Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 21:42

Poc_Pock

[Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Salut!
(au passage je suis nouveau, je vous souhaite donc bonjour à tous! smile

J'essaye depuis aujourd'hui de lancer nulldc sous ubuntu 12.04 LTS. J'ai mis à jour Wine à la version 1.7.18. J'ai aussi mis le plugin "Direct X9 3D 35". Quand je fais "lancer via Wine", l'émulateur ne s'ouvre pas, à la place j'ai droit à une fenêtre qui s'ouvre une micro seconde et plus rien. Pas un message d'erreur.

J'ai essayé avec les versions:

1.04 r50
1.04 r136
1.04 r139

et j'ai sur ces trois versions le même problème. J'ai aussi essayé avec la version 1.6 de Wine, la version 1.7 et la version 1.7.18 mais rien à faire, nulldc ne se lance pas....je précise que j'ai installé Microsoft C+++ qui étais requis et j'ai mis Direct X 3D 35 et 36 dans le dossier de nulldc.

Je précise que j'ai bien placé le dc_boot et dc_flash dans le dossier adéquat.

J'ai aussi tenté de télécharger les "msvcp80.dll" et "msvcr80.dll" et placés dans le dossier de chaque version de nulldc testées mais nada....

Enfin, je précise également que je dispose d'une Intel HD Graphics donc je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème comme avec les cartes ATI.

Quelqu'un aurait eu le même problème que moi?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Poc_Pock (Le 28/08/2014, à 13:15)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 10:30

abelthorne

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Il faudrait commencer par le lancer en ligne de commande pour voir ce qui ne va pas.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2014, à 13:05

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Ok je viens de le lancer, il me met un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas les bios(pour la r139)

Je vais essayer les autres versions pour voir s'il y a le même problème.

Et si ça peut intéresser:

ordipass@ORDIPASS:~/Bureau/EmuCR_nullDC-optimized_r139$ wine nullDC_Win32_Release-NoTrace.exe
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0

fixme:msvcrt:__clean_type_info_names_internal (0x1e741a4) stub
fixme:msvcrt:__clean_type_info_names_internal (0x10012ac4) stub

Edit: Après avoir mis les bios dans le dossier, étrangement il me lance l'émulateur sans problèmes via ligne de commandes mais pas via l'interface graphique....une solution pour y remédier?

Dernière modification par Poc_Pock (Le 28/08/2014, à 13:12)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2014, à 14:52

abelthorne

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Tu veux dire que ça marche quand tu lances Wine en ligne de commande en te plaçant dans le dossier de NullDC mais que si tu fais un clic droit sur nullDC_Win32_Release-NoTrace.exe dans le navigateur de fichiers et "ouvrir avec Wine", ça ne fonctionne pas ?

Si j'ai bien compris, c'est vraiment bizarre, vu que ces deux façons de faire sont censées donner la même chose.

Bon, si ça te pose problème juste parce que c'est chiant de passer par le terminal à chaque fois, tu peux contourner le problème en créant un script de lancement et un lanceur pour aller avec.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2014, à 16:32

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Bon c'est pas trop grave alors. smile

Par contre maintenant que j'ai tout bien configuré, à chaque fois que je fais "normal boot" et que je lance mon .cdi, nulldc crash en me mettant "nulldc a rencontré un problème et doit fermer"....

Edit: Après avoir fait 2-3 réglages, nulldc ne crash plus. Par contre il me met cette erreur:

Unhandled exeption while Initing Image Reader plugin by drk | | Raziel & GiGaHeRz [Jun 20 2010] plugin

J'ai changé le plugin pour y mettre une version plus récente(Image Reader  Aug 21 2011)

Mais le problème persiste....quelqu'un aurait régler ce problème de ce côté?

Dernière modification par Poc_Pock (Le 28/08/2014, à 23:15)

Hors ligne

#6 Le 29/08/2014, à 10:46

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Personne pour m'aider? :-(

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 16:24

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

up sad

Hors ligne

#8 Le 24/11/2014, à 21:30

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

J'up parce que je crois avoir trouvé:

https://appdb.winehq.org/objectManager. … n&iId=9073

En fait il faut installer Direct X 10, mettre le DLL dans le dossier de nulldc et c'est là que je comprends pas: "Then do an app specific override in winecfg" Faut faire quoi au juste?

Merci pour les réponses smile

Edit: Non en fait c'était déjà installé....Je pige pas, nulldc est l'un des seuls émulateurs utilisant Wine à me poser problème, j'ai pourtant installé le DLL, j'ai fait plein de modifications et pas moyen, il s'ouvre et se ferme en mode graphique et crash en mode terminal....

Quelqu'un a essayé sous ubuntu 12.04 LTS si ça fonctionnait?

Bon j'ai vérifié si Open GL était installé, il s'avère que oui...

Dernière modification par Poc_Pock (Le 24/11/2014, à 22:28)

Hors ligne

#9 Le 24/11/2014, à 22:28

abelthorne

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

J'ai pas winecfg sous les yeux mais l'override consiste à dire à Wine d'utiliser plutôt ses biblis natives ou celles de Windows. Dans un onglet, tu as une liste de biblis avec des choix entre "native" et "builtin".

Hors ligne

#10 Le 24/11/2014, à 22:37

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Ok j'ai vu ça mais le DLL est bien en native, ça devrait donc fonctionner et pourtant...:-(

Hors ligne

#11 Le 24/11/2014, à 23:21

abelthorne

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Je ne sais pas si "native" correspond aux biblis de Wine ou celles de Windows. Tu as essayé en "builtin" ?

Hors ligne

#12 Le 24/11/2014, à 23:28

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

J'ai tout essayé, native, intégrée, native puis intégrée, intégrée puis native et même désactivée et ça ne fonctionne toujours pas....

Hors ligne

#13 Le 26/02/2015, à 23:13

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Up parce que j'ai trouvé d'où venait le problème(grâce à Wine 1.6, à la base j'étais sous Wine 1.7.18)

1: J'ai mis nulldc en compatibilité Windows 8(au cas où)
2: J'ai lancé nulldc
Première surprise: nulldc se lance tranquillement sans avoir à passer par le terminal
Seconde: 2 erreurs R6034. Ça a l'air de venir de C++ mais là je sèche, je m'y connais pas sur ce terrain.
3: Quand je veux faire quoique ce soit (lancer un jeu, configurer les manettes) nulldc se ferme direct. J'en déduis donc que ça vient de Microsoft C++.
Quelqu'un qui saurait comment résoudre ce problème et surtout quelle est cette erreur R6034?

Hors ligne

#14 Le 01/03/2015, à 12:11

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

up smile

Hors ligne

#15 Le 02/03/2015, à 04:03

legluondunet

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Essaie ce tuto et dis moi si ça marche:
télécharge la dernière version de NullDC sur EMUCR:
http://www.emucr.com/2013/03/nulldc-svn-r150.html
installer PlayOnLinux
lancer POL, allez dans le menu "outils", gérer les versions de Wine et télécharger la plus récente version X86
Puis clique sur l'icône "Configurer", en bas à gauche clique sur "nouveau" pour créer un nouveau disque virtuel, nomme le comme comme il te plaira, choisis  une installation 32 bits et sélectionne la dernière version de Wine.
Clique sur le disque virtuel nouvellement crée puis à droite, dans l'onglet divers, clique sur "ouvrir le dossier virtuel"
place le dossier désarchivé de NullDC dans le répertoire "program files"
revenir à l'interface de POL, onglet de configuration "général" et clique sur "créer un nouveau raccourci à partir de ce disque virtuel"
créer un raccourci pour "nullDC_Win32_Release"
maintenant aller dans l'onglet "installez les composants" et installer "d3dcompiler_43"
c'est fini tu peux lancer nulldc
j'ai testé ce tuto sur 2 PC, un équipé d'une Nvidia et l'autre d'une Radeon.

Dernière modification par legluondunet (Le 12/03/2015, à 00:47)

Hors ligne

#16 Le 02/03/2015, à 17:01

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Ah mais j'ai réussi à le lancer maintenant! big_smile

C'est juste que quand je veux faire quoique ce soit, il se ferme tout seul.

Merci pour ton tuto en tout cas, je le note au cas où.

Hors ligne

#17 Le 03/03/2015, à 10:54

legluondunet

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

j'avais bien compris, mais l'intérêt de mon tuto, c'est de pouvoir y jouer wink

Hors ligne

#18 Le 03/03/2015, à 16:41

Poc_Pock

Re : [Presque résolu] Wine: nulldc ne se lance pas

Ça marche pas, j'ai suivi ton tuto à la lettre, installé dxfullsetup et ça ne veut pas me lancer nulldc (j'ai aussi la dernière version de wine).

Edit: j'ai retenté avec la r150, ça se lance mais j'ai toujours cette erreur R6034.
Re-edit: ÇA MARCHE! Enfin quand je fais quoique ce soit, ça fonctionne du moins. Mais ça explique pas cette erreur R6034 que j'aimerais corriger, au moins pour être sur que tout est ok.

En tout cas ton tuto a été très utile, merci à toi! big_smile

Dernière modification par Poc_Pock (Le 03/03/2015, à 16:54)

Hors ligne