Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 27/11/2014, à 01:11

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Blek85@Oui car c'est pas du tout la même structure de thème. L'un est basé sur le thème de xubuntu en noir et l'autre blumix. J'ai juste enlevé ou rajouté quelques points. Faut dire que c'est un travail difficile les thèmes, un truc d'équilibriste. Alors bon Voyager wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/11/2014, à 01:12)

#727 Le 27/11/2014, à 10:39

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
j'ai un petit souci avec radiotray , ça marche pas :

rb @ Voyager  ~
└─ $ ▶ sudo apt-get install radiotray
sudo: unable to resolve host Voyager
[sudo] password for rb: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
radiotray est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
rb @ Voyager  ~
└─ $ ▶ radiotray
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/radiotray", line 15, in <module>
    radiotray.main(sys.argv[1:])
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/radiotray.py", line 39, in main
    RadioTray()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/RadioTray.py", line 58, in __init__
    self.cfg_provider.loadFromFile()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/XmlConfigProvider.py", line 37, in loadFromFile
    self.root = etree.parse(self.filename).getroot()
  File "lxml.etree.pyx", line 3239, in lxml.etree.parse (src/lxml/lxml.etree.c:69955)
  File "parser.pxi", line 1748, in lxml.etree._parseDocument (src/lxml/lxml.etree.c:102066)
  File "parser.pxi", line 1774, in lxml.etree._parseDocumentFromURL (src/lxml/lxml.etree.c:102330)
  File "parser.pxi", line 1678, in lxml.etree._parseDocFromFile (src/lxml/lxml.etree.c:101365)
  File "parser.pxi", line 1110, in lxml.etree._BaseParser._parseDocFromFile (src/lxml/lxml.etree.c:96817)
  File "parser.pxi", line 582, in lxml.etree._ParserContext._handleParseResultDoc (src/lxml/lxml.etree.c:91275)
  File "parser.pxi", line 683, in lxml.etree._handleParseResult (src/lxml/lxml.etree.c:92461)
  File "parser.pxi", line 622, in lxml.etree._raiseParseError (src/lxml/lxml.etree.c:91757)
lxml.etree.XMLSyntaxError: Document is empty, line 1, column 1
rb @ Voyager  ~
└─ $ ▶ 

comment ça se règle ?

@+
merci
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#728 Le 27/11/2014, à 11:38

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rb,
radiotray ne se lance pas quand tu clique sur son icône dans le tableau du haut -|- il est pourtant installé d'office ......dans voyager


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#729 Le 28/11/2014, à 09:16

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour jibel,

il est dans la liste des programme installé mais quand je clique dessus , rien ne se passe.
j'ai désinstallé, réinstallé mais pas mieux.
surprenant , sous HandyLinux ou Mint  par exemple, aucun problème.

cela dit, pas grave, je vais devois passer en 64 bits bientôt , le correctif se fera peut être avec.

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#730 Le 28/11/2014, à 15:47

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@rb,
Pet-être qu'il y a un PB ailleurs Live CD ancien? ou autre chose, mais si tu passe en 64 bits avec une gravure tip-top
il ne devrait y avoir de PB  , bizarre quand même   roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#731 Le 28/11/2014, à 16:09

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

rb@ Il doit y avoir un conflit avec la pré-configuration voyager de radiotray

ouvrir un terminal :

purge radiotray
autoremove
rm -rf ~/.local/share/radiotray
install radiotray

PS : Le script de KWIN HD pour Voyager arrive ce soir pour test pour ceux qui le désire. Merci pour ceux qui le testeront. Je l'ai fait mais on sait jamais. A ce soir.

#732 Le 28/11/2014, à 16:38

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

rb@ Il doit y avoir un conflit avec la pré-configuration voyager de radiotray

ouvrir un terminal :

purge radiotray
autoremove
rm -rf ~/.local/share/radiotray
install radiotray

PS : Le script de KWIN HD pour Voyager arrive ce soir pour test pour ceux qui le désire. Merci pour ceux qui le testeront. Je l'ai fait mais on sait jamais. A ce soir.

Pour n'importe quelle version ?? merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#733 Le 29/11/2014, à 06:43

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Petite vidéo pour le Switch Kwin /Xfwm4 sur Voyager 14.04.03. Attention ça a la pèche. C'est sur la première page de mon site. C'est court. C'est basé sur le futur Star Wars "The force Anakens" Vous allez comprendre pourquoi je l'ai mise. On peut l'agrandir.

Vidéo ici
Je me suis ben amusé en tout cas wink

J'enverrai le script bientôt.
Sinon c'est basé sur la 03. Pas testé sur les autres versions mais y a la HD déjà. J'ai fait ce script car j'ai des demandes mais j'irais pas plus loin.

A bientôt

#734 Le 29/11/2014, à 07:45

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Tu as déjà dis cela !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#735 Le 29/11/2014, à 13:50

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

mais j'irais pas plus loin.

Pour l'année 2014 encore un mois, une grosse année de production !!!???...Année du Cheval...
Pour 2015 on ne sais pas ce que l'avenir réserve...j'espère plus reposante pour toi...Année de la Chèvre...

Dernière modification par san-claudio (Le 29/11/2014, à 15:57)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#736 Le 29/11/2014, à 23:31

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@ PPdM@ vous avez pas tord mais croyez bien que je suis le premier étonné. Trop de feu en moi...Sinon ça y est j'ai fini le Switch Kwin pour Voyager 14.04.03

1417299963.jpg

C'est ci-dessous pour ceux qui souhaite tester. Moi j'ai tout testé sur DD et USB. Pas de problèmes rencontrés mais c'est selon les machines et les logiciels installés.

Switch Kwin - Xfwm4 ici

A bientôt et merci pour votre contribution...et de toujours suivre l'aventure voyager wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/11/2014, à 23:35)

#737 Le 30/11/2014, à 10:21

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
je suis chez une de mes filles
je lui avais installé Voyager il u a quelques temps.
machine  ASUS X51Rseries
CPU Duo T2130
2 Go de RAM
le bouton  est dans la barre de menu mais inactif;
je clique dessus et rien ne se passe
en terminal , j'ai ceci :

caroline @ voyager  ~
└─ $ ▶ radiotray
/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/AudioPlayerGStreamer.py:51: FutureWarning: The behavior of this method will change in future versions. Use specific 'len(elem)' or 'elem is not None' test instead.
  if(cfg_provider._settingExists("buffer_size")):
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Mate Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, MateMediaKeysPlugin.py, Ken
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro

bizard autant que surprenant n'est ce pas ?

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#738 Le 30/11/2014, à 10:41

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

salut
que donne

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

ne valide pas donne juste le retour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#739 Le 30/11/2014, à 20:03

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonsoir PPdM,
je vais essayé de voir ça , je ne suis plus chez ma fille qui  habite à 100kms de chez moi.
si je peux je fais un teamwiever dans la semaine et remonte l'info.


@+


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#740 Le 03/12/2014, à 07:20

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ tous apparemment le site de Rodofr serait en maintenance faudra attendre QQs temps pour poster QQchose dans sur site ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#741 Le 03/12/2014, à 15:47

voxpopuli

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai installé la 14.04.3 et je n'arrive pas à accéder aux vidéos içi http://numaparis.ubicast.tv/channels/#ux-paris pourtant elles sont hébergées sur youtube et quand je vais sur youtube je n'ai pas de problème (autre que je ne trouve pas les vidéos du catalogue)
Sur youtube tout fonctionne mais les vidéos hébergées sur le site ne chargent pas (pourtant elles fonctionnaient sur voyager 14.10 et fonctionnent sur 12.04). J'ai flash installé dans Firefox d'après se que je peux voir. Quelqu'un aurait-il une soluce/idée? smile

Dernière modification par voxpopuli (Le 03/12/2014, à 16:18)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#742 Le 03/12/2014, à 15:54

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

@ tous apparemment le site de Rodofr serait en maintenance faudra attendre QQs temps pour poster QQchose dans sur site ....

C'est fini...... cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#743 Le 03/12/2014, à 17:41

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

voxpopuli@ Il faut désactiver ABP Plus sur firefox car c'est du costaud, il laisse rien passer. Puis réactiver la page. Les vidéos remarchent.

Sinon, l'ai eu une grosse panne hier, plus rien à cause d'un plugin. J'ai dû remettre un backup de 3 jours, Il a quelques messages commentaires qui ont disparu mais tout tout est rentrer dans l'ordre. C'est la première fois que je fais une telle restauration serveur. Bon tout est rentrer dans l'ordre. tongue

Pour jibel@ et les autres, je vais me répéter mais il faut faire un backup, c'est la seule solution de prévenir les problèmes. C'est pour ça que sur la 03 je l'ai mis sur le panel, pour bien qu'on y pense et je l'ai bien spécifié sur le site.. Comme ça, au moindre gros pépin on remet tout. Deja-dup c'est top, je l'ai testé après gros problèmes et tout est revenu. Déja-dup et on sauvegarde toute ta Home puisque la config voyager est dans le home cachée. Toutes les distros font ça maintenant. Backup Home automatisé en incrémental. On n'a rien à faire. Surtout si on met la HD ou le script HD ou qu'on triture son PC comme moi, de fond en comble. C'est vitale car quoiqu'on en dise, xfce c'est fragile si on le charge. Voilà et à bientôt

#744 Le 03/12/2014, à 18:10

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

je vais me répéter mais il faut faire un backup 

C'est de ma faute ,  je ne l'ai pas fait sur la  14.04.01 gnaaaaa tant pis pour moi , tout le reste fonctionne parfaitement cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#745 Le 03/12/2014, à 18:56

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir a tous,
pour ma part, mon HOME est sur un disque dure séparé, du coup, je peux planter le système comme un sauvage et tout formater sans me poser de question cool

Hors ligne

#746 Le 03/12/2014, à 19:41

voxpopuli

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

voxpopuli@ Il faut désactiver ABP Plus sur firefox car c'est du costaud, il laisse rien passer. Puis réactiver la page. Les vidéos remarchent.

Merci rodofr ça re-fonctionne. Je n'y avais pas pensé car j'ai adblock sur toutes mes machines et seule celle-ci refuse l'accès aux vidéos ^^
Gros merci wink

Dernière modification par voxpopuli (Le 03/12/2014, à 19:44)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#747 Le 04/12/2014, à 12:20

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr,
je viens d'installer Voyager 14.04.3 sur un vieux pc avec 500 meg ram et ça tourne comme une horloge.
Presque tous les processus affichent une diminution de consommation, j'aime ça.
J'ai pas encore testé beaucoup de chose, mais l'install c'est bien passée.

Je vais maintenant me préparer pour migrer mon pc principal vers la 14.04.3.

Pour information générale, Firefox est un peu alourdi par la fonction qui utilise Web Content *$%@#, en fait ça ressemble à un double emploi du navigateur, j'ai pas bien compris la vrai fonctionnalité et je l'ai désactivée, et ça fonctionne nettement plus fluide, il y a aussi ABP qui fout le bo....l un peu partout, je l'ai donc désinstallé, j'ai d'ailleurs changé mes autres addons, pour ceux-ci et j'en suis très satisfait. Je viens de passer sur Firefox Developpement Edition, avec les mêmes addons, c'est extra.
screenshot-041214-121556.php .
A bientôt pour ma petite contribution de Noël wink

Dernière modification par enebre (Le 04/12/2014, à 12:21)

Hors ligne

#748 Le 04/12/2014, à 12:52

voxpopuli

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai un bug bizare au niveau des menus de mes fenêtres après avoir tenté de passer sur un thème plus sombre ^ ^ si un de vous a une astuce, je prends (si non au pire je tenterai un reformatage ^^)  smile
mini_258567screenshotkapout.png

Dernière modification par voxpopuli (Le 04/12/2014, à 12:54)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#749 Le 04/12/2014, à 13:07

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

voxpopuli bonjour,
As tu essayé de changer aussi le thème des icônes, afin que ce soit compatible au niveau des couleurs.

Dernière modification par enebre (Le 04/12/2014, à 13:08)

Hors ligne

#750 Le 04/12/2014, à 13:10

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

voxpopuli a écrit :

J'ai un bug bizare au niveau des menus de mes fenêtres après avoir tenté de passer sur un thème plus sombre ^ ^ si un de vous a une astuce, je prends (si non au pire je tenterai un reformatage ^^)  smile
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_258567screenshotkapout.png

Salut ??
De quel bug parle tu? j'ai vu ton screen? je ne vois rien de bizarre? C'est par rapport a la fenêtre au menu  je n'ai rien vu d'anormal. A moins que je n'ai pas bien vu ou compris ton soucis ? Voici mon screen de F.F. en comparaison !
http://pix.toile-libre.org/?img=1417694849.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne