Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2014, à 12:22

degolarson

Alternative à Google Drive ?

Bonjour, je ne sais si je suis dans la bonne catégorie de discussion, merci de me rediriger si besoin
Je fais partie d'une petite association et nous partageons dans google drive notre calendrier d'activités sous forme d'un tableau excel, dans lequel chacun peut écrire oui ou non dans sa cellule réservée (les noms sont en lignes, les activités/dates en colonnes) , un formatage conditionnel couleur facilite la lecture.
  Jusqu'ici l'accès à ce tableau pour modification était réservé aux seules personnes autorisées par le propriétaire du tableau (moi) : chacun suivait le lien puis se connectait  avec son adresse mail et un mot de passe de son choix pour pouvoir modifier. Si quelqu'un avait par hasard connaisssance du lien mais n'était pas autorisé il ne pouvait que lire le tableau

Depuis peu  je vois que la modification est possible par toute personne disposant du lien même sans connexion, et que si je veux réserver la modification à des personnes autorisées il faut qu'elles ouvrent un compte google pour avoir une adresse gmail.
Il y a pas mal de dysfonctionnements, le lien ne s'ouvre pas bien pour tt le monde il faut à chaque fois que je redonne le lien via la fonction Partage du tableau
Certains visiteurs anonymes se baladent dans le tableau : "canard anonyme", "tortue anonyme"...ça ressemble à des trolls, je n'ai pas envie de faire une sauvegarde tous les jours ni de laisser inscrire des c.....ries dans le tableau.

Je voudrais bien quitter google, existe t il une autre solution avec les mêmes fonctionnalités ?
Je suis allé vor http://hilalpost.com/alternatives-open- … a-dropbox/ mais si je comprends bien il faut disposer d'un serveur, trop pointu pour moi

merci

Dernière modification par degolarson (Le 25/11/2014, à 12:43)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 25/11/2014, à 13:47

agensbur

Re : Alternative à Google Drive ?

Une liste d'alternatives à google
http://linuxmanua.wordpress.com/2014/04 … ts-google/

Hors ligne

#3 Le 29/11/2014, à 16:35

degolarson

Re : Alternative à Google Drive ?

Merci pour ce lien
je suis en train de parcourir les sites permettant le partage collaboratif , pour l'instant je ne vos que des sites payants si on veut plus de quelques participants, à suivre
Framacalc est gratuit mais trop sommaire pour le moment : je ne parviens pas à ajouter des colonnes, et il n'y a pas de formatage conditionnel
Dropbox et qq autres : il faut s'inscrire avant de voir vraiment comment ça marche, je préfèrerais faire un essai d'abord

Dernière modification par degolarson (Le 29/11/2014, à 16:54)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne