Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2014, à 11:59

averroes78

SSD Sata sur GP60 2PE Leopard

Tout d'abord bonjour à tous , j'aurais besoin d'un coup de main pour installer un ssd sata que j'aimerai mettre sur mon pc portable GP60 2PE Leopard que j'ai reçu à l'instant  .

Donc d’après certains sites il y a un emplacement libre pour y mettre mon ssd sata , j'ai donc ouvert le capot arriére ,  mais la à ma grande surprise je ne trouve pas d'emplacement libre , mis à part l'emplacement ou il y a le disque dur fourni avec le pc .

Ma question est la suivante , y'a t'il un emplacement que j'aurais louper ? ou il faut obligatoirement retirer le dd de 500go pour le remplacer par mon ssd sata ?


Merci par avance à ceux qui me viendront en aide .

wink

Hors ligne

#2 Le 26/11/2014, à 12:44

F50

Re : SSD Sata sur GP60 2PE Leopard

Salut,

Je n'ai pas ton portable, mais quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le mien sensé pouvoir contenir deux DD lorsque que j'ai compris que ce deuxième prenait lieu et place du lecteur cd-rom. Je te conseille de voir si sur youtube (pour ne pas le nommer) s'il ni a pas une vidéo sur cette manip avec ton portable, il est très facile de niquer quelque chose sans savoir exactement que faire. Il arrive que le compartiment se trouve sous le DD existant, donc invisible avant d'avoir enlevé le premier.

Voici :

https://www.youtube.com/watch?v=LtIVI_K6oME

Dernière modification par fcn50 (Le 26/11/2014, à 12:54)

#3 Le 26/11/2014, à 14:33

averroes78

Re : SSD Sata sur GP60 2PE Leopard

Merci de ta réponse fcn50 , rapide et efficace wink , c'est bien ce que je me disait , il faut remplacer l'ancien disque dur par un ssd , dommage .

Ce qu'il me reste a faire c'est d'utiliser le dd de 500go dans un boitier externe si j'ai bien compris

Hors ligne

#4 Le 26/11/2014, à 15:51

F50

Re : SSD Sata sur GP60 2PE Leopard

Je sais pas trop mais t'as pas un logement msata sur ce bousin, ce qui permettrait d'avoir l'os sur ce dernier et le reste (/home) sur ton ssd ? Sur le mien c'est ce que j'ai msata = os, DD = /var + /home.