Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2013, à 17:34

compte supprimé

[R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Bonjour, les options de réglages du son de base sous Ubuntu 12.04 LTS ne proposent pas d'Equalizer à différentes bandes. Existe-t-il un moyen de pouvoir adjoindre un Equalizer à différentes bandes pour pouvoir régler le son de n'importe quelles source ssonores, vidéo comme audio de n'importe quels lecteurs du coup, on pourrait avoir un Equalizer en natif sur les réglages du volume dans Ubuntu, merci à vous. (Je pense à ça pour pouvoir améliorer le son venant du logiciel Spotify (musique payante en ligne), et aussi pour lancer un film avec le logiciel de vidéo et très bon lecteur vidéos que l'on appelle VLC. Du coup, ces deux logiciels là ne proposent pas d'Equalizer, et là en le greffant au réglage de base de Ubuntu, je pourrais changer les sons comme je veux, mettre plus de médium, moins de basses, plus d'aigus, etc... Merci de votre aide.

Dernière modification par -pascal34- (Le 21/06/2013, à 02:51)

#2 Le 20/06/2013, à 17:41

Korak

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Bonjour,

PulseAudio Equalizer peut être.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 20/06/2013, à 18:26

compte supprimé

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Merci beaucoup oui c'est ce que je recherche, mais il n'est pas disponible dans les paquets dans la logithèque de Ubuntu, il y a-t-il un risque de le télécharger via le PPA svp ?

#4 Le 20/06/2013, à 18:42

Korak

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

-pascal34- a écrit :

il y a-t-il un risque de le télécharger via le PPA svp ?

Ce qui me tracasse, c'est que ce PPA ne propose pas de paquet PulseAudio Equalizer pour Precise.

Essaie d'installer le paquet libasound2-plugin-equal (et ses éventuelles dépendances) via Synaptic.

Comme ça, tu n'ajoutes pas de dépôt PPA.

En espérant que ça te dépannes.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 20/06/2013, à 18:56

compte supprimé

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Korak a écrit :
-pascal34- a écrit :

il y a-t-il un risque de le télécharger via le PPA svp ?

Ce qui me tracasse, c'est que ce PPA ne propose pas de paquet PulseAudio Equalizer pour Precise.

Essaie d'installer le paquet libasound2-plugin-equal (et ses éventuelles dépendances) via Synaptic.

Comme ça, tu n'ajoutes pas de dépôt PPA.

En espérant que ça te dépannes.....


Merci, c'est ce que j'ai fait, tout s'est bien installé, mais je ne sais pas quelle commande à lancer pour pouvoir voir apparaître l'équalizer svp ? Merci beaucoup...

#6 Le 20/06/2013, à 19:08

compte supprimé

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

J'ai réussi grâce à cette page :

http://www.esdebian.org/wiki/equalizador-alsa


Je ne comprends pas les langues mais cela ressemblait à un mode d'emploi, les lignes de commandes habituelles, et l'équalizer se lance dans un terminal, merci beaucoup !


Mais je viens de voir qu'en changeant les réglages de l'équalizer qui s'est ouvert dans le terminal, cela ne change pas le son de ma musique, je ne sais pas si ma carte son est sous ALSA ? Merci encore pour votre aide....

#7 Le 20/06/2013, à 19:13

Korak

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

-pascal34- a écrit :

je ne sais pas quelle commande à lancer pour pouvoir voir apparaître l'équalizer

Moi non plus. Jamais testé.

Mais comme c'est un plugin, il n'apparaît pas dans les préférences/plugin de ton logiciel audio et/ou vidéo?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 20/06/2013, à 19:47

compte supprimé

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

-pascal34- a écrit :

J'ai réussi grâce à cette page :




Mais je viens de voir qu'en changeant les réglages de l'équalizer qui s'est ouvert dans le terminal, cela ne change pas le son de ma musique, je ne sais pas si ma carte son est sous ALSA ? Merci encore pour votre aide....


Petit up pour cette question, merci , vous faites déjà beaucoup.

Pour le logiciel non, pas d'apparition du plugin dans les logiciels, mais je fais apparaître l'équalizer dans un terminal. Par contre je ne sais pas si ma carte est ALSA, car l'équalizer fonctionne sous ALSA, et là j'ai beau changer et mettre par exemple l'équalizer au taquet dans les aigus, ça ne change rien, merci merci !

#9 Le 20/06/2013, à 21:11

Korak

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Dans un terminal, j'ai lancé la commande:

alsamixer -D equal

Et j'ai bien eu l'équalizer.

Pas toi? Ou je n'ai pas compris?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 20/06/2013, à 22:09

Korak

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Je viens d'essayer avec un Ubuntu 13.04 et l'équalizer se lance via la commande:

alsamixer -D equal

Mais j'ai beau changer ses réglages, rien n'y fait. Le son ne change pas d'un poil.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 21/06/2013, à 00:07

patked

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Hello

A tout hasard : dans pulse audio, tu as bien  coché "EQ ENABLE" ?  Quand tu changes tes valeurs, fais tu "APPLY SETTINGS ?
Pour finir tu peux mettre ta commande terminal, dans "applications au démarrage", il se lancera tout seul, c'est plus pratique (/usr/bin/pulseaudio-equalizer-gtk)

A+

Hors ligne

#12 Le 21/06/2013, à 02:10

compte supprimé

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Korak a écrit :

Dans un terminal, j'ai lancé la commande:

alsamixer -D equal

Et j'ai bien eu l'équalizer.

Pas toi? Ou je n'ai pas compris?

Oui pareil ici, j'ai bien l'equalizer mais comme toi, en changeant ses valeurs, le son ne change pas !

#13 Le 21/06/2013, à 02:11

compte supprimé

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

patked a écrit :

Hello

A tout hasard : dans pulse audio, tu as bien  coché "EQ ENABLE" ?  Quand tu changes tes valeurs, fais tu "APPLY SETTINGS ?
Pour finir tu peux mettre ta commande terminal, dans "applications au démarrage", il se lancera tout seul, c'est plus pratique (/usr/bin/pulseaudio-equalizer-gtk)

A+


Merci je n'ai trouvé nulle part de case à cocher, où est-elle cette case à cocher dans pulseaudio svp ? Sous 12.04 LTS je n'ai rien de tout ça, merci de votre aide...

#14 Le 21/06/2013, à 02:50

compte supprimé

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Ça y est j'ai réussi à lancer l'equalizer, dommage il fonctionne super mal ici, lors de son utilisation, il y a un gros souffle et une baisse du volume très importante, ce qui fait que l'on n'entend plus normalement le son de la chanson qui passe, que l'on est obligé de monter le volume sonore mais que ça crée donc ce souffle énorme, pas grave, j'aurais essayé. Les bandes à régler dan sl'equalizer ne fonctionnaient pas bien non plus ici, son vraiment pourri, no soucis, je reste comme ça.

Merci à vous pour votre aide.

#15 Le 21/06/2013, à 03:02

Korak

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

J'ai aussi installé PulseAudio Equalizer sous Ubuntu 13.04.

Aucun message d'erreur mais quand je clique sur PulseAudio Equalizer, il ne se passe rien. L'équaliseur ne s'affiche pas.

Dernière modification par Korak (Le 21/06/2013, à 03:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 22/06/2013, à 20:28

compte supprimé

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

Korak a écrit :

J'ai aussi installé PulseAudio Equalizer sous Ubuntu 13.04.

Aucun message d'erreur mais quand je clique sur PulseAudio Equalizer, il ne se passe rien. L'équaliseur ne s'affiche pas.


Oui comme ça on arrive pas à le lancer. Après l'installation complète de l'equalizer, il faut ouvrir un terminal et taper ceci  :


pulseaudio-equalizer-gtk

Voilou, bonne soirée à toi et encore merci pour l'aide... @ bientôt :-)

#17 Le 23/11/2014, à 23:20

Vianor

Re : [R]Ajouter un Equalizer au réglage du volume de base sous Ubuntu svp ?

ubuntu14.10 : foncitonne impeccable. Il faut cliquer "enable", et chaque à changement faire "apply settings".

Les fréquences de coupures sont attypiques, c'est agréable de jouer avec moi qui est passé des centaine d'heures sur des Eq réparties différemment.
encore une chose : c'est Linux.... bin ca se sent ! ^^ je veux dire  : c'est bien la philosophie que j'aime chez le pinguin, t'as de boutons, mais bon... les décibels écrits en dessous, c'est pas des décibels adaptés pour les mous du bulbes... NON ! c'est un vrai bouton avec des vrais dB qui saturent si tu pousse trop fort, sans une espèce de compresseur a la con comme dans tout les lecteurs moisis qu'on trouvent sur d'autres plateformes.

Ah.... que c'est bon des choses bien faites un coup de temps en temps ! wink


Des bisous !

Hors ligne