Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2014, à 13:07

Brossa

Appareil à Proximité Android

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment nouveau sous ubuntu, mais à vrai dire je ne connais pas grand chose... smile
J'ai acheté récemment un Samsung Galaxy S5 mini, et j'ai remarqué qu'il avait dans ses paramètres une option "Appareil à Proximité", de ce que j'en ai compris il s'agit de pouvoir envoyer des fichiers via le wi-fi direct, notamment.
Je me demandais donc si il était possible d'utiliser cette technologie avec Ubuntu, pouvoir échanger des fichiers entre mon smartphone et mon ordinateur, plus rapidement que par bluetooth! big_smile

D'avance merci, une bonne journée!

PS:Je vous lis depuis environ 5 ans et je ne m'étais jamais inscrit, honte à moi pendant plusieurs décennies! wink

Hors ligne

#2 Le 25/11/2014, à 14:22

Korak

Re : Appareil à Proximité Android

Bonjour,

Tu es sûr que cette option ne concerne pas le Bluetooth?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 25/11/2014, à 14:30

Brossa

Re : Appareil à Proximité Android

Oui, je cite : "Partagez via le Wi-Fi, Wi-Fi direct ou le point d'accès mobile vos fichiers médias avec les appareils à proximité"

Hors ligne

#4 Le 25/11/2014, à 15:12

Compte supprimé

Re : Appareil à Proximité Android

Bonjour,
C'est peut-être, pour la partie wifi, une aide à la connexion par wps.
Il faut lire la notice ou essayer smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/11/2014, à 15:14)