Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/11/2014, à 04:04

marcp06

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Salut à tous,

Alors ... pour ma " petite " participation, je dirais tout comme 2 - 3 personnes déjà : envoyé comme dans le premier post et on verra à l'usage wink

Sinon, pour faire un peu d'humour, je dirais que :

Gatsu a écrit :

plutôt que le bar, pourquoi pas la cave ?

ça me plaît bien  lol
pour différencier il y aurait aussi cuisine pourquoi pas smile mais là on va rentrer dans un autre débat  mad

@++
Marc

Edit : Avez vous une date prévu pour la mise en place ?

Dernière modification par marcp06 (Le 23/11/2014, à 04:06)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#77 Le 23/11/2014, à 04:08

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Et le sauna libertin ? Bon, je sors cool

Hors ligne

#78 Le 23/11/2014, à 08:03

Compte anonymisé

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Une petite remarque quant au choix possible du mot "Bar" pour désigner la section dédiée aux débats : c'est l'analogie possible avec "piliers de..."   ( tongue )

Tiens, une nouvelle proposition pour le Bar : "Agora"

Et pour le Salon : "Sanctuaire"

Dernière modification par oleg (Le 23/11/2014, à 08:13)

#79 Le 23/11/2014, à 10:11

PPdM

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

oleg a écrit :

Une petite remarque quant au choix possible du mot "Bar" pour désigner la section dédiée aux débats : c'est l'analogie possible avec "piliers de..."   ( tongue )

Tiens, une nouvelle proposition pour le Bar : "Agora"

Et pour le Salon : "Sanctuaire"

Je plussoie, bonne idée.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#80 Le 23/11/2014, à 10:47

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

PPdM a écrit :
oleg a écrit :

Une petite remarque quant au choix possible du mot "Bar" pour désigner la section dédiée aux débats : c'est l'analogie possible avec "piliers de..."   ( tongue )

Tiens, une nouvelle proposition pour le Bar : "Agora"

Et pour le Salon : "Sanctuaire"

Je plussoie, bonne idée.

"Sanctuaire, c'est sympa, mais ça me fait penser à ça wink

l'âge de cristal

Hors ligne

#81 Le 23/11/2014, à 11:26

Bob49

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Salut

Heureusement que ce fil est caché.... car c'est un peu du n'importe quoi par moment !! roll roll

Je suis assez d'accord avec la majorité des propositions faites... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18565951

Sauf sur ce passage que je trouves absurde (sans vouloir vexer qui que ce soit qui serait farouchement en faveur de ce concept) !... ce que j'ai mis en bleue... :

nesthib a écrit :
  • Le café sera un lieu de discussion où l’ambiance se veut agréable : les sujets légers, les jeux y seront à leur place. La modération sera donc relativement stricte, et ne tolérera pas l’agressivité, les attaques personnelles entre membres, etc. Chacun pourra y ouvrir une discussion, et lire le forum sans être nécessairement connecté.

  • La section être ou ne pas être sera le forum de dégagement du café : les sujets longs du café seront déplacés par les modérateurs dans cette section afin de ne pas encombrer en permanence les premières pages du café. La politique de modération sera la même que dans le café, c’est à dire visant à une ambiance agréable et détendue. Être ou ne pas être sera également accessible sans être connecté.

Quelque soit la longueur d'un fil, un jour ou l'autre, certains fils se font une "place au soleil" et reviennent toujours descendre d'autres fils moins intéressants pour une majorité d'internautes...
Donc que le café ait des jeux et pas les fils sur la photo et la musique qui peuvent faire 50-100-200 pages ou plus, ne changera en rien le choix des internautes. Ceux-ci pouvant créer un marque-pages/favoris de leurs fils favoris de détente pour un accès rapide, ce que certains ont sans doute déjà fait...

Perso, je verrais sans aucun états d'âme, un café avec des fils sur les jeux, la photo, la musique, le cinéma et j'en passe...Et quelques soit le nombre de pages.
Mais avec un ajout d'un post-it non verrouiller du genre "Listes des fils de détente du café" (ce n'est qu'une idée...).
Post-it où un modo aurait commencé à listé les fils par thème, cinéma, jeux, photo, etc....
Les internautes créant un nouveau fil pourraient donnée l'adresse de celui-ci dans ce post-it pour qu'il soit ajouté par un modo dans la liste prévue... (message de l'internaute supprimé par la suite... )

C'est d'une grande simplicité... smile

Quand à revenir à la longueur d'un fil... si je lis bien la fameuse fumeuse proposition, si un jour, un fil de jeux devient trop long... il devrait finir caché !? J'en vois vraiment aucun intérêt... A moins que des fils "trop populaires" déplaises à certaines personnes, lorsqu'ils sont trop souvent en première place ! A part cette explication, j'en vois aucune autre logique dans le fait de vouloir cacher un fil parce que trop long. roll

Et bien sur, les fils n'ayant pas de caractères sociaux-politique (jeux photos, musique, etc..) peuvent absolument rester visibles. Ils n'attireront aucun internaute troll qui n'utilise pas un Ubuntu... Donc aucun soucis à avoir.

.............................. mini_1411231125011370312730921.jpg

Dernière modification par Bob49 (Le 23/11/2014, à 15:02)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#82 Le 23/11/2014, à 12:37

Elzen

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Je crois que tu n'as pas bien compris ce dont il était question dans la phrase en question.

Déjà, comme ça a été précisé, la section en question sera accessible publiquement comme l'est le café.
Ensuite, le but n'est pas de permettre aux personnes participant à ce genre de discussion de les retrouver facilement (nous nous doutons qu'ils y parviendront sans aide), mais de décharger le café.

Les sujets longs de ce genre (jeux, etc.) ont des réponses plutôt fréquentes. Ce qui fait qu'ils restent en haut de la liste des messages (par exemple, la dernière édition du « quel film c'est ? », qui reste dans le café en attendant cette réorganisation, s'est toujours trouvée dans les dix premiers sujets non-épinglés depuis qu'elle a été ouverte).
Dès lors qu'il y a plusieurs sujets de ce genre, le résultat est qu'en affichant le café, la plupart du temps, les visiteurs verront d'abord quelques sujets épinglés, puis une liste plus ou moins longue de sujets ayant dépassé la dizaine de pages, puis enfin les sujets « ordinaires ». Ce qui n'aide pas ces derniers à gagner en visibilité.
Déplacer les sujets longs dans une section à part a uniquement pour but (et ça marche, c'est déjà ce que l'on faisait avec l'actuel Être ou ne pas être depuis sa création) de permettre à ce que les membres puissent arriver dans le café et tomber directement sur des sujets ordinaires, qui peuvent ainsi être utilisés et se renouveler sans être perdus au milieu des mastodontes.

Edit : dit autrement, la fréquentation des sujets fait qu'on a une séparation de fait entre les sujets longs et actifs et les sujets plus “discrets”. Faire deux sections ne change donc rien à la séparation, puisqu'elle existe déjà, mais permet aux seconds d'avoir un peu plus de visibilité, puisqu'ils sont sur une première page bien visible et pas cachés dans/derrière la masse des autres. Ne pas la faire revient plus ou moins à laisser Être ou ne pas être et fermer le café, mécaniquement.

Dernière modification par Elzen (Le 23/11/2014, à 14:07)

Hors ligne

#83 Le 23/11/2014, à 14:22

Bob49

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir mettre des fils de même thème dans 2 sections différentes, tout cela parce que certains seraient devenus trop long... je vois vraiment pas en quoi ça dérange (malgré tes explications smile) !

Et tu l'as trouve où la visibilité, si les fils de jeux ou autres sont dispersés dans 2 sections différentes ?? Bah perso, je penses qu'il y en aura bien moins. hmm (c'est le cas en ce moment !) Car obliger de changer de section pour participer à 2 jeux différents ou participer à 2 fils sur la photos ! Ce n'est pas par fainéantise que je dis cela mais par principe.

Bref longs ou pas longs, les fils de même thème devraient rester dans la même section, c'est tout de même plus logique et le contraire ne vaut rien du tout.

Et puis sur une section détente vis-à-vis des inscrits, je vois pas pourquoi il y aurait une mauvaise visibilité sur les fils qui sont mis à jour par un nouveau message, puisque leurs titres sont en gras !! La visibilité, c'est surtout les titres en gras. Faut pas chercher plus loin et pour je ne sais qu'elle autre excuse cachée, pour vouloir cela ! roll

Donc qu'il y ait des fils avec 2-3 pages et des fils de 50-200 pages, c'est toujours le fil qui aura de nouveaux messages qui remontera, ce qui est une pure logique, donc pourquoi chercher à se compliquer !
Et comme dis précédemment, les inscrits peuvent mémoriser leurs fils favoris...
Pour les non-inscrits, ceux-ci ne verront pas directement si de nouveaux messages ou pas sur un fil, la visibilité restera toujours bon second après la recherche.
Si un fil n'intéresse personne, il descendra et passera à la 2ème page de la section et ainsi de suite, c'est la vie d'un forum.

D'ailleurs pour l'autre aspect de la visibilité, au cas ou les fils chuteraient en bas de la page ou en une autre page de la section détente, je pense que la meilleur solution, c'est le post-it non-verrouillé que j'ai proposé précédemment. Car elle sera où la visibilité quand il y aura plusieurs pages dans la section détente ? Bah je dirais qu'il aura un zéro de visibilité. big_smile

Elzen a écrit :

puisqu'ils sont sur une première page bien visible et pas cachés dans/derrière la masse des autres.

Bah déjà si l'on parle d'une section détente (jeux, photos, cinéma...), je penses que s'il y à une demi-page à une page complète où il y aura de nouveaux messages, ça sera pas mal !
Hormis les fils sociaux-politique qui peuvent être mis à jour sur une page et plus de leur section, je ne penses pas que ça sera le cas pour toutes les sections....
"Etre ou ne pas..." n'as pas beaucoup de fils qui remontent, donc pas de quoi parler de problème de visibilité !

Un cas parmi d'autres... le fil "Vos photos que vous voulez partager..." devrait être dans la section détente. Ce n'est pas autre chose que de la détente. Et bien sur visible de tout le monde. En plus qu'il soit dans une section ou une autre, il sera régulièrement dans les 10 premiers fils ou tout comme... donc pourquoi ne pas faire simple !
D'ailleurs, il y à un autre fil sur la photo qui doit se trouver dans le café et comme je ne l'ai pas marqué, il est partit dans les profondeur de la section... donc le coup d'un post-it selon mon idée pourrait être intéressant et donner une véritable visibilité. smile

Dernière modification par Bob49 (Le 23/11/2014, à 15:05)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#84 Le 23/11/2014, à 23:45

Bigorno33

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

C'est clair. Et tiens tant qu'on y pense, va falloir déplacer tous les sujets qui marchent forts de toutes les sections (autant faire les choses en grand wink  ) depuis :

http://forum.ubuntu-fr.org/


Vers :


http://forum.ubuntu-fr75.org/


C'est une idée non ? wink Y'a pu qu'à créer celui-là : http://forum.ubuntu-fr75.org/

Dernière modification par Bigorno33 (Le 23/11/2014, à 23:55)

Hors ligne

#85 Le 24/11/2014, à 07:22

Bob49

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Salut

Ton message fait plutôt "rigolo", mais où veux-tu en venir ??..... Car te toute façon la réorganisation touche que la zone des "divers", pas le forum lié au dépannage d'Ubuntu. Donc autant parler que ce qui est au programme. wink

Bonne journée. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 24/11/2014, à 07:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#86 Le 24/11/2014, à 08:34

Compte anonymisé

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

@ modos

Pour le salon, comme proposition de titre, je pense aussi à : "Huis clos" ou "A huis clos"

#87 Le 24/11/2014, à 08:53

Ar vuoc'h

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Préventorium, ça peut être marrant aussi.

Dernière modification par Alfe noir (Le 24/11/2014, à 08:58)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#88 Le 24/11/2014, à 22:57

Oni_Shadow

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bon apres avoir tout lu, je comprend la nececite de separation.
Les attaques d'alfe et oleg entre autres sont non seulement, inninteressantes (desole) mais nuisent a la clarte du fil.
Si les sujet politique et autre (nomee ici muscles) partent souvent en cacahuette, Je trouverais dommage de les supprimer totalement, il peut etre interessant de voir de quel cote les libristes voient les choses. Encore faut il que des libristes participent... Ce qui me rend egalement favorable a la politique des modos voulant que les utilisateur ayant des problemes/afinite avec ubuntu s'inscrivent, plutot que des gens interesse par une discution politique
Pour ma part, si je participe peu a ce genre de discution, il m'arrive de les lire et certaines ne sont pas inninterecentes.
Je suis donc plutot favorable a cette evolution, avec -comme d'autres- un doute sur l'utilite d'etre ou ne pas etre, mais ce topic ne gene personne donc, je n'y suis pas oppose.
Bon courage pour la moderation


Rouillé

Hors ligne

#89 Le 25/11/2014, à 00:35

Henry de Monfreid

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Salut.

oleg a écrit :

@ modos

Pour le salon, comme proposition de titre, je pense aussi à : "Huis clos" ou "A huis clos"

Je propose Speakeasy.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#90 Le 25/11/2014, à 05:34

Bigorno33

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bob49 a écrit :

Salut

Ton message fait plutôt "rigolo", mais où veux-tu en venir ??..... Car te toute façon la réorganisation touche que la zone des "divers", pas le forum lié au dépannage d'Ubuntu. Donc autant parler que ce qui est au programme. wink

Bonne journée. cool


Tu déduis tout un tas de choses et te pose des questions sur mon intervention qui t'es donc restée incoprise, pourtant tu avais déjà réponse à ton question dans ton message précédent, tu as déjà Alzheimer ? lol

Oui bonne journée, ou soirée, selon ce que ton cerveau percevra à 15 heures aujourd'hui, au milieu de ton salon, suivant que tes volets soient ouverts (ou pas wink ). Accèssoirement, n'oublie pas tes cachets, entre deux messages ! Ça t'aidera à te suivre toi même wink

Hors ligne

#91 Le 25/11/2014, à 07:05

Compte anonymisé

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

SODⒶ a écrit :

Salut.

oleg a écrit :

@ modos

Pour le salon, comme proposition de titre, je pense aussi à : "Huis clos" ou "A huis clos"

Je propose Speakeasy.

J'aime bien. Bonne idée wink

Mes dernières propositions pour l'ensemble :

1) Café

2) Double Café (ou Café double)

3) L' Agora

4) Le Divan (ou «  Le sanctuaire » ou « Intimités » ou « Intimement vôtre... » ou « Private Investigations » ou "Contacts" ...)

Dernière modification par oleg (Le 25/11/2014, à 14:45)

#92 Le 25/11/2014, à 08:16

Ar vuoc'h

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

oleg a écrit :

Une petite remarque quant au choix possible du mot "Bar" pour désigner la section dédiée aux débats : c'est l'analogie possible avec "piliers de..."

Avant d'être l'analogie c'est surtout un mot qui permet une description réaliste (et sans doute pas choisie au hasard). ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#93 Le 25/11/2014, à 10:11

slan

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

la nouvelle organisation et le choix des noms me va parfaitement par contre l'état du forum avec ses nombreux plantage et erreur (type 502) pose problème

Dernière modification par slan (Le 25/11/2014, à 10:12)


http://framasoft.org

Hors ligne

#94 Le 25/11/2014, à 11:50

GrainChieux

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Je suis très heureux de voir ce fil et remercie l'équipe pour son intention qui me convient parfaitement.
Je suis heureux de voir que l'esprit initial est toujours présent, malgré les difficultés présentes.

Je regrette d'avoir découvert cette décision après mon dernier post , ce qui au moins prouve que cela était bien dans la même sensibilité.

Le projet tel que présenté par nesthib est bien réfléchi et ce ne sont pas des modifications de surface ou de nom qui apporteraient quelque avantage que ce soit, en vertu du dicton selon lequel quand le maître montre la lune l'élève regarde le doigt big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#95 Le 25/11/2014, à 12:29

side

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

SODⒶ a écrit :

Salut.

oleg a écrit :

@ modos

Pour le salon, comme proposition de titre, je pense aussi à : "Huis clos" ou "A huis clos"

Je propose Speakeasy.

+1.000


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#96 Le 25/11/2014, à 20:38

Bob49

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Salut

Bigorno33 a écrit :

Tu déduis tout un tas de choses et te pose des questions sur mon intervention qui t'es donc restée incoprise, pourtant tu avais déjà réponse à ton question dans ton message précédent, tu as déjà Alzheimer ? lol

Oui bonne journée, ou soirée, selon ce que ton cerveau percevra à 15 heures aujourd'hui, au milieu de ton salon, suivant que tes volets soient ouverts (ou pas wink ). Accèssoirement, n'oublie pas tes cachets, entre deux messages ! Ça t'aidera à te suivre toi même wink

Mais qu'elle arrogance !!  lol lol Vu ton humour à 2 balles et pour une bonne vérification de ton écriture, avant de blablater du n'importe quoi pour rien, je te laisse tes cachets et prends-en dés que tu passeras par ici pour soigner ton Alzheimer.... big_smile Allez gros bisous à toi.1411121015111370312700215.gif 1411121015111370312700215.gif

**********************************
Quand à revenir au sujet... il va bien sur que ce fil est ouvert pour que l'on dise ce que l'on pense de ce projet et donner ses propres idées... smile J'ai dis ce que je pensais, après je verrais comment cela sera remanier, comme tout le monde... cool
Et puis rien n'est définitif...

Dernière modification par Bob49 (Le 25/11/2014, à 20:51)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#97 Le 25/11/2014, à 20:46

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bob49 a écrit :

Et puis rien n'est définitif...

ben non, si on aime pas Mate, on peut revenir à Unity wink

Hors ligne

#98 Le 25/11/2014, à 20:49

Bob49

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Ciryon a écrit :
Bob49 a écrit :

Et puis rien n'est définitif...

ben non, si on aime pas Mate, on peut revenir à Unity wink

Bof... personnellement, je fuis Unity. tongue


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#99 Le 25/11/2014, à 21:07

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bob49 a écrit :
Ciryon a écrit :
Bob49 a écrit :

Et puis rien n'est définitif...

ben non, si on aime pas Mate, on peut revenir à Unity wink

Bof... personnellement, je fuis Unity. tongue

ben après un test d'une semaine sur MATE je suis revenu à Unity à cause de quelques petits bugs mais je suis HS smile

Désolé, c’était surtout pour dire que notre forum, comme Linux, est modulable smile.

Hors ligne

#100 Le 26/11/2014, à 07:48

Compte anonymisé

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Deux nouvelles propositions de titres :
-pour le bar = "A bâtons rompus"
- pour le salon = "A voix basses" (ou "A mots couverts")