Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 11:56

abelthorne

Tableau de bord : vertical ou deskbar ?

Bonjour,
Je suis en train de tester Xubuntu et j'ai une petite interrogation concernant les tableaux de bord : quelle est la différence entre les modes "deskbar" et "vertical" ? Je pensais que "deskbar" fonctionnait comme un dock, qui prendrait tout l'espace automatiquement mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Les deux modes semblent se positionner de la même façon.
Je voudrais avoir un bureau à la Ubuntu, avec un panel au-dessus (systray, etc.) et un dock à gauche mais je n'arrive pas à positionner le second correctement : à 100 % de la hauteur, il recouvre le premier et en réduisant ses dimensions ça ne colle pas (si encore elles étaient en pixels et pas en pourcentage...).

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 12:07

michel_04

Re : Tableau de bord : vertical ou deskbar ?

Bonjour,

abelthorne a écrit :

Je voudrais avoir un bureau à la Ubuntu, avec un panel au-dessus (systray, etc.) et un dock à gauche mais je n'arrive pas à positionner le second correctement : à 100 % de la hauteur, il recouvre le premier et en réduisant ses dimensions ça ne colle pas (si encore elles étaient en pixels et pas en pourcentage...).

Je ne vois pas ce que tu veux dire...


--->  1416737156.png


--->   1416737200.png


A+

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 12:27

abelthorne

Re : Tableau de bord : vertical ou deskbar ?

Je voudrais que le deuxième tableau de bord, que je place à gauche, s'étende sur toute la hauteur mais sans recouvrir le premier. Si je le mets à 100 % de hauteur, ils se recouvrent ; si je le baisse à 97 %, il y a un "trou"...

Et donc, pour ce qui est de la différence entre le mode deskbar et vertical, une idée ?

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 23:31

steph138

Re : Tableau de bord : vertical ou deskbar ?

Bonjour,

personnellement, je l'ai mis en deskbar avec largeur 100 % sans tableau de bord en haut :

1416778218.png

Hors ligne

#5 Le 24/11/2014, à 10:23

SpiKe

Re : Tableau de bord : vertical ou deskbar ?

Salut,

Pour agencer le tableau de bord de gauche comme tu le souhaites, tu peux aller dans les préférences du tableau de bord et décocher la case "Verrouiller le tableau de bord".
Tu peux ensuite définir une hauteur < 100% et le déplacer verticalement de façon à ce qu'il ne recouvre pas ton autre tableau de bord. Il y aura par contre peut-être toujours un "trou" hmm

En ce qui concerne la différence entre le mode deskbar ("barre de bureau") et le mode vertical, voici ce qu'en dit la documentation Xfce :
"Le tableau de bord bénéficie d’un nouveau mode d’affichage vertical appelé barre de bureau. Il fonctionne comme le mode vertical, mais les greffons sont agencés horizontalement. Avec des lignes multiples, il permet de créer de larges tableaux de bord verticaux adaptés aux larges écrans."


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2014, à 20:31

abelthorne

Re : Tableau de bord : vertical ou deskbar ?

SpiKe a écrit :

Tu peux ensuite définir une hauteur < 100% et le déplacer verticalement de façon à ce qu'il ne recouvre pas ton autre tableau de bord. Il y aura par contre peut-être toujours un "trou" hmm

Oui mais non. Je ne veux pas de trou. C'est aberrant que les tableaux de bord puissent se recouvrir.

Bon, je pense qu'il n'y a pas de solution correcte. Tant pis.

En ce qui concerne la différence entre le mode deskbar ("barre de bureau") et le mode vertical, voici ce qu'en dit la documentation Xfce :
"Le tableau de bord bénéficie d’un nouveau mode d’affichage vertical appelé barre de bureau. Il fonctionne comme le mode vertical, mais les greffons sont agencés horizontalement. Avec des lignes multiples, il permet de créer de larges tableaux de bord verticaux adaptés aux larges écrans."

Ah, ok. je n'ai pas testé les lignes multiples. Merci pour l'info.

Hors ligne