Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/11/2014, à 05:13

jbreizh

Re : En finir avec LibreOffice ! :-D

Moi j'aime bien libreoffice, l'interface est certe vieillotte, mais fonctionnelle et évolue petit à petit. Par exemple, la sidebar est un plus indéniable et les petits ajustements se poursuivent sur la 4.4 https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/4.4. Dans tous les cas, le gros plus de libreoffice sur openoffice est la gestion et la transparence du développement : on sent bien que le projet est sain, que ça bosse... Bref Libreoffice ++

Dernière modification par jbreizh (Le 26/11/2014, à 05:14)

Hors ligne

#52 Le 26/11/2014, à 08:21

tiramiseb

Re : En finir avec LibreOffice ! :-D

Il me semble que Fedora proposait il y a quelques années cette possibilité : un outil de configuration qui permettait de sélectionner, dans différentes catégories (Multimédia, Internet, Bureautique...), les logiciels qu'on souhaitait

En effet, maintenant que tu en parles, ça me rappelle des souvenirs... datant de Red Hat, il y a de longues années...

Par exemple, la sidebar est un plus indéniable

C'est le mauvais exemple, vu que la sidebar a d'abord été adoptée par OpenOffice, provenant du code source de Symphony.

le gros plus de libreoffice sur openoffice est la gestion et la transparence du développement

Je ne me suis pas vraiment penché sur cet aspect, mais je ne peux que croire que ces deux aspects ne sont pas négligés par la fondation Apache. Bien sûr, quand OpenOffice était propriété de Sun puis d'Oracle, c'était bien plus opaque... Mais ce temps est révolu.

Hors ligne