Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 06/10/2014, à 19:20

darkeyras

Re : Thinkpad Club!

Bingo !

Je pense avoir trouvé: http://www.leboncoin.fr/informatique/70 … htm?ca=6_s

Dites moi ce que vous en pensez (si l'annonce ne semble pas une arnaque).

Dernière modification par darkeyras (Le 06/10/2014, à 19:20)

Hors ligne

#927 Le 06/10/2014, à 22:59

edge_one

Re : Thinkpad Club!

j'pense que tu dois faire ton choix tout seul.
c'est juste un topic pour rassembler les amateurs de thinkpad donner des bons plans ou des pistes mais avant tout de la technique (et un peu de nostalgie) 

9h d'autonomie cela me semble un peu surévalué.

y'as bientot une ubuntu party sur paname tu devrais y trouver des thinkpad,  tu pourras demander des astuces il y a pleins de gens biens, des Thinkpad et tout (mais pas de bière) genre tu pourras voir comment on connais la date de fabrication d'un thinkpad.

Hors ligne

#928 Le 07/10/2014, à 18:40

darkeyras

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

j'pense que tu dois faire ton choix tout seul.
c'est juste un topic pour rassembler les amateurs de thinkpad donner des bons plans ou des pistes mais avant tout de la technique (et un peu de nostalgie) 

9h d'autonomie cela me semble un peu surévalué.

y'as bientot une ubuntu party sur paname tu devrais y trouver des thinkpad,  tu pourras demander des astuces il y a pleins de gens biens, des Thinkpad et tout (mais pas de bière) genre tu pourras voir comment on connais la date de fabrication d'un thinkpad.

Ah je ne savais pas que l'Ubuntu party existait, malheureusement je ne serais pas sûr Paris mais j'ai appris que Linux Quimper organisait une rencontre (http://download.tuxfamily.org/lnxkemper … 0f7a_o.png), je vais voir si je peux venir.

Et pour ce qui est du thinkpad je pense rester sur du X220 (le X230 et 240 sont trop chers et me paraissent avoir perdu de l'esprit Thinkpad: clavier chiclet, touchpad, ...). Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#929 Le 23/10/2014, à 13:01

darkeyras

Re : Thinkpad Club!

J'ai enfin reçu mon Thinkpad X220: il est magnifique !

Reste maintenant plus qu'à installer un SSD et acheter une batterie convenable. Des sites sérieux pour l'achat d'une batterie Thinkpad ? Et pour le SSD.

Hors ligne

#930 Le 23/10/2014, à 16:40

edge_one

Re : Thinkpad Club!

quoi comme ssd? un sata ou un msata?

Hors ligne

#931 Le 23/10/2014, à 20:08

darkeyras

Re : Thinkpad Club!

Je pense prendre un SSD Sata pour remplacer le disque dur qui me servira en externe.

Je n'aurais pas besoin de beaucoup de place donc je pense que je peux me permettre de m'acheter un SSD.

Sinon auriez vous déjà acheter une batterie de Thinkpad (X220 si possible) ? Je ne trouve pas où cela se vend.

Hors ligne

#932 Le 24/10/2014, à 18:22

DaveNull

Re : Thinkpad Club!

Coucou les thinkpadiens !

Je poste cette petite annonce, pour savoir s'il y a des gens qui seraient intéressés pour acheter une ou des pièces détachées de thinkpad dans cette boutique : http://www.thinkpad-parts.com
Je m'explique : J'ai besoin d'un ventilateur de rechange pour mon T60 (FRU 41V9931), ce qui coùute 7$ sur ce site, et la limite pour passer commande est de 10$…

Ou alors, est-ce que quelqu'un a un ventilateur de ce modèle en stock ?

Edit : Je viens de voir le message au-dessus : C'est sans doute possible de trouver des batteries sur ce site justement : http://www.thinkpad-parts.com/listing.a … Pad&cl=BAT

Dernière modification par DaveNull (Le 24/10/2014, à 18:24)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#933 Le 25/10/2014, à 11:29

darkeyras

Re : Thinkpad Club!

Je serais possiblement intéressé, par contre je ne peux pas atteindre ton site (il me met "You are not authorized to view this page") mais de plus je ne parviens pas à trouver de batterie pour mon Thinkpad x220.

Hors ligne

#934 Le 25/11/2014, à 13:07

ViKToR69

Re : Thinkpad Club!

Bonjour,

Je serais bientôt un thinkpadien car j'envisage d'acquérir un X201 d'occasion. En attendant de trouver, je voudrais savoir:

Comment fonctionne la restauration d'un X201 ?

Y a-t-il des CD/DVD de restauration ? Peut-on les créer et comment ?

Est-il facile de sauvegarder la partition de restauration (sur clé usb par exemple), de la supprimer, d'effacer complétement le disque dur pour supprimer les données de l'ancien utilisateur, de recopier cette partition à son emplacement d'origine ... la restauration système va-t-elle toujours fonctionner après cette manip ?

Bref, si quelqu'un s'y connait et a déjà réaliser cette opération ?

Merci à vous,


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#935 Le 25/11/2014, à 14:28

billou

Re : Thinkpad Club!

Les solutions sont les mêmes qu'avec n'importe quel ordinateur.
Les infos ne manquent pas sur le web, après quelques recherches, clonezilla, dd, dcfldd et gparted, seront des alliés de choix.

Hors ligne

#936 Le 25/11/2014, à 16:01

ViKToR69

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Les infos ne manquent pas sur le web, après quelques recherches, clonezilla, dd, dcfldd et gparted, seront des alliés de choix.

bah oui j'ai trouvé ça aussi, je ne poste pas ici pour qu'on me dis cela ! je souhaitais une réponse plus pertinente et de rentrer dans le vif du sujet !!


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#937 Le 25/11/2014, à 16:56

edge_one

Re : Thinkpad Club!

pour restaurer quoi?

Hors ligne

#938 Le 25/11/2014, à 17:28

ViKToR69

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

pour restaurer quoi?

windows et les paramètres usine ! et donc retrouver un PC portable d'origine !


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#939 Le 25/11/2014, à 17:29

edge_one

Re : Thinkpad Club!

on s'en fout alors.

Hors ligne

#940 Le 25/11/2014, à 18:28

ViKToR69

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

on s'en fout alors.

ça, c'est pertinent ! Bonjour chez toi !


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#941 Le 25/11/2014, à 19:25

Ayral

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

on s'en fout alors.

Pas cool ta réponse. C'est pas compliqué de donner une réponse, dans le Café et le "Être ou ne pas être…? on peut poser des questions sur autre chose que Linux.
Donc ViKToR69 si je comprends bien c'est pas d'installer Ubuntu qui t'intéresse, tu aurais pu le préciser.
Normalement quand ton ordinateur a été vendu, il y a quelque part la possibilité de créer un dvd de réinstallation, ou des dvd. L'endroit où ça se trouve dépend des fabricants, dans outils, accessoires, je ne sais pas.

Mais de toutes façon, si vous voulez restaurez le PC tel qu'il était sirtie d'usine, pas besoin de cd.dvd, il suffit de suivre les consignes indiquées par Lenovo dans ce cas : un logiciel spécial pour remettre en mode usine : "OneKey Recovery" est pévu.

1.Turn off the computer.
2.Turn on the computer and press the Rescue and Recovery key (F11, AccessIBM, or Enter key, depending on the computer).
3.The computer will boot to the Rescue and Recovery Environment.
4.Click the Restart button and let the computer restart. The computer will boot to Windows.
5.Delete TVTTEMP.INI from the primary partition on the root of the second hard drive.

Voili voilou. C'est vrai que vous auriez trouvé ça sur plein d'endroits d'entraide Windows, par exemple

http://forum-windows.com/forum/viewtopi … 71&t=52094


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#942 Le 25/11/2014, à 21:31

ViKToR69

Re : Thinkpad Club!

@Ayral : merci de m'éclairer !

Ayral a écrit :

Donc si je comprends bien c'est pas d'installer Ubuntu qui t'intéresse, tu aurais pu le préciser.

en fait, si, j'envisage d'installer Ubuntu après avoir réaliser les opérations que je décris dans mon post#934:

ViKToR69 a écrit :

Est-il facile de sauvegarder la partition de restauration (sur clé usb par exemple), de la supprimer, d'effacer complétement le disque dur pour supprimer les données de l'ancien utilisateur, de recopier cette partition à son emplacement d'origine ... la restauration système va-t-elle toujours fonctionner après cette manip ?

Ayral a écrit :

C'est vrai que vous auriez trouvé ça sur plein d'endroits d'entraide Windows

je pensais que sur le topic Thinkpad Club, j'aurais pu parler de thinkpad et avoir ainsi des réponses à mes questions !


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#943 Le 25/11/2014, à 21:53

The Uploader

Re : Thinkpad Club!

Bah, fait pas attention, y'a des extrémistes pro-Linux partout...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#944 Le 26/11/2014, à 01:06

Slystone

Re : Thinkpad Club!

Hum, il y a de l'ambiance ici.
Bon il y a des réponses qui étaient un peu à côté de la plaque, mais ViKToR69, tes questions étaient aussi un peu à côté de la plaque. Du coup, je resors ce guide (en lien dans les règles).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#945 Le 26/11/2014, à 11:55

Ayral

Re : Thinkpad Club!

ViKToR69 a écrit :

@Ayral : merci de m'éclairer !
je pensais que sur le topic Thinkpad Club, j'aurais pu parler de thinkpad et avoir ainsi des réponses à mes questions !

Et ça a été le cas. Donc quand tu auras restauré le PC en configuration sortie d'usine, avec OneKey recovery (ou autre) il te restera à mettre en place un dual boot avec Ubuntu 14.04.
Il existe dans la doc les indications pour cette install en dual boot.
Je te conseille d'aller chercher la version officielle 64 bits ici : http://www.ubuntu.com/download/desktop.

Donne nous des nouvelles.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#946 Le 26/11/2014, à 13:16

pololasi

Re : Thinkpad Club!

Bonjour le thinkpad club, c'est vrai qu'il y a de l'ambiance sur les derniers posts... roll

Bon je viens de racheter un second thinkpad X200 d'occasion un peu plus performant que le précédent : celui ci cadence à 2,53 ghz, a 4 giga de ram et un SSD au lieu d'un disque sata classique. Et ben le SSD c'est un saut quantique par rapport au sata, je suis bluffé.
Autre différence avec mon premier X200 : il y a un lecteur d'empreintes digitales, oui je sais c'est un peu gadget mais comme je suis un peu gamin je vais l'utiliser.

Sinon il tourne parfaitement avec xubuntu, comme le premier, que j'ai d’ailleurs donné a ma fille aînée.

Prochain achat de thinkpad prévu : un T400 avec webcam et SSD, pour belle maman, qui veut son ordinateur à 70 ans passés.
J'installerai un Handy Linux, je sens que j'aurai souvent a me servir de Teamwiever.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#947 Le 26/11/2014, à 14:03

Slystone

Re : Thinkpad Club!

Le X200, ça rox pas mal en effet. smile
Ça serait à refaire maintenant, je prendrais un X201, mais perso je suis 100% satisfait de celui que j'ai actuellement.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#948 Le 26/11/2014, à 15:58

pololasi

Re : Thinkpad Club!

Ben en fait j'ai acheté le premier d'occasion chez ecodair à pas cher du tout (168 euros et des brouettes) et le second à encore moins cher a un ancien membre du forum ubuntu.fr.

La seule chose que je reproche au X200 c'est la définition de l'écran (1200x800). Mais en utilisation à domicile j'ai un écran 22 pouces avec une définition 1920x1080 alors quand j'ai besoin de soulager mes yeux je peux.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#949 Le 26/11/2014, à 16:26

Ayral

Re : Thinkpad Club!

pololasi a écrit :

Prochain achat de thinkpad prévu : un T400 avec webcam et SSD, pour belle maman, qui veut son ordinateur à 70 ans passés.
J'installerai un Handy Linux, je sens que j'aurai souvent a me servir de Teamwiever.

Les vieux on ne les tient plus. Pires que des gosses !
J'ai moi même 68 ans, mes PC tu les as dans ma signature. J'anime 2 clubs informatiques d'aînés (60 à 80 ans), tous sur Ubuntu 14.04 ou Lubuntu 14.04 selon l'âge de leur machine.
Ubuntu avec Unity ne leur pose aucun problème, avec la barre des lanceurs ils sont contents de ne pas dérouler de menus, ils font leurs mises à jour, je trouve que c'est parfaitement adapté à leur comportement. On leur fait rajouter Skype s'ils le veulent, ils s'en servent comme des malades avec les petits enfants.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#950 Le 26/11/2014, à 17:39

ViKToR69

Re : Thinkpad Club!

Bonjour tout le monde,

Slystone a écrit :

Hum, il y a de l'ambiance ici.
Bon il y a des réponses qui étaient un peu à côté de la plaque, mais ViKToR69, tes questions étaient aussi un peu à côté de la plaque. Du coup, je resors ce guide (en lien dans les règles).

désolé, je ne savais pas que ce fil de discussion n'était pas fait pour poser des questions ! Mais bon, quand j'ai vu thinkpad club, je pensais que j'allais être bien accueillis, d'autant plus que je pourrais faire parti du club dans pas longtemps !

oui donc merci Ayral,

Ayral a écrit :

Donc quand tu auras restauré le PC en configuration sortie d'usine, avec OneKey recovery (ou autre) il te restera à mettre en place un dual boot avec Ubuntu 14.04.

en fait, ce n'est pas l'installation d'un dual boot qui me pose problème mais la préparation avant ... Je rappelle ce que je disais plus haut et qui me pose problème (j'ai déjà posé cette question dans la rubrique questions avant l'installation ... mais je ne suis rentré dans le vif du sujet ...)

Voici ma problématique:
Est-il facile de sauvegarder la partition de restauration (sur clé usb par exemple), de la supprimer, d'effacer complétement le disque dur MBR compris pour supprimer les données de l'ancien utilisateur (car je vais acheter un Thinkpad X201 d'occasion), de recopier cette partition à son emplacement d'origine ... la restauration système va-t-elle toujours fonctionner après cette manip ? Mon but, est de retrouver un PC comme à l'origine ... Je pense que cette manip est plus simple sur Thinkpad que sur un PC portable d'une autre marque !

Je n'attends plus vraiment une réponse sur ce site et je vais aller taquiner les pros windowsiens qui doivent certainement connaitre ça sur le bout des doigts ...

Enfin, je reste qu'en même sur ma faim et surtout déçu que sur un site pro linux personne ne sache répondre clairement à ma problématique ! Je suis certain que d'autres que moi on déjà réaliser les manip que je veux faire !

Cordialement,

EDIT: dommage car j'aurais bien aimé avoir des précisions sur les stations d'accueils et savoir aussi comment détecter un vrai Lenovo d'une contrefaçon !

Dernière modification par ViKToR69 (Le 26/11/2014, à 17:46)


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne