Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 18:33

pistache

[resolu] xubuntu : créer un hotspot wifi

Bonsoir

Ubuntu permet aisément de créer un hotspot wifi (par exemple dans un hotel qu'une connection ethernet, utiliser son ordi portable pour créer un hotspot pour que la tablette ait l'acces wifi).

http://www.howtogeek.com/116409/how-to- … ess-point/

Sous xubuntu, cette fonctionnalité ne semble pas implémentée dans le systeme de paramétrage.

Une solution facile à mettre en oeuvre?

Merci

Dernière modification par pistache (Le 24/11/2014, à 08:25)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 19:26

side

Re : [resolu] xubuntu : créer un hotspot wifi

Bonsoir.
Une solution : http://www.danbishop.org/2011/12/11/usi … tu-server/

Mais c'est en ligne de commande.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 08:42

pistache

Re : [resolu] xubuntu : créer un hotspot wifi

Merci.
Pas difficile à mettre en oeuvre, par contre il me manquerait l'équivalent d'un "ON/OFF" de ce dispositif, tel via l'interface graphique d'ubuntu.
Si j'ai bien compris les instructions du lien ci dessus, c'est un accès permanent qui est installé.

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 14:43

side

Re : [resolu] xubuntu : créer un hotspot wifi

Bonjour.

pistache a écrit :

Si j'ai bien compris les instructions du lien ci dessus, c'est un accès permanent qui est installé.

Tout dépend si tu fais en sorte de démarrer hostapd au démarrage ou pas.

Si tu ne veux pas d'accès permanent il ne faut pas modifier /etc/default/hostapd. A chaque fois que tu voudras avoir un accès hotspot il faudra lancer hostapd :

sudo service hostapd start

Tu peux créer un lanceur pour démarrer hostapd, mais il en faut un autre pour l’arrêter.

gksudo service hostapd start
gksudo service hostapd stop

C'est sûrement possible de se faire un petit script pour gérer le on/off, mais je ne sais pas faire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#5 Le 24/11/2014, à 08:26

pistache

Re : [resolu] xubuntu : créer un hotspot wifi

merci, cela répond à mon attente.

Cordialement

Hors ligne