Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 13:59

aure_le_geek

Pointeur qui part la ou il veut

Au bout d'une semaine d'utilisation de Lubuntu, je rencontre le même problème, le pointeur part en bas a droite sur le bouton "Shutdown". J'ai gravé Ubuntu sur cd et je l'ai installé, je ne rencontre pas ce problème. J'ai ensuite désinstallé Ubuntu (pas assez de RAM) et je me suis connecté sur Lubuntu. Le pointeur part vers le bouton "Shutdown".

Que faut-il faire ?
Merci d'avance


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 15:22

Caribou22

Re : Pointeur qui part la ou il veut

Bonjour.

Vraiment bizarre. Lubuntu et Ubuntu étaient en version 14.04 ?
Peut-être qu'installer Xubuntu 14.04 32bits au lieu de Lubuntu contournerait le problème. Xubuntu ne consomme pas beaucoup plus de RAM que Lubuntu.
Mais on ne saurait toujours pas la cause du problème sur Lubuntu.

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/11/2014, à 15:23)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 10:37

aure_le_geek

Re : Pointeur qui part la ou il veut

Je pense passer a Xubuntu mais également garder Lubuntu


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 11:12

lool_lauris

Re : Pointeur qui part la ou il veut

Salut,

Peux-tu en dire plus ?
Est-ce que tu utilises un portable avec une souris ? Ne serait-ce pas une interférence avec le pad ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 23/11/2014, à 17:03

aure_le_geek

Re : Pointeur qui part la ou il veut

J'ai essayé avec le touchpad, la souris sans fil, et la souris filaire. Mais ça bug toujours. Peut-être désactiver le touchpad puisque je peux le désactiver depuis le clavier du netbook.


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#6 Le 23/11/2014, à 22:05

lool_lauris

Re : Pointeur qui part la ou il veut

Ce que je veux dire c'est que si tu utilises une souris alors que le touch pad n'est pas désactivé, il se pourrait que quand tu utilises le clavier, tu effleures le pad et que ce soit ça qui fasse bouger le curseur ...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 24/11/2014, à 20:32

aure_le_geek

Re : Pointeur qui part la ou il veut

Non ce n'est pas ca puisque en temps normal, j'utilise un clavier et une souris externes


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne