Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 00:56

gramzon

Ubuntu dual boot windows 8 préinstallé(en uefi)

Bonsoir;

Pour plusieurs raison pratique je me suis décidé a installer ubuntu sur mon pc portable, mais avent je me demandais si la cohabitation entre windows 8 (préinstallé) ubuntu étais sans danger (car j'ai cru comprendre que certain constructeurs mettaient des sécurités afin d'éviter ce genre d'installation) et si l'installation ne risquais pas de "planter la partition e permettant de réinstaller mon pc comme a sa sortie d'usine.

je possède un Toshiba sattelite l870-18x.

Je sais malgré tout (grasse a ce poste : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi ) qu'il est possible d'installer ubuntu en mode uefi , mais les question ce pose quand même ^^.
PS. je possède une clef usb d'installation pour la version cité dans le lien , et l'écran qui apparais lorsque je boot dessus me confirme que mon pc le démarre en mode uefi.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse,
cordialement.

Dernière modification par gramzon (Le 23/11/2014, à 00:58)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 12:36

maxire

Re : Ubuntu dual boot windows 8 préinstallé(en uefi)

Bonjour,

Suis plutôt ce tuto, la documentation que tu as consultée est  assez confuse, quant à ta clef usb d'installation si il s'agit de ubuntu secure remix elle est obsolète ne pas l'utiliser, recrées en une à partir des explications fournies dans le tuto que je te fournis en lien.

Toshiba, Aïe cela risque d'être dur...

Dernière modification par maxire (Le 23/11/2014, à 12:37)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 13:13

gramzon

Re : Ubuntu dual boot windows 8 préinstallé(en uefi)

Bonjour,

J'ai essayer d'installer ubuntu , tout ce passe bien jusqu'a  ce message d'erreur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 120047.jpg

je vais essayer de refaire ma clef avec la méthode de ton tuto et voir ce que cela donne.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 13:59

maxire

Re : Ubuntu dual boot windows 8 préinstallé(en uefi)

Message d'erreur bizarre, je suppose que le pc démarre sans problème sous Windows 8 et comme tu n'utilises pas de  cd/dvd mais une live-usb je ne vois pas la signification de ce message.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 23/11/2014, à 16:27

malbo

Re : Ubuntu dual boot windows 8 préinstallé(en uefi)

Il y a une ligne pour le Satellite L870-18X dans la Liste des portables « Toshiba »
Grâce aux indications que tu y trouveras, tu devrais pour voir réussir ton install et appliquer la solution de contournement du bridage du démarrage.

Dernière modification par malbo (Le 23/11/2014, à 16:29)

Hors ligne