Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 15:48

2012alex2311

TuxGuitar - Besoin d'aide débutant - accords + copier/coller

Salut à tous,

J'aurais besoin d'aide pour des choses "basiques" sous TuxGuitar, j'ai pas mal cherché sur le net et même des tutos sur youtube, je n'ai pas réussi à trouver ce qui m'intéresserait.

1) Comment obtenir les "longues barres" de double-croches. Voici ce que j'obtiens en haut, et voici ce que j'aimerais avoir sur l'image en bas. Au lieu d'avoir des grandes barres horizontales, j'ai des quarts de soupir.
358xu8i.png

2) Comment fait-on pour recopier un accord ?
Dans Tux, il y a le bouton pour insérer un accord et il le met directement sur la tablature. Mais est-ce que je dois faire ça à chaque fois ? Par exemple, je vais jouer le même accord 8 fois, est-ce qu'à chaque fois il faut que je reclique sur le bouton, que je sélectionne dans la liste l'accord, etc... N'y-a t'il pas un moyen plus rapide ? Par exemple, une sorte de copier/coller.
Sur l'image précédente, j'ai utilisé le bouton insérer un accord pour le premier accord, et pour le reste, je l'ai recopié à la main car je ne voulais pas avoir le diagramme de l'accord qui s'affiche au-dessus à chaque fois.

3) Dans la continuité de la question précédente, comment peut-on faire du copier/coller sur une piste, sans que cela n'affecte les autres pistes ?
J'ai écrit un solo sur une piste, et un accompagnement sur une autre piste. J'ai voulu faire un copier/coller de la mesure d'accompagnement qui est toujours le même (au lieu d'avoir à recopier 20 fois la même chose), le problème en appuyant sur "play", c'est que ça a aussi recopié le solo autant de fois sur l'autre piste, en gros, au lieu que le solo continue, il répète en boucle les mêmes mesures.
D'ailleurs, au début, je m'étais contenté de faire une répétition. Sur ma piste d'accompagnement, j'avais mis répéter x20, le problème en écoutant le morceau, c'est que le solo tournait également en boucle au début au lieu de continuer....

Sur l'image, j'ai voulu copier plusieurs fois le passage encadré en rouge de la piste 2 (ou le répéter) car c'est la même chose jusqu'à la fin (en fait, il y a une autre mesure, mais ce n'est pas le problème). Mais sur la piste 1, le solo est beaucoup plus long, le problème, c'est qu'en recopiant le cadre rouge de la piste 2 sur la piste 2, quand j'appuie sur "play", la piste 1 tourne en boucle sur ce qui est encadré en rouge alors que je voudrais qu'il lise la suite. Après, je sais bien que je peux recopier l'accompagnement manuellement, mais recopier la même chose une vingtaine de fois...
25h1ekm.png

4) Comment fait-on un accord lié ? J'ai trouvé comment on fait une note liée, par contre, quand j'essaie de le faire pour un accord, ça ne me lie qu'une seule note de l'accord. J'ai compris qu'il suffisait de lier toutes les notes de l'accord une par une, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une fonction qui lie directement toutes les notes de l'accord ?
A gauche de l'image, une seule note liée, à droite, toutes les notes sont liées, mais j'ai dû faire ça manuellement, il y a pas quelque chose de plus direct ?
2lwp3ro.png

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bon dimanche smile

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 17:15

lann

Re : TuxGuitar - Besoin d'aide débutant - accords + copier/coller

Réponse pour la question 1 :
Chez moi ça fonctionne :
Image tuxguitar

Tu t'es trompé dans les durées :
Une croche
2 doubles croches

Réponse question 2 :

Pas trouvé non plus

Réponse question 3 :

Il faut que tu décoches "toutes les pistes" lors de la copie de la mesure :
Image tuxguitar

Réponse question 4 :
pas mieux

Dernière modification par lann (Le 23/11/2014, à 17:35)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 19:47

2012alex2311

Re : TuxGuitar - Besoin d'aide débutant - accords + copier/coller

Super ! Merci beaucoup ! J'ai modifié et tout fonctionne correctement smile

Dernière modification par 2012alex2311 (Le 23/11/2014, à 19:47)

Hors ligne

#4 Le 24/11/2014, à 04:19

aldago55

Re : TuxGuitar - Besoin d'aide débutant - accords + copier/coller

je vais essayer comme vous présentez, haha, Bonne chance à moi lol


__________________________________________________________________________
[url=http://www.[Spam probable, merci de signaler]/]Coquegsm[/url]

Dernière modification par aldago55 (Le 27/11/2014, à 08:20)

Hors ligne