Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 09:55

kinux

Sauvegarde automatique : RESOLU

Bonjour...

Etant toute nouvelle sur la Planète Ubuntu, je fais appel à vous pour combler mes lacunes big_smile

On commence par le début :
- J'ai découvert Linux récemment avec Suse... pour de multiples raisons, j'ai quitté Suse pour arriver sur Ubuntu (soi-dit au passage, TRES BIEN cet O.S !! wink... je le préfère à Suse sauf pour un point : Il y avait sur Suse, la possibilité de faire comme sur XP = une sauvegarde automatique du système avant d'installer un prog...

Cette possibilité, je la cherche sur Ubuntu mais je ne la trouve pas... Existe-t-elle au moins ? Sinon, je présume que je n'ai plus qu'à me "tourner" vers PC Cloneur (que j'ai déjà) et qui me semble être compatible avec les partitions linux...

En tous cas, ça serait bien qu'elle existe... et si c'est le cas... comment fait-on pour y avoir accès ?

Par avance, je remercie les Ubuntistes (c'est comme ça qu'on dit ?:D) pour m'aider sur ce point...

("Elevée" au Ms-Dos, "Grandie" avec toutes les versions de Windows... "Arrivée au stade mûr"..., je me soigne avec Linux ! tongue)

Dernière modification par kinux (Le 18/06/2008, à 07:27)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 13:53

Alternative Attitude

Re : Sauvegarde automatique : RESOLU

Salut,

Cette possibilité existe bien sur Ubuntu par défaut, mais avec le bureau K.D.E. ; Donc sur Kubuntu, avec Keep, je pense que c'est à lui que tu dois faire référence en parlant d'Open Suse (Au passage, cela n'a pas grand chose à voir avec les points de restaurations de windows).
Comme indiqué dans la documentation, Keep je le trouve simple et efficace.

Mais tu dispose aussi de Grsync, peut être plus intéressant pour un bureau Gnome ?

Et pour sauver des partitions entières, tu as Partimage, que je trouves excellent.

Enfin, tu pourrais toujours éventuellement jeter un coup d'oeil sur Ghost for Linux

Voila, comme tu vois ça t'en fait des possibilitées de sauvegardes big_smile

@+

Dernière modification par Alternative Attitude (Le 17/06/2008, à 14:15)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2008, à 14:11

pipou24

Re : Sauvegarde automatique : RESOLU

J'ai testé Grsync au depart pcq la ligne de commande me rebutait. En fait,il y a un script avec rsync tout cuit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home_avec_rsync#la_creation_du_script_de_sauvegarde_de_home
gros avantage, rsync est installé de base, tres pratique en cas de restauration de zéro.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 17/06/2008, à 15:13

capucino

Re : Sauvegarde automatique : RESOLU

Tu trouveras ici ce dont tu as besoin.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 15:32

kinux

Re : Sauvegarde automatique : RESOLU

big_smile Merci à tous pour m'avoir répondu (j'avoue que l'attente fut un peu longue... mais avec tous les renseignements donnés, j'arriverai à trouver mon bonheur !). Me voilà donc avec des pistes de recherches : je vais donc pouvoir approfondir le sujet. smile

Merci encore pour votre aide... heureusement que ce forum est là !! wink


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#6 Le 17/06/2008, à 18:14

capucino

Re : Sauvegarde automatique : RESOLU

Bonne lecture et bon courage.
N'oublies pas d'éditer le titre de ton post en mettant [RESOLU] dans le titre.

Dernière modification par capucino (Le 17/06/2008, à 18:22)

Hors ligne