Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 19:03

Benlutin

Installation interface graphique GTK pour Timidity

Bonjour,

Pour lire les fichiers .mid j'ai installé sur ubuntu 14.01 Timidity++ MIDI sequencer (qui contient l'interface GTK2).
Timidity est installé et fonctionne, mais sans interface graphique (rendant timidity très compliqué à utiliser).

Pour installer l'interface GTK, j'ai ouvert un terminal et tapé "timidity -ig". Cela produit deux choses:

1/ Il apparait ce texte dans le terminal:
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_get_bounds: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_insert: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_insert: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_get_bounds: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_create_mark: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_view_scroll_to_mark: assertion 'GTK_IS_TEXT_MARK (mark)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_delete_mark: assertion 'GTK_IS_TEXT_MARK (mark)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_get_bounds: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_insert: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_insert: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_get_bounds: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_create_mark: assertion 'GTK_IS_TEXT_BUFFER (buffer)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_view_scroll_to_mark: assertion 'GTK_IS_TEXT_MARK (mark)' failed
(timidity:2752): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_buffer_delete_mark: assertion 'GTK_IS_TEXT_MARK (mark)' failed

2/ A côté, il apparait ce que je pense être l'interface graphique GTK de timidity, mais dès que je ferme le terminal elle disparait.
Et quand j'ouvre ensuite timidity, il apparait sans l'interface graphique GTK.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

PS: Merci de me répondre le simplement possible, je découvre tout juste l'univers informatique!

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 19:43

mikedafunk

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Salut wink

Tu es débutant et tu installes timidity, tu es fou !  tongue

J'utilise timidity pour le karaoké : http://mikedafunk.over-blog.org/article … 30499.html

Pour renseigner le fichier la banque de son, un simple fichier config suffit, je ne comprends pas ce que va t'apporter l'interface graphique mais bon...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 14:16

Benlutin

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
J'ai lu attentivement la notice sur ton blog et installé Vanbasco (qui est le logiciel que j'avais avant sur windows).
Vanbasco est installé et lit manifestement mes fichiers mais je n'ai aucun son qui sort...
Je suis allée dans configuration pour mettre timidity 0 comme périphérique de sortie, mais il ne me le propose pas.
Je pense vraiment que j'ai un problème au niveau de l'installation de Timidity, mais lequel??
Si tu as des propositions, je suis preneuse...

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 20:21

mikedafunk

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Tu as redémarré après avoir installé timidity ? Au pire ouvre un terminal et tape :
sudo /etc/init.d/timidity restart
Tiens nous au jus


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 21:55

bluedid29

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Bonjour Benlutin, cool

Je me demandais si timidity-interfaces-extra était installé ?

Sinon pour Vanbasco cela fonctionne chez moi mais je passe par Jack et j'utilise Qsynth. Faudrait que je fasse une vidéo tiens car c'est un logiciel très sympa smile

à bientôt, je vais voir cela...

BlueDid cool

Dernière modification par bluedid29 (Le 08/11/2014, à 21:56)


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne

#6 Le 15/11/2014, à 21:13

Benlutin

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Bien l'bonsoir!

J'ai entré timidity restart dans un terminal mais il ne se passe rien.
J'ai redémarré plusieurs fois l'ordinateur mais n'ai toujours aucun son à partir de Vanbasco (qui ne me propose pas le périphérique de sortie timidity).
Et j'avais bien installé timidity-interfaces-extra au préalable...
Je ne comprends pas et commence à désespérer (d'autant que j'ai un besoin assez urgent de lire mes fichiers pour préparer un concert)!

Bludid, tu passes par autre chose que timidity pour utiliser le logiciel Vanbasco? Si oui, pourrais-tu m'expliquer simplement ce que je peux installer?

A bientôt!

Hors ligne

#7 Le 17/11/2014, à 17:29

bluedid29

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Hello, cool

J'avais commencé un tuto ici : KARAOKE : vanBasco’s Karaoke Player / Wine

Pour le paramétrage son, je vais voir... et oui, je passe par Qsynth et Jack

Dans le menu Setup de VanBasco je choisi dans Output Device Midi Through port-0 puis je relie dans Qjackctl Midi Through port-0 vers QSynth

Voilà, c'est souvent une histoire de routage pour que cela fonctionne wink

BlueDid cool

Dernière modification par bluedid29 (Le 17/11/2014, à 18:02)


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne

#8 Le 23/11/2014, à 16:03

Benlutin

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Merci Bluedid pour ta réponse !

Je suis allée sur ta page... puis sur plein d'autres (Qjackctl, Qsynth, Jack, etc.) qui chaque fois me renvoient à d'autres...
Concrètement je n'y arrive pas. N'ayant aucune connaissance en informatique, chaque terme ("routage", "tuer un processeur", etc.) est une énigme qui me fait ouvrir une nouvelle page d'explication, lire de multiples réponses sur le forum et faire plein de manip que je ne saisis pas franchement.
Au bout du compte, je n'ai toujours pas de son... et déclare forfait !
J'ai écrit à cinq parrains dans ma ville mais n'ai pas obtenu de réponse depuis deux semaines.
Alors je laisse tomber pour le moment.

En tout cas, merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre !

Très bonne continuation ;-)

Hors ligne

#9 Le 23/11/2014, à 18:14

bluedid29

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Bonjour Benlutin, cool

La MAO est un domaine particulier qu'elle que soit le système d'ailleurs. Il y a un minimum de paramétrage à effectuer mais une fois que l'on a compris le "routage" (pour simplifier c'est relier les différents modules en série ou en parallèle), il n'y a rien de vraiment compliqué.

Déjà, est-ce_que Qjackctl démarre ? (car c'est le serveur audio / Midi "nerf" central).

Dernière modification par bluedid29 (Le 23/11/2014, à 18:20)


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne

#10 Le 23/11/2014, à 18:32

Benlutin

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Bonsoir !

Quand je clique sur "démarrer" dans Qjackctl, s'ouvre des fenêtres:

     DBUS : impossible de démarrer le serveur JACK.

     Impossible de connecter le serveur JACK comme client.
     - L'opération a échoué.
     - Incapable de se connecter au serveur.
     Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.

Voici le contenu de la fenêtre des messages:

17:22:55.099 Baie de brassage désactivée.
17:22:55.099 Réinitialisation des statistiques.
17:22:55.106 Changement des connexions ALSA.
17:22:55.124 DBUS : le service est disponible (org.jackaudio.service soit jackdbus).
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
17:22:55.135 Changement du graphique des connexions ALSA.
17:23:00.683 DBUS : impossible de démarrer le serveur JACK. Désolé
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
Sun Nov 23 17:23:00 2014: Starting jack server...
Sun Nov 23 17:23:00 2014: JACK server starting in realtime mode with priority 10
Sun Nov 23 17:23:00 2014: ERROR: Cannot lock down 82274202 byte memory area (Cannot allocate memory)
Sun Nov 23 17:23:00 2014: ERROR: cannot register object path "/org/freedesktop/ReserveDevice1/Audio0": A handler is already registered for /org/freedesktop/ReserveDevice1/Audio0
Sun Nov 23 17:23:00 2014: ERROR: Failed to acquire device name : Audio0 error : A handler is already registered for /org/freedesktop/ReserveDevice1/Audio0
Sun Nov 23 17:23:00 2014: ERROR: Audio device hw:0 cannot be acquired...
Sun Nov 23 17:23:00 2014: ERROR: Cannot initialize driver
Sun Nov 23 17:23:00 2014: ERROR: JackServer::Open failed with -1
Sun Nov 23 17:23:00 2014: ERROR: Failed to open server
Sun Nov 23 17:23:01 2014: Saving settings to "/home/benlutin/.config/jack/conf.xml" ...
17:23:45.807 Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
17:27:05.984 DBUS : impossible de démarrer le serveur JACK. Désolé
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
Sun Nov 23 17:27:05 2014: Starting jack server...
Sun Nov 23 17:27:05 2014: JACK server starting in realtime mode with priority 10
Sun Nov 23 17:27:05 2014: ERROR: Cannot lock down 82274202 byte memory area (Cannot allocate memory)
Sun Nov 23 17:27:05 2014: ERROR: cannot register object path "/org/freedesktop/ReserveDevice1/Audio0": A handler is already registered for /org/freedesktop/ReserveDevice1/Audio0
Sun Nov 23 17:27:05 2014: ERROR: Failed to acquire device name : Audio0 error : A handler is already registered for /org/freedesktop/ReserveDevice1/Audio0
Sun Nov 23 17:27:05 2014: ERROR: Audio device hw:0 cannot be acquired...
Sun Nov 23 17:27:05 2014: ERROR: Cannot initialize driver
Sun Nov 23 17:27:05 2014: ERROR: JackServer::Open failed with -1
Sun Nov 23 17:27:05 2014: ERROR: Failed to open server
Sun Nov 23 17:27:07 2014: Saving settings to "/home/benlutin/.config/jack/conf.xml" ...
17:27:11.019 Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started

Si tu y comprends quelque chose...

Hors ligne

#11 Le 23/11/2014, à 20:04

bluedid29

Re : Installation interface graphique GTK pour Timidity

Oui, c'est ce problème qu'il faut résoudre avant tout.

Redémarre l'ordinateur et sans lancer Firefox, ré-essaye.

S'il y a toujours des erreurs c'est que le choix ou que le paramétrage de la carte son est mauvais.

Regarde sur cette ancienne vidéo ou différents réglages sont proposés Penitenciervar

Autre chose, il est possible de changer le choix de la carte son : voir Interface dans Qjackctl (dans réglages)

Voilà, normalement, tu devrais trouver le bon réglage car il est assez rare qu'une carte son intégrée ne soit pas reconnue sur Linux (pareil pour les interfaces audio USB 1)

Persiste car cela vaut vraiment le coup wink

BlueDid cool


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne