 21:30

Gloops

[REPONDU (pas possible)] Couleur menu

Bonjour tout le monde,

Je suis très hésitant quant au choix du forum pour cette question. D'ailleurs, la structure est amenée à évoluer ?

Avec Gnome Color Chooser, j'ai pu modifier pas mal de couleurs dans Ubuntu, mais le menu système reste avec des caractères blancs sur fond noir (ou gris très foncé), et c'est très moche.

Une idée ?

Il se peut que j'aie posé la question un jour quelque part, mais le résultat n'a pas dû être probant puisque j'ai toujours ces couleurs, ce qui ne m'a pas aidé à mémoriser ce qui avait été dit.

Dernière modification par Gloops (Le 25/11/2014, à 22:35)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 21:45

J5012

Re : [REPONDU (pas possible)] Couleur menu

qu'appelles-tu "menu systeme" ?

dans ubuntu il n'y a pas a proprement parler de "menu systeme" , c'est plus un menu lie a une application ou une fonctionnalite dependante d'une application, et non un menu qui serait lie au systeme (== kernel, services daemon, init, etc)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2014, à 00:55

Gloops

Re : [REPONDU (pas possible)] Couleur menu

Bonjour,
Dans le coin en haut à droite il y a quand même une roue dentée, qui donne accès aux paramètres système, aux paramètres d'affichage, aux applications au démarrage, aux mises à jour, et qui permet de verrouiller l'écran, de fermer la session, de mettre en veille ou d'éteindre.
A côté il y a un autre menu qui permet d'appeler une session pour un autre utilisateur.
Plus à gauche encore il y a l'horloge et diverses icônes utilitaires, rendant compte des impressions, de la connexion au réseau ...
C'est à gauche de tout ça qu'apparaît le menu de l'application active.

Le tout, en blanc sur fond noir.


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2014, à 20:41

J5012

Re : [REPONDU (pas possible)] Couleur menu

ce que tu decris : ce sont les icons indiquant l'acces aux fonctions decrites (indicator-menu), les parametres mentionnes sont dits systeme car ils permettent le reglage d'applications et fonctions fortement liees aux services et au comportement du kernel.

tout a gauche, ce n'est pas un menu dit systeme, ce menu place au dessus de toutes les applications depend en fait de chaque application, l'affichage de ce menu depend elle d'une autre fonction elle liee au systeme : le global menu, fonction qui peut etre desactivee.

coloriser cette partie me semble pour ma part non possible par construction :
- ce n'est qu'une fonction de gestion de l'affichage des menus de chaque application

par contre la barre superieure qui heberge les indications et le global menu pourrait etre colorisee par un theme different, pour la couleur de police de la barre, je pense qu'il s'agit d'un parametre similaire a la police du titre de chaque application.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2014, à 22:58

Gloops

Re : [REPONDU (pas possible)] Couleur menu

Donc, pour finir ... On ne sait pas ?


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2014, à 21:42

J5012

Re : [REPONDU (pas possible)] Couleur menu

en tant qu'utilisateur tu n'y a pas acces ...
en 2011, ca a ete releve comme bug : https://bugs.launchpad.net/indicator-ap … bug/774251
ce n'est pas marque comme resolu , l'importance etant trop basse ?

linuxcore eux disent qu'utiliser unity-tweak-tool et les themes gtk3 fonctionnent : http://www.linuxcore.fr/2013/05/themes-unity/

Hors ligne

#7 Le 25/11/2014, à 22:34

Gloops

Re : [REPONDU (pas possible)] Couleur menu

Ah OK, merci.
J'avais cru lire qu'on pouvait changer la couleur du menu global à l'aide d'un thème, c'est pour ça que je trouvais dommage de ne pas savoir comment.
Mais donc j'ai mail lu, on ne peut pas.


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#8 Le 26/11/2014, à 08:11

J5012

Re : [REPONDU (pas possible)] Couleur menu

as-tu essaye unity-tweak-tool avec des themes en gtk3 ? j'essaierai demain quand je retournerais en 14.04 ...

Hors ligne