Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/11/2014, à 13:35

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

sorrodje a écrit :

Ce sont les daily-builds classiques ça non ? ça intègre de base Unity 8 ?

Ubuntu Desktop Next wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#127 Le 26/11/2014, à 13:56

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

Ou sinon :

sudo apt-get install unity8-desktop-session-mir

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#128 Le 26/11/2014, à 15:14

sorrodje

Re : Nouveautés dans Vivid

Ca tourne en VM ça ? smile


@seb24 : ah oui vu wink

Dernière modification par sorrodje (Le 26/11/2014, à 15:15)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#129 Le 26/11/2014, à 16:51

louis94

Re : Nouveautés dans Vivid

oni_shadow a écrit :

un dpkg --configure -a me dit que j'ai des soucis avec kate-data, qu'est-ce donc? je suppose que cela n'a pas de rapport avec kate du kubuntu etant donné que je n'ai pas (normalement) téléchargé des paquets Qt
sudo apt full-upgrade -f ne donne rien non plus je vais peut etre tester avec aptitude qui est plus bavard des que j'ai un instant.

kate-data, ce sont entre autres les définitions de coloration syntaxique de Kate. Peut-être qu'un autre éditeur de texte les utilise.

Louis

Hors ligne

#130 Le 26/11/2014, à 17:29

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Oui je n'ai visiblement pas fait suffisamment attention a chaque upgrade, j'ai des logiciels comme ocular et kate qui sont arrivés, probablement par ce que unity 8 se base sur Qt...
@malizor J'ai essayé il y a une ou deux semaines quand j'ai vu les vidéos, chez moi ce n'etait pas encore intégré...
[hors sujet]
Au passage quelqu'un a essayé les lenovo yoga pro?
Mon ordi me lache (clavier mort, batterie morte, impossibilité de démarrer), j'ai réussi au bout d'un petit moment a l'allumer, (depuis je ne l’éteint plus, on verra si ubuntu est capable de tenir 6mois  non stop tongue ) et compte économiser pendant 6 a 7 petit mois pour un yoga pro (3), j'ai lu que lenovo faisait des machines qui durent longtemps (je garde mes ordis environs 5 ans) et je n'ai nulle doutes sur le fait qu'ubuntu finira par gérer correctement de telles machines (tactiles ecran qui tourne), enfait ca m'a l'aire d'être la machine idéale pour tester les os convergents (en mode tablette ou dektop) et donc unity 8.
Je sais que dans les mois a venir, de plus en plus de gens testerons mais je suis déjà un peu impatient big_smile Donc si quelqu'un a des retours pour une utilisation ubuntu (j'ai vu des vidéos windows et une vidéo eOS 0.2 pas tres convaincante) faites moi signe! wink [\hors sujet]


Rouillé

Hors ligne

#131 Le 27/11/2014, à 19:25

didrocks

Re : Nouveautés dans Vivid

Malizor a écrit :

En gros, même si l'ergonomie ne sera pas encore au point, les devs visent à ce que Vivid apporte la première version utilisable au quotidien de Unity 8 sur desktop.

Permets moi de très fortement relativiser le "utilisable au quotidien". smile

(et non, me multi-fenêtrage n'est pas encore là)

Hors ligne

#132 Le 27/11/2014, à 19:42

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

didrocks a écrit :
Malizor a écrit :

En gros, même si l'ergonomie ne sera pas encore au point, les devs visent à ce que Vivid apporte la première version utilisable au quotidien de Unity 8 sur desktop.

Permets moi de très fortement relativiser le "utilisable au quotidien". smile

Je me suis mal exprimé : je voulais dire « utilisable au quotidien par les développeurs ».
En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant ce thread sur la mailing-list ubuntu-phone smile

(et non, me multi-fenêtrage n'est pas encore là)

Ok, j'ai mal interprété ce que j'ai lu. Mais ça arrive en tout cas.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#133 Le 27/11/2014, à 19:45

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

Au fait didrocks, tu travailles à plein temps sur Ubuntu Developer Tools ou tu fais d'autres choses à côté ?
Ça fait plaisir de te voir ici en tout cas smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#134 Le 28/11/2014, à 11:06

pierrob

Re : Nouveautés dans Vivid

Malizor a écrit :

Ou sinon :

sudo apt-get install unity8-desktop-session-mir

J'ai installé Unity8:
Ça tourne sur mon Toshiba satellite A200. Interface pas déroutante pour moi, j'avais testé Ubuntu Phone sur mon Nexus 5.
Pas tout testé. "Éteindre" ferme (seulement) ma session. j'ai du faire un hard reboot.
J'y retournerai dans qques semaines.

Dernière modification par pierrob (Le 28/11/2014, à 11:08)


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#135 Le 28/11/2014, à 19:19

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

Applications GTK sur Ubuntu Next 15.04 avec Mir :
https://www.youtube.com/watch?v=yRBeFcvyvm0


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#136 Le 28/11/2014, à 21:22

louis94

Re : Nouveautés dans Vivid

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des discussions sur l'ajout de widgets dans la barre des fenêtres pour Unity ? Que ce soit côté client, comme Gnome, ou côté serveur, comme peut-être un jour Kde ?

Louis

Hors ligne

#137 Le 29/11/2014, à 18:19

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

Un bureau Xubuntu 15.04 vur sur Google+

https://plus.google.com/u/0/11054645633 … 4830911880

Hors ligne

#138 Le 30/11/2014, à 21:59

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Slt tout le monde je voulais vous signaler que j'ai craqué pour des soldes sur steam notamment pour the witcher 2 à 3€ surtout qu'on peut y jouer sur Linux je voulais le tester sur ma config:

Phenom II 925 (2.8 Ghz)
12 Go de ram DDR 3 PC12800 (1600 Mhz)
DD 7200 tr/min Samsung 1 To partition /home EXT4
SSD Corsair F90 (90 Go) partition /
HD 6870 1 Go

Testé sur Ubuntu Gnome 14.10 avec kernel 3.16:

J'ai tout mis à fond sauf ubersampling en Full HD en Opengl 3.2 (on a le choix 2.1 / 3.2  / Auto)

Je n'ai pas installé les pilotes propriétaires Ati/Amd donc je suis en pilotes libres ceux livrés avec le noyau.

C'est beau et fluide hormis qq bug d'affichage sûrement qq effets de lumière qui ne sont pas bien gérés par le pilote libre.

Je suis très impressionné par l'optimisation du jeux mais aussi des pilotes libres qui deviennent de plus en plus performant !

Trine 2 fonctionne impeccablement bien
The witcher 2 avec qq bugs (certainement une option qui merde un peu)

Si Linux continue à évoluer dans ce sens on aura droit à des jeux aussi bon que sur Windows sans besoin de l'avoir.

Je suppose que dans la 15.04 on aura droit au kernel 3.18 voir 3.19 big_smile

Hors ligne

#139 Le 01/12/2014, à 01:02

JLK

Re : Nouveautés dans Vivid

DjDeViL a écrit :

Slt tout le monde je voulais vous signaler que j'ai craqué pour des soldes sur steam notamment pour the witcher 2 à 3€ surtout qu'on peut y jouer sur Linux je voulais le tester sur ma config:

Phenom II 925 (2.8 Ghz)
12 Go de ram DDR 3 PC12800 (1600 Mhz)
DD 7200 tr/min Samsung 1 To partition /home EXT4
SSD Corsair F90 (90 Go) partition /
HD 6870 1 Go

Testé sur Ubuntu Gnome 14.10 avec kernel 3.16:

J'ai tout mis à fond sauf ubersampling en Full HD en Opengl 3.2 (on a le choix 2.1 / 3.2  / Auto)

Je n'ai pas installé les pilotes propriétaires Ati/Amd donc je suis en pilotes libres ceux livrés avec le noyau.

C'est beau et fluide hormis qq bug d'affichage sûrement qq effets de lumière qui ne sont pas bien gérés par le pilote libre.

Je suis très impressionné par l'optimisation du jeux mais aussi des pilotes libres qui deviennent de plus en plus performant !

Trine 2 fonctionne impeccablement bien
The witcher 2 avec qq bugs (certainement une option qui merde un peu)

Si Linux continue à évoluer dans ce sens on aura droit à des jeux aussi bon que sur Windows sans besoin de l'avoir.

Je suppose que dans la 15.04 on aura droit au kernel 3.18 voir 3.19 big_smile

Je pense que ce sera la 3.19. D'une mouture à l'autre d'Ubuntu, ça va souvent de +0.03 en +0.03 au niveau des numéros de versions du noyau, sauf régressions majeures.

Hors ligne

#140 Le 01/12/2014, à 11:32

rom1725

Re : Nouveautés dans Vivid

Ça ce serait coooool !

Hors ligne

#141 Le 01/12/2014, à 12:41

Christophe C

Re : Nouveautés dans Vivid

ya t'il des info sur les nouveautés de xubuntu ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#142 Le 01/12/2014, à 12:51

didrocks

Re : Nouveautés dans Vivid

Malizor a écrit :
didrocks a écrit :
Malizor a écrit :

En gros, même si l'ergonomie ne sera pas encore au point, les devs visent à ce que Vivid apporte la première version utilisable au quotidien de Unity 8 sur desktop.

Permets moi de très fortement relativiser le "utilisable au quotidien". smile

Je me suis mal exprimé : je voulais dire « utilisable au quotidien par les développeurs ».
En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant ce thread sur la mailing-list ubuntu-phone smile

Lis les réponses des devs qui relativisent également smile

Malizor a écrit :

Au fait didrocks, tu travailles à plein temps sur Ubuntu Developer Tools ou tu fais d'autres choses à côté ?
Ça fait plaisir de te voir ici en tout cas smile

Merci wink (en fait, je lis régulièrement tous les 2 ou 3 jours et intervient que lors que c'est nécessaire.
Le cycle précédent, je bossais à temps plein sur les développeurs tools, j'ai un peu apporté de la variété ce cycle:
- support de bluez 5 dans ubuntu (qui permettra de bénéficier de nouveaux protocoles, basse énergie, etc.)
- et surtout, je donne un coup de main dans debian et ubuntu pour le support de systemd (et éventuellement le switch à ce dernier).

Hors ligne

#143 Le 01/12/2014, à 19:33

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

Tiens un autre élément important pour le passage a Mir sur les PC:
https://www.youtube.com/watch?v=LdygPlHH2-0
Le Support de X dans Mir. Ca permet d’exécuter des applications qui ne supportent pas Mir dans une sandbox sous Xorg.
C'est pas encore totalement au point.

Dernière modification par seb24 (Le 01/12/2014, à 19:34)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#144 Le 01/12/2014, à 22:21

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Question bête ? Ubuntu utilisera Mir dans le futur, Ubuntu est basé sur Debian lui il utilisera quoi dans le futur ?

Hors ligne

#145 Le 01/12/2014, à 23:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

C'est Unity 8 qui utilisera Mir, pas Ubuntu dans son intégralité. KDE/Kubuntu utilisera Wayland tel qu'implémenté par Kwin. Ubuntu Gnome utilisera Wayland tel qu'implémenté par Gnome Shell. Etc.

Bref, ça dépend de l'environnement. Pas de la distribution.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#146 Le 01/12/2014, à 23:54

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

ok merci maintenant faudra je suppose que les pilotes graphiques suivent Mir étant donné que Wayland sera majoritairement utilisé ailleurs.

Hors ligne

#147 Le 02/12/2014, à 15:13

dbkblk

Re : Nouveautés dans Vivid

Pensez-vous que l'on aura une chance d'avoir la suite Gnome 3.14 complète et sans PPA dans les dépôts ?


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#148 Le 03/12/2014, à 14:54

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Franchement j'espère big_smile

Hors ligne

#149 Le 04/12/2014, à 03:42

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Err depuis la mise a jour d'aujourd'hui, j'ai un gros soucis. Je ne pouvais déja plus empêcher la mise en veille de l'ecran depuis une semaine, maintenant le systeme se met carrément en veille au bout de 10 minutes d’inutilisation, j'ai beau modifier les paramètres a mettre en vielle: jamais, éteindre l'écran:jamais, cela n'a aucun effet, une idée?

Dernière modification par oni_shadow (Le 04/12/2014, à 04:15)


Rouillé

Hors ligne

#150 Le 04/12/2014, à 09:04

nam1962

Re : Nouveautés dans Vivid

@oni, tiens, c'est étrange, voilà un fil sur lequel il y a un problème similaire mais sur une config différente à priori : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1734671
Hasard, ou mix hardware/software qui permet de trouver d'ou ça vient  ?


[ Modéré ]

Hors ligne