Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 23:20

edubuntu fr

CD ou DVD edubuntu en version française

Bonjour,
Pour une installation dans des écoles ne disposant pas de connexion internet (pas d'ADSL en tous cas), je me demande s'il existe une version CD ou DVD d'Edubuntu avec la localisation en français ; je n'ai trouvé qu'un live CD fr, mais je souhaiterais l'installer sur le disque dur.

#2 Le 25/01/2006, à 23:29

wam

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

Edit: oublie ce que j'ai dit et que tu n'as pas vu, j'avais pas vu que tu avais pas le net

De toute façon, c'est dans ses premières années qu'on apprend le mieux l'anglais parait-il. Pourquoi ne pas commencer avec edubuntu en anglais tongue

PS:moi j'adore les icones edubuntu
je les ai même installées (gnome-icon-theme-gartoon via synaptic)

Dernière modification par wam (Le 25/01/2006, à 23:45)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2006, à 23:40

linol

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

J'ai trouvé l'adresse pour le DVD (d'un simple coup de google entre nous roll ) http://cdimage.ubuntulinux.org/edubuntu/releases/breezy/release/
Et si ça se passe comme pour Ubuntu et Kubuntu, le DVD contient les paquets de langue française...

linol

Hors ligne

#4 Le 26/01/2006, à 23:43

Bubble's Talks

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

Au cas ou cela irait plus vite (?)
Il y a la même chose sur Oléane (c'est bien français de chez la france) :
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/edubuntu/5.10/
Apparement la localisation est incomplete, (?) au vu des versions que j'ai installées, ca dépend des logiciels.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2006, à 00:03

linol

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

Non mais ce n'est pas la même chose justement ce que tu proposes : c'est un lien pour le CD d'install alors que j'ai fourni un lien vers le DVD d'install qui, lui est sensé fournir la localisation complète pour la langue française...:rolleyes:

linol

Hors ligne

#6 Le 27/01/2006, à 01:28

edubuntu-fr

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

Merci Linol pour ta réponse, je télécharge la chose (ça limite tout de même l'utilisation aux PC qui ont un lecteur DVD et non pas un simple lecteur de CD, mais c'est déjà beaucoup).

#7 Le 28/01/2006, à 10:23

jrev

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

Holà les gars ! wink

j'ai commandé le CD d'Edubuntu chez Ikarios (1.99euros) et bien sûr je l'ai francisé complètement !
C'est pas plus difficile (et pas moins difficile ) que d'installer ubuntu Breezy en français
bien sûr j'ai encore deux Pc d'installés en anglais pour la pratique de la langue et la fraîcheur de la documentation
En plus edubuntu c'est le pied ! je suis en train de réviser mes fractions et pourcentage ...
bonne journée à tous ...

edubuntu fr ->  si tu veux que je t'envoie mes paquets d'installation de /var/cache/apt/archives  (avec le howto de comment s'en servir) qui font 463,9 Mo sur un CD-ROM, par la poste, tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse ...
qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une école avec ubuntu en France
smile

Dernière modification par jrev (Le 28/01/2006, à 10:55)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 29/01/2006, à 12:30

edubuntu-fr

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

Non, merci pour ta proposition mais je pense que les machines sans DVD que j'ai actuellement sous la main sont de toutes façons trop poussives pour l'install.

#9 Le 29/01/2006, à 19:58

jrev

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

Il suffit de 250Mo de RAM (on peut en ajouter) et un DD de 3 à 4 Go ...

Dernière modification par jrev (Le 29/01/2006, à 19:59)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 01/02/2006, à 18:23

edubuntu-fr

Re : CD ou DVD edubuntu en version française

jrev a écrit :

Il suffit de 250Mo de RAM (on peut en ajouter) et un DD de 3 à 4 Go ...

En effet, je vais tenter l'install si tu es toujours d'accord pour les CD.
Comment procède-t-on ?
Je peux télécharger de chez moi si tu as un endroit sur le net pour placer cela...