Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2014, à 16:15

moko138

Re : XFCE non LTS dans une Xubuntu LTS ?

jdt37b a écrit :

Il me semble évident que si la 12.04 était vraiment une LTS le plugin météo serait OK jusqu'en avril 2015 avec Xubuntu !

Pour dire les choses autrement, ce n'est pas parce que l'un des fournisseurs mineurs de ton épicier habituel a changé son catalogue  que tes casseroles, fourneaux et recettes, et ton épicier seraient périmés.
  Ton épicier continue de te fournir tout le nécessaire, et bien plus, comme d'habitude.

  Mais pour cette huile d'olive artisanale discontinuée par son fournisseur, c'est à toi de trouver une solution : autre détaillant, commande directe au producteur, autre huile.

Dernière modification par moko138 (Le 22/11/2014, à 16:17)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 22/11/2014, à 20:44

tiramiseb

Re : XFCE non LTS dans une Xubuntu LTS ?

pour l'utilisateur moyen il est difficile de comprendre pourquoi un module défaillant des dépôts officiels de deux LTS de Xubuntu en cours de vie (12.04 et 14.04) n'est corrigé que dans une seule des deux LTS (la 14.04).

Je comprends parfaitement cela.
Tout ce qu'on peut faire, c'est leur expliquer que le problème provient du service que ce plugin utilise (ce n'est pas une défaillance du logiciel) et que la correction a été faite avant la sortie de la version 14.04 : il n'y a pas eu de correction "dans" la 14.04 mais avant elle. Si un nouveau changement a lieu, alors le plugin dans la 14.04 ne fonctionnera plus non plus...

c'est peut-être aussi significatif d'une fin de support anticipée, au moins pour les bugs qui surviennent dans les derniers mois de vie

Il est fort possible que l'équipe de Xubuntu ait décidé de ne plus créer de nouvelle image ISO avec les nouvelles "point release" de la LTS précédente à partir du moment où la nouvelle LTS est sortie.
D'ailleurs cela me semble tout à fait logique : les images ISO sont là pour installer un système, et si aujourd'hui on installe un système, on met la 14.04, jamais la 12.04 : une image ISO de la 12.04.5 n'aurait alors pas de sens. D'ailleurs je ne vois aucun intérêt à l'image 12.04.5 de la variante principale, je pense qu'ils pourraient s'en passer...

Mais en ce qui concerne les corrections, elles continueront le temps prévu : jusqu'en avril pour XFCE et tout ça...

Hors ligne

#28 Le 22/11/2014, à 23:40

moko138

Re : XFCE non LTS dans une Xubuntu LTS ?

tiramiseb a écrit :

les images ISO sont là pour installer un système, et si aujourd'hui on installe un système, on met la 14.04, jamais la 12.04

Oui, sauf pour les cartes graphiques qui ne sont plus supportées que par le noyau 3.2 de Xubuntu 12.04.x, quel que soit x.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne