Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 25/11/2014, à 21:09

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Quelqu'un sait ou Dead Island refourgue son fichier de configuration à l'utilisateur ?

il y a en un dans Steam/SteamApps/common/Dead Island/DI/out/Settings, mais il me semble qu'il est écrasé au démarrage.
J'ai quelques problèmes de Vsync avec ce jeu...

Hors ligne

#1902 Le 26/11/2014, à 19:47

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Jusqu'à mardi, c'est les promos d'automne/Thanksgiving sur Steam.

Hors ligne

#1903 Le 26/11/2014, à 20:03

Kieran

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Jusqu'à mardi, c'est les promos d'automne/Thanksgiving sur Steam.

Cool smile.

Mais bon promo ou pas promo, quand t'a pas de thunes et de boulot...mais amusez-vous bien wink.

Hors ligne

#1904 Le 26/11/2014, à 20:14

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ciryon a écrit :
abelthorne a écrit :

Jusqu'à mardi, c'est les promos d'automne/Thanksgiving sur Steam.

Cool smile.

Mais bon promo ou pas promo, quand t'a pas de thunes et de boulot...mais amusez-vous bien wink.

À défaut d'avoir des thunes et du taff, en attendant de... Autoentrepreneur ?:)

Hors ligne

#1905 Le 26/11/2014, à 20:25

Kieran

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :
Ciryon a écrit :
abelthorne a écrit :

Jusqu'à mardi, c'est les promos d'automne/Thanksgiving sur Steam.

Cool smile.

Mais bon promo ou pas promo, quand t'a pas de thunes et de boulot...mais amusez-vous bien wink.

À défaut d'avoir des thunes et du taff, en attendant de... Autoentrepreneur ?:)

euh eh bien j'y ai déjà pensé mais je ne vois pas du tout dans quel domaine je pourrais devenir autoentrepreneur lol

Dernière modification par Kieran (Le 26/11/2014, à 20:25)

Hors ligne

#1906 Le 26/11/2014, à 20:51

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ciryon a écrit :
billou a écrit :
Ciryon a écrit :

Cool smile.

Mais bon promo ou pas promo, quand t'a pas de thunes et de boulot...mais amusez-vous bien wink.

À défaut d'avoir des thunes et du taff, en attendant de... Autoentrepreneur ?:)

euh eh bien j'y ai déjà pensé mais je ne vois pas du tout dans quel domaine je pourrais devenir autoentrepreneur lol

Tu n'as pas de compétences particulières ? smile

Hors ligne

#1907 Le 26/11/2014, à 21:06

Kieran

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :
Ciryon a écrit :
billou a écrit :

À défaut d'avoir des thunes et du taff, en attendant de... Autoentrepreneur ?:)

euh eh bien j'y ai déjà pensé mais je ne vois pas du tout dans quel domaine je pourrais devenir autoentrepreneur lol

Tu n'as pas de compétences particulières ? smile

Je suis pas sur que ça soit le sujet, mais bon, c'est moi qui ai dévié en premier wink.

Je vais pas mettre tout mon CV ici mais on va résumer mes compétences :
- anglais (lu ecrit parlé) (niveau deug)
- quelques connaissances sur Linux : un peu plus que l'utilisateur lambda de n'importe quel ordinateur (genre 4-5 trucs en ligne de commande) mais aucune connaissance en développement, programmation ou ce genre.
- niveau informatique, j'ai fait une formation à l'AFPA de Technicien supérieur réseau et télécommunications d'entreprise, mais je n'ai validé qu'un module sur les 3 et pas le plus technique (:rolleyes:). Concrètement, mon expérience professionnelle en info c'est plutôt du helpdesk, du servicedesk et de la hotline de niveau 1...
- j'ai été président d'une association de jeu de rôles, ça compte ? big_smile

Hors ligne

#1908 Le 26/11/2014, à 21:45

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@Ciryon :
C'est déjà plutôt pas mal ! De mon côté, j'ai lâché une grande école en cours de route (j'étais presque à la fin, et contrairement à la fac on ne te valide rien avant le diplôme final), donc zéro diplôme supérieur, zéro expérience professionnelle !
Et le marché français de l'emploi est complètement mort...
J'ai dû chercher à l'étranger pour trouver un boulot (chez un petit concurrent de Valve tongue ).

Dernière modification par Nepenthes (Le 26/11/2014, à 21:46)

Hors ligne

#1909 Le 26/11/2014, à 21:54

Kieran

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

@Ciryon :
C'est déjà plutôt pas mal ! De mon côté, j'ai lâché une grande école en cours de route (j'étais presque à la fin, et contrairement à la fac on ne te valide rien avant le diplôme final), donc zéro diplôme supérieur, zéro expérience professionnelle !
Et le marché français de l'emploi est complètement mort...
J'ai dû chercher à l'étranger pour trouver un boulot (chez un petit concurrent de Valve tongue ).

ah oui quand même smile

Quel pays si c'est pas indiscret ? en MP si tu préfères.

Hors ligne

#1910 Le 27/11/2014, à 23:15

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ciryon a écrit :
Nepenthes a écrit :

@Ciryon :
C'est déjà plutôt pas mal ! De mon côté, j'ai lâché une grande école en cours de route (j'étais presque à la fin, et contrairement à la fac on ne te valide rien avant le diplôme final), donc zéro diplôme supérieur, zéro expérience professionnelle !
Et le marché français de l'emploi est complètement mort...
J'ai dû chercher à l'étranger pour trouver un boulot (chez un petit concurrent de Valve tongue ).

ah oui quand même smile

Quel pays si c'est pas indiscret ? en MP si tu préfères.

Hé; garde pas tout pour toi, ça m'intéresse aussi ! big_smile

Ciryon => Donne des cours à des personnes âgées, fait du dépannage, et fait découvrir Linux ! smile

Dernière modification par billou (Le 27/11/2014, à 23:16)

Hors ligne

#1911 Le 28/11/2014, à 15:20

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de voir que Flockers, un clone de Lemmings par Team17 était dispo pour Linux, et en soldes. Quelqu'un l'aurait testé?

Hors ligne

#1912 Le 28/11/2014, à 15:37

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je ne pense pas l'avoir passer ici : un site qui donne l'évolution des prix des jeux sur Steam.

Hors ligne

#1913 Le 28/11/2014, à 16:24

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

Je viens de voir que Flockers, un clone de Lemmings par Team17 était dispo pour Linux, et en soldes. Quelqu'un l'aurait testé?

J'ai vu passer un test je ne sais plus où (Nolife ?) qui n'était vraiment pas emballé. Ça a l'air d'être un sous-Lemmings un peu mal foutu.

D'ailleurs, il était dans le Humble Bundle hebdo Team 17 il y a une ou deux semaines, il me semble.

Hors ligne

#1914 Le 02/12/2014, à 20:04

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Apparemment, Valve veut bouffer Twitch : lancement (en bêta) du service Steam Broadcsting, pour regarder vos amis jouer en streaming. On peut bien sûr choisir qui on laisse regarder notre partie ou non. À voir si ça a un impact sur les performances. Et je ne sais pas si c'est disponible sur Linux pour le moment.

Hors ligne

#1915 Le 02/12/2014, à 21:39

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Steam Broadcasting is currently supported through the Steam Client on Windows 7 and Windows 8. Support for Linux, OSX and Windows Vista will supported in the future.

Hors ligne

#1916 Le 02/12/2014, à 22:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah oui, je n'avais pas vu la FAQ.

Apparemment, on peut visionner le stream via Chrome (donc je suppose sur Linux aussi) mais je ne peux pas le confirmer : aucun de mes amis Steam actuellement en jeu n'est sur le client bêta (ou ils ne l'ont pas mis à jour).

EDIT : je n'avais pas pensé à aller voir sur les hubs de la communauté s'il y avait des broadcasts publics et c'est le cas. Et ça marche très bien avec Chrome.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/12/2014, à 00:02)

Hors ligne

#1917 Le 04/12/2014, à 10:49

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Après Borderlands 2 qui n'est officiellement compatible qu'avec les GPU nVidia (pour l'instant, en tout cas − même si le jeu tourne bien avec d'autres GPU sous certaines conditions), Aspyr envisage de complètement laisser tomber le support des GPU AMD (ATI) et Intel pour Civilization Beyond Earth, actuellement en cours de portage. Possesseur d'une carte AMD, je le déplore mais ce n'est pas vraiment une grosse surprise tellement la qualité des pilotes est mauvaise. Avec un peu de chance, ça va pousser AMD à se sortir les doigts du fondement et commencer à bosser sérieusement...

Hors ligne

#1918 Le 05/12/2014, à 15:18

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bioshock Infinite vient d'apparaître dans la base de Steam. Serait-ce la grosse surprise dont Feral parlait il y a peu ? EDIT : ou Aspyr ? je suis paumé dans les annonces. D'autant que Feral a porté Bioshock 1 & 2 sur Mac alors qu'Aspyr a porté Bioshock Infinite sur Mac...

Dernière modification par abelthorne (Le 05/12/2014, à 15:21)

Hors ligne

#1919 Le 06/12/2014, à 21:42

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sur le radar de Feral il y a une image d'un jeux concernant GNU/Linux qui est apparut, avec la mention "tout le monde veut diriger le monde", d'après l'image ça semble être empire total war.

Hors ligne

#1920 Le 06/12/2014, à 21:49

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ça pourrait aussi être Bioshock Infinite : apparemment, dans le jeu, il y a une reprise de la chanson de Tears for Fears. Je ne suis pas complètement convaincu par la comparaison entre l'image et la jaquette d'Empire Total War.

Hors ligne

#1921 Le 07/12/2014, à 13:24

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je verrais mal l'image de l’annonce correspondre à Bioshock Infinite, mais comme elle est floutée on est sur de rien.
Surtout que Bioshock Infinite ne sera pas porter par Aspyr, d'un autre côté il y aussi des indices qui laisse penser que le port d'Empire Total War a déjà commencé.
Par exemple sur SteamDB il y avait ça (ça date un peu) :

Changed Depots
branches/domesticated_internal/description: › Hello /r/linux_gaming

Hors ligne

#1922 Le 07/12/2014, à 17:57

Caribou22

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai testé Borderlands 2 sur mon PC (tour) smile

Je n'ai qu'un Intel Celeron 2 cœurs 2,8 GHz et Intel HD Graphics + 8 Go de RAM (pas de carte graphique)
Et bien il tourne nickel avec les réglages par défaut (alors que Goat Simulator lag un peu en 800x600)

Par contre j'ai un petit soucis. Je voudrais remplacer la touche pour s'accroupir (C) par Ctrl gauche et rien ne se passe quand je veux la changer. Peut-être que le fait que Ctrl serve dans Ubuntu (Ctrl+Alt+... pour les raccourcis) y est pour quelque chose ?

Hors ligne

#1923 Le 08/12/2014, à 11:59

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon, finalement c'est Bioshock Infinite qui va arriver => http://www.nextinpact.com/news/91282-bi … -linux.htm

Hors ligne

#1924 Le 08/12/2014, à 12:09

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui mais ça on le sait depuis 3 jours. wink

La question est : est-ce que le jeu mystère qu'il y a sur le radar de Feral est Bioshock Infinite ou un autre jeu (Empire Total War...) ? On ne sait pas qui s'occupe du portage de Bioshock, tout ce qu'on sait c'est que ce n'est pas Aspyr (qui l'a pourtant apparemment porté sur MacOS). Il a peut-être été confié à Feral (qui a porté les deux premiers Bioshock sur MacOS) ou est fait en interne par 2K. Dans les commentaires d'un article du GamingOnLinux, quelqu'un a remarqué que la version Linux partageait les mêmes dépôts que la version Windows sur Steam. Ce qui, d'après lui, pourrait vouloir dire soit que c'est portage via un wrapper à la eON (comme pour The Witcher 2), soit que le portage est fait pas le même studio qui gère la version Windows.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/12/2014, à 12:13)

Hors ligne

#1925 Le 08/12/2014, à 19:54

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sur GamingOnLinux, on suppose que Bioshock Infinite Linux utilise eON : http://www.gamingonlinux.com/articles/b … -port.4681

Hors ligne