Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 20:18

PPdM

Special contributeurs, aide ou désaccord sur une aide a un demandeur

Si vous avez besoin d'une aide pour trouver une solution ou si vous n’êtes pas d’accord sur la solution à apporter a un problème, ce fil est fait pour cela.
Surtout éviter les discutions sur le fil du demandeur, merci d'avance.

Dernière modification par PPdM (Le 04/11/2014, à 20:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 10/11/2014, à 18:56

PPdM

Re : Special contributeurs, aide ou désaccord sur une aide a un demandeur

Pas de soucis, bonne nouvelles !:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 10/11/2014, à 19:54

erresse

Re : Special contributeurs, aide ou désaccord sur une aide a un demandeur

Salut PPdM,

L'idée est bonne, mais comment envisages-tu que les choses se passent ?
Déjà, il faudrait que tous les contributeurs aient connaissance de ce fil qui, d'ici quelques heures, aura disparu de la liste des messages nouveaux...
Et au-delà, lorsqu'un désaccord survient ou que l'on "cherche de l'aide pour trouver une solution", si tout le monde vient écrire un message sur ce fil, ça va vite devenir complètement illisible, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2014, à 20:00

Korak

Re : Special contributeurs, aide ou désaccord sur une aide a un demandeur

Bonjour,

Je ne comprend pas ta démarche.

Si je veux apporter une aide ou dire que je ne suis pas d'accord avec la solution proposée, je le fais sur la discussion concernée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 10/11/2014, à 21:13

PPdM

Re : Special contributeurs, aide ou désaccord sur une aide a un demandeur

Et cela fout le boxon dans le fil concerné si il y a conflit ouvert, comme cela arrive de temps a temps avec certains.
Ce n'est jamais le cas avec toi, avec eresses, je crois que l'on ne c'est aps encore souvent croisé.
Mais beaucoup de fil épineux terminent en troll.
Ce fil est juste pour tester un solution plus pérenne en complément de celui-ci, si vous avez des idées elles sont les bienvenues.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 10/11/2014, à 21:52

Korak

Re : Special contributeurs, aide ou désaccord sur une aide a un demandeur

Ok, je comprend un peu mieux le but de ta démarche.

Mais ça ne va pas être forcément facile de la mettre en place.

Il faut bien penser qu'une solution pour un PC n'est pas forcément valable pour un autre PC.

Un exemple: pourquoi telle carte graphique fonctionne sans problème et sans rien faire de particulier sur un PC et pas sur un autre?

Bref, tous le monde y va de son idée. Bonne ou mauvaise.

J'en ai déjà fait les frais. Je propose ce que j'ai fais sur mon PC et ça plante le PC du demandeur.

Pas évident ton truc, mais l'idée n'est pas mauvaise.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 27/11/2014, à 00:00

Arbiel

Re : Special contributeurs, aide ou désaccord sur une aide a un demandeur

Bonsoir

Je ne suis pas certain qu'un automatisme soit possible. Un nouvel inscrit peut être très expérimenté, un développeur acharné, trop focalisé sur son domaine pour analyser avec discernement la demande.

Il me semblerait plus judicieux de conseiller le demandeur d'aller faire un tour sur la liste des abonnés pour y estimer la capacité des uns et des (de l'un ou de l'autre) à comprendre son problème et en tirer ses propres conclusions. Un tel conseil, s'il paraissait approprié, pourrait être introduit dans la page de présentation du forum, et pour aller plus loin, un rappel pourrait apparaître, sous certaines conditions à définir, à l'ouverture d'une nouvelle discussion.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#8 Le 19/01/2015, à 19:30

sylvain3800

Re : Special contributeurs, aide ou désaccord sur une aide a un demandeur

Bonjour la communauté ,
j'ai besoin de vos avis éclairés sur une réponse que je voudrais faire à un utilisateur pour ce thread :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1766911
j'ai besoin de savoir si il n'y aurais pas selon vous une autre methode, solution que celle que je vais exposer ci-aprés qui releve plus du bidouillage qu'autre chose et c'est là que le bas blesse sad
je ne posterai mon message qu'une fois que j'aurais recu votre bénédiction alors n'hesitez pas à me reépondre !!! big_smile
probleme un pilote d'imprimante qui ne s'installe pas a cause d'une dépendance qui n'existe plus : libcupsys2
le message que je voudrais ecrire est le suivant :
bon le probleme c'est que quelque soit le pilote que tu veux installer tu bloque sur une dépendance : libcupsys2 qui n'existe plus car remplacé par libcups2 sad
j'ai bien une idée mais c'est du bricolage ....
avertissement :il n'est pas conseillé de faire ce qui suit qui doit etre tenté en dernier recours:
tu pourrais essayer de modifier les paquets que je t'ai donné dans mon premier lien pour ceci :

cd Téléchargements
sudo dpkg-deb -x cnijfilter-ip2600series_2.90-1_i386.deb fichiertemp
sudo dpkg-deb --control cnijfilter-ip2600series_2.90-1_i386.deb fichiertemp/DEBIAN
sudo gedit fichiertemp/DEBIAN/control

là va souvrir via l'editeur gedit ce qui devrait ressembler à ca:

gedit a écrit :

package: cnijfilter-ip2600series
Version: 2.90-1
Section: graphics
Priority: optional
Architecture: i386
Depends: libatk1.0-0 (>= 1.9.0), libc6 (>= 2.3.4-1), libcairo2 (>= 1.0.2-2), libcups2 (>= 1.4), libfontconfig1 (>= 2.3.0), libglib2.0-0 (>= 2.10.0), libgtk2.0-0 (>= 2.8.0), libpango1.0-0 (>= 1.12.3), libpng12-0 (>= 1.2.8rel), libpopt0 (>= 1.7), libtiff4, libx11-6, libxcursor1 (>> 1.1.2), libxext6, libxfixes3, libxi6, libxinerama1, libxml2 (>= 2.6.24), libxrandr2, libxrender1, cnijfilter-common (>= 2.90)
Installed-Size: 8156
Maintainer: Canon Inc. <sup-debian@list.canon.co.jp>
Source: cnijfilter-common
Description: IJ Printer Driver for Linux.
This IJ Printer Driver provides printing functions for Canon Inkjet
printers operating under the CUPS (Common UNIX Printing System) environment.

tu remplace:  "libcupsys2 (>= 1.2.1)" par "libcups2 (>= 1.4)"
tu enregistre et quitte,
ensuite tu rentre cette commande :

dpkg -b fichiertemp ip2600.deb

cela t'a créer un nouveau paquet :ip2600.deb
tu fais pareil avec le paquet cnijfilter-common:

sudo dpkg-deb -x  cnijfilter-common_2.90-1_i386.deb fichiertemp2
sudo dpkg-deb --control cnijfilter-common_2.90-1_i386.deb fichiertemp2/DEBIAN
sudo gedit fichiertemp2/DEBIAN/control

là va s'ouvrir via l'editeur gedit ce qui devrait ressembler à ca:

gedit a écrit :

Package: cnijfilter-common
Version: 2.90-1
Section: graphics
Priority: optional
Architecture: i386
Depends: libc6 (>= 2.3.4-1), libcupsys2 (>= 1.2.1), libpopt0 (>= 1.7)
Installed-Size: 128
Maintainer: Canon Inc. <sup-debian@list.canon.co.jp>
Description: IJ Printer Driver for Linux.
This IJ Printer Driver provides printing functions for Canon Inkjet
printers operating under the CUPS (Common UNIX Printing System) environment.

pareil tu remplace:  "libcupsys2 (>= 1.2.1)" par "libcups2 (>= 1.4)"
tu enregistre et quitte,
ensuite tu rentre cette commande :

dpkg -b fichiertemp2 cnijfilter.deb

cela t'a crée le paquet cnijfilter.deb
ensuite tu installe les 2 paquets nouvellement crée:

dpkg -i cnijfilter.deb
dpkg -i ip2600.deb

tu verifie qu'ils sont tous les 2 installé en lancant cette commande :

dpkg -l | grep cnijfilter

qui devrait ressemblé a ca :

ii  cnijfilter-common                         2.90-1                                     IJ Printer Driver for Linux.
iU  cnijfilter-ip2600series                   2.90-1                                     IJ Printer Driver for Linux.

maintenant le pilote devrait etre installé .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne