Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 11:24

davlebrav

impossible de lancer un live usb ou cd

bonjour ,

cela fait 3 jours maintenant que j essai en vain de reinstaller ubuntu 14.04 sur mon pc mais depuis que j ai mis la 14.10 ( j voulais voir ce que ca donne) il m est impossible de refaire une autre installation .
le message d erreur est le suivant : failed to load com32 file menu.c32
je me suis donc dis tiens la clé usb est defaillante j vais en essayer une autre j ai eu le meme message d erreur , je me suis dis tiens c est peut etre le pc qui delire j vais en essayer un autre ...... meme message d erreur sur autre pc avec divers clés usb differentes
j avoue que la je sèche j ai essayer une iso de debian aussi et encore une fois meme message d erreur sad:(
je ne sais plus quoi faire la si ce probleme vous est deja arrivé et que vous avez trouvé la solution ce serait sympa de m eclairer ^^
merci d avance

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 11:31

davlebrav

Re : impossible de lancer un live usb ou cd

j ai peut etre un debut de solution ici : http://translate.google.fr/translate?hl … rev=search

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 11:33

Nairwolf

Re : impossible de lancer un live usb ou cd

Un autre utilisateur a posté cela récemment, je ne sais pas si cela peut aider, mais il parle aussi du com32.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1712731

Avec quel logiciel tu as crée ta clé usb ?

Hors ligne

#4 Le 22/11/2014, à 18:23

davlebrav

Re : impossible de lancer un live usb ou cd

tout les logiciel present dans ubuntu pour le faire sont bidons donc j les ai tous essayer usb creator unetbootin ( une grosse merde celui la ) et multisystem qui a l air pas mal mais bon marche pas non plus  ca me met kernel corrupt etc
bref j reste dans l attente d une solution

Hors ligne

#5 Le 27/11/2014, à 14:16

davlebrav

Re : impossible de lancer un live usb ou cd

j ai reussi a reinstaller ubuntu en creant un compte root et en utilisant usb-creator-gtk avec evidemment les droits root vue que j etait en session root wink
ca ne s arrete pas la arriver au menu boot il me sort une erreur lier a menu.c32 ou un truc comme ca quand ce probleme survient apres le boot> tapez live et ca demarre pendant l install ne vous connecter pas au net sinon l install plantera vers la fin
faites vos mises a jours une fois le systeme installé
j precise que  j ai reussi avec ubuntu 14.04 unity (usb-creator pas compatible avec l iso d ubuntu gnome (dommaaaaaage)  j ai essayer avec un live debian ca marche pas et comme unetbootin et completement a la ramasse depuis quelque temps oubliez le pour le moment donc pour l instant c est ubuntu ou rien
quel dommage moi qui cherchait une distribution libre et gratuite j me retrouve avec celle qui est encore plus pistée qu un windows lol et meme le support est payant mais au moins ca fonctionne faute de mieux j garde ubuntu en attendant de pouvoir revenir sur ma planete debian un peu comme un alien qui n aurait plus d essence pour repartir mdrrr
pas résolu parce que  j cherche tjr un logiciel pour creer clé bootable debian chose apparement inexistante :-( (blazé)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2015, à 14:05

MangoKid

Re : impossible de lancer un live usb ou cd

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si cela peut aider, mais après avoir eu le même message d'erreur, je me suis retrouvé sur ce post.
voilà ce qui m'est arrivé : hier, j'ai installé ubuntu 14.10 en 64 bits sur mon laptop (appelons le Toshiba) avec une live usb créée via unetbootin sur mon netbook (appelons le Packard) qui tourne sous xuubuntu 14.04.2 en 32 bits : aucun problème.
Aujourd'hui, je voulais installer ubuntu 14.10 (x32) sur ce même netbook (Packard) avec la même clé usb, avec la seule différence étant que j'ai, dans un premier temps, voulu créer ma clé bootable avec la dernière version d'unetbootin sur mon laptop sous ubuntu 14.10 x64 (Toshiba). En essayant de booter la clé sur "Packard", j'ai obtenu l'erreur " failed to load com32 file menu.c32". J'ai donc formaté ma clé avec Gparted, puis refait ma clé (toujours la même, je précise), mais cette fois-ci, sur "Packard", et toujours en utilisant unetbootin. Cette fois ci, aucun problème, je suis en ce moment même en train d'installer ubuntu 14.10 x32 sur mon netbook!

Encore une fois, je ne suis pas assez compétent pour en tirer quelque conclusion que ce soit, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être aider.


EDIT : J'avais pas fait attention aux dates, désolé pour le déterrage de topic! smile

Dernière modification par MangoKid (Le 09/03/2015, à 14:10)

Hors ligne

#7 Le 25/03/2015, à 11:37

alwin83

Re : impossible de lancer un live usb ou cd

Bonjour,

J’utilise Lili depuis un moment et ça marche très bien
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
Dernière install en date : l'iso d'ubuntu mate 14.04.2 foirait avec le créateur de support d'ubuntu 14.10, avec Lili ça fonctionne...

Hors ligne

#8 Le 29/03/2015, à 23:10

Gacko

Re : impossible de lancer un live usb ou cd

Ayant créé un live usb avec usb creator j'ai voulu le tester et j'ai aussi eu ce message:  "failed to load com32 file menu.c32"
Au bout de 2 mn de réflexion j'ai compris pourquoi: le fichier ISO est celui pour un nouveau PC en 64 bits alors normal que mon vieux en 32 ne l'accepte pas quand je le teste sur lui tongue


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#9 Le 01/04/2015, à 17:44

Txum

Re : impossible de lancer un live usb ou cd

Salut,

J'ai le même souci, quel que soit l'utilitaire utilisé (créateur de disque sous Ubuntu, Linux live USB creator ou Unetbootin sous Windows).

Après avoir essayé de copier les fichiers manquants sans succès, j'ai trouvé une astuce ici : https://bugs.launchpad.net/unetbootin/+ … omments/19

Après le message d'erreur, lorsque "boot : " s'affiche, presser la touche "tab"
Ensuite, plusieurs choix s'affichent, dont "unetbootindefault"
entrer la commande unetbootindefault, puis entrée.

ça a marché chez moi. Je précise que la clé avait été créée avec Unetbootin (version 208).

D'autres ont entré la commande "live" et ça a eu l'air de fonctionner.
Pas chez moi (cela doit dépendre du créateur de live USB utilisé).

Dernière modification par Txum (Le 01/04/2015, à 17:46)


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne