Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 00:35

jajaX

[simple doublon - résolu] partage samba = problème avec les points !!

salut,

je viens de me monter un petit netbook qui me sert de serveur de musique, fichiers, upnp, etc.... jusque là tout va bien, je m'amuse comme un fou.

j'ai partagé tous mes dossiers et je les monte automatiquement dans le fstab avec "cifs". tout va toujours très bien.

j'ai juste un problème avec les dossiers de ma collection musicale dont les noms comportent des points comme pour les groupes S.O.D., M.O.D., S.K.E.T., etc... ça m'affiche des trucs bizarres à la place sad

je monte mes dossiers dans mon fstab par la commande :

//192.168.1.xx/dossier_partager	/media/nomdupartage	 cifs	guest,iocharset=utf8,uid=1000,_netdev	0	0

je n'ai rien touché dans le smb.conf pour le moment.

une idée ?

merci wink

ps : j'ai trouvé plein de soucis avec les accents mais rien pour la ponctuation dans les partages samba !

Dernière modification par jajaX (Le 27/11/2014, à 22:07)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2014, à 11:30

Andromalius

Re : [simple doublon - résolu] partage samba = problème avec les points !!

Salut,

Essaie sans l'option : iocharset=utf8

Hors ligne

#3 Le 27/11/2014, à 15:48

Braun

Re : [simple doublon - résolu] partage samba = problème avec les points !!

Bonjour,
Effectivement Microsoft a toujours été chatouilleux sur les points ... ce qui a permis, entre autres, une diffusion facile de certains virus, mais je ne connais pas le contournement.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2014, à 16:45

jajaX

Re : [simple doublon - résolu] partage samba = problème avec les points !!

salut,

Andromalius a écrit :

Salut,

Essaie sans l'option : iocharset=utf8

je teste ça toute à l'heure et je te redis. merci wink

pour Braun : ça ne m'embête pas d'habitude mais là c'est Amarok qui ne reconnaît pas ses petits...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2014, à 17:59

Braun

Re : [simple doublon - résolu] partage samba = problème avec les points !!

Amarok, as-tu regardé la doc ? Notamment le paragraphe « contenu ».

Hors ligne

#6 Le 27/11/2014, à 22:04

jajaX

Re : [simple doublon - résolu] partage samba = problème avec les points !!

alors pour =>

- Amarok, il m'a mis sur la piste de la solution. en fait, après nouvelle analyse (forcée) complète de la collection il me trouvait des doublons !!

- les dossiers non reconnus car avec des points : en fait, il s'agissait de doublons de dossiers avec des points dans les noms ce qui, merci Amarok, faisait donc doublon. je les ai simplement effacer en vérifier que l'original était encore là évidement.

j'ai pas tout compris là... j'ai pourtant fait ma copie en USB pas par le réseau...

ma ligne de fstab est donc correcte.

merci à vous 2 pour vos réponses en tout cas wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne