Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2014, à 23:06

olive33

[resolu]affichage bureau et Plank

Bonjour,
j'ai installé  Lubuntu 14.04 sur une machine ne servant qu'à lire la musique sur la base d'un serveur mpd, l'interface se réduit à Conky, je n'ai pas d’icônes sur le bureau.
Dans l'idée future d'un potentiel écran tactile, j'ai installé le dock plank pour en faire une sorte de télécommande play/pause etc...
Mais j'ai plusieurs problèmes, peut-être liés:

1- au démarrage plank est tout noir, il apparaît lorsque la souris le survole.

1416861917.png

2- lorsque je clique sur le bureau, mes conky disparaissent.

1416862613.png

la partie du conky qui nous intéresse:

# conky configuration
# edited by Olive: mail**@yahoo.fr

# temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 
total_run_times 0

# affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# r\Uffffffffage de la m\Uffffffffire, pour \Uffffffffter le clignotement
double_buffer yes
# Soustraire les m\Uffffffffires tampons de la m\Uffffffffire utiliser
no_buffers no
text_buffer_size 2048

# taux de rafraichissement de la fen\Uffffffffe (en secondes)
update_interval 5

# nombre d'\Uffffffffantillons \Ufffffffftiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 1
net_avg_samples 1

# taille et positon
alignment bottom_right
minimum_size 240 65
maximum_width 240 65

# \Uffffffffrt avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 1
gap_y 1

#  afficher les ombres
draw_shades yes
# afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no
# largeur du contour
border_width 1

#pour que conky tourne en arri\Uffffffff plan background no pour les tests
background yes

# utiliser sa propre fen\Uffffffffe
own_window yes
#type de fen\Uffffffffe : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type desktop # normal / override / desktop
#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activ\Uffffffffwn_window_transparent yes

# Utiliser Xft (polices liss\Uffffffff etc)
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

#police a utiliser : use_xft doit \Uffffffffe a "yes"
#xftfont Terminus:size=8
xftfont Sans:size=12
# Tout le texte en majuscule
uppercase no

# Ajoute des espaces apr\Uffffffffcertains objets pour \Uffffffffter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer right

#pour afficher une image
imlib_cache_size 0

# Couleurs
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color white

default_bar_size 200 5

color1 00C864 #hight
color2 00C800 #low

3- question subsidiaire, est-il possible de definir la position du curseur de la souris au démarrage??

en vous remerciant,

Olivier.

Dernière modification par olive33 (Le 29/11/2014, à 16:41)


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#2 Le 25/11/2014, à 19:53

olive33

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

hé, hé, je me réponds moi-même puisque c'est comme ça:

3- xdotool !!

du coup, toujours à propos de plank, est-il possible de ne pas afficher le texte lorsqu'on survol un raccourci?

O.


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#3 Le 25/11/2014, à 20:02

Pierrot86

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

Bonsoir,

1. Pour plank qui est noir au démarrage, j'imagine que c'est dû au fait que tu n'as pas installé de gestionnaire de composite. Si tu en veux un, je te conseille compton.

En revanche, je ne sais pas s'il est possible de masquer le texte au survol.

2. Pour la disparition du conky lors du clic sur le raccourci « Afficher le bureau », c'est lié au comportement de PCManFM. Je n'ai jamais trouvé de solution.

Hors ligne

#4 Le 25/11/2014, à 20:20

olive33

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

merci pour la réponse,

j'ai déjà essayé d’installer compton, ça n'a rien changé, il était bien fonctionnel puisque j'avais des ombres autour des fenêtres, ce que n'ai plus sans le compositeur. Je n'en ai pas besoin par ailleurs.
pour l'instant je contourne le problème avec "xdotool mousemove" en plaçant le pointeur de la souris sur le dock au démarrage puis en le déplaçant 2 secondes après. C'est un peu ridicule, mais comme il n'est pas question de l'avoir au milieu de l'écran... ça le fait.

O.


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#5 Le 27/11/2014, à 11:41

Pierrot86

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

Pour compton, j'avais constaté quelque chose de similaire.

Il me semble que ce problème se posait si Plank démarrait avant compton. Mais à l'inverse, si compton était lancé avant Plank, ce problème disparaissait.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2014, à 13:19

olive33

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

Merci Pierrot86,
en effet, un sleep bien placé dans mon script de démarrage à résolut le problème. Le dock s'affiche directement, et les bords sont arrondis.
Y'à plus qu'a virer l'ignoble ombre qui recouvre toute la partie droite de mon écran, sur toute la hauteur et deux fois plus large que le dock.
je cherche.

pour ne pas afficher les info bulle au survole, la FAQ est très claire: c'est impossible sad
O.


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#7 Le 27/11/2014, à 14:21

olive33

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

youpi!

supprimer l'option -c au lancement de compton et ça roule:

1417089847.png

O.


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#8 Le 29/11/2014, à 16:41

olive33

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

re-youpi!

pour fixer conky correctement:

own_window yes
    own_window_type normal
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
    own_window_argb_visual yes    
    own_window_argb_value 0

O.


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#9 Le 29/11/2014, à 19:36

Pierrot86

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

Là tu m'intéresse. Avec ce réglage, tu confirmes bien qu'en utilisant le raccourci " Réduire toutes les fenêtres ", conky reste bien affiché ?

Hors ligne

#10 Le 30/11/2014, à 09:05

olive33

Re : [resolu]affichage bureau et Plank

non, ça marche pas, mon problème était que conky disparaissait lorsque je cliquais sur le bureau, mais réduire toute les fenêtres fait disparaître conky également.
O.


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne