Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2014, à 19:00

Diamant40

Démarrages difficiles

Bonjour !
Tjrs des petits problèmes qui doivent tourner autour de mes D.D. ….
Voilà: Comme j'ai Windows 7 sur un D.D. et Ubuntu sur un autre, au premier démarrage après une nuit d'arrêt complet,
Si je lance Ubuntu avec le Grub, il met un temps fou pour se lancer, cherchant qqchose, puis j'ai l'annonce disant que sdb2 n'est pas prêt, (sdb2 c'est C:/). Choix: Attendre, "S" pour ignorer, (mais dans ce cas mes autres D.D. seront absents de la barre de lancement, soit "M" pour modifier, mais là je ne sais que faire à l'invite de Ubuntu.
Alors, je relance la machine avec le choix "Win", et Win attend aussi un bon moment comme si C:/ n'était pas monté, pour finalement se lancer.
Si ensuite, je refais un démarrage vers Ubuntu, tout se passe normalement.
Une idée ?


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2014, à 12:12

Diamant40

Re : Démarrages difficiles

Merci nany ! Merci pour ce lien très intéressant.
J'ai donc modifié mon mode d'arrêt en choisissant la mise en veille.
La bécane se met en veille mais.....pendant quelques secondes et, sans être intervenu, redémarre.
J'ai la même chose en utilisant mon clavier (touches "Power", "Sleep", et "Wake"
le site de "comment ça marche" est très utile malgré toutes ces pubs ! (C'est dans l'air du temps)....


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2014, à 14:21

nany

Re : Démarrages difficiles

Ah ben oui mais non. Ce que je voulais dire, c’est que le problème est peut-être dû à une mise en veille prolongée plutôt qu’à un arrêt complet de Windows.

Edit :
Je me rends compte en relisant ton premier message que Windows à aussi du mal à démarrer sur le disque dur.
Cela peut être un signe avant coureur de fin de vie du disque. Commence par faire des sauvegardes et utilise les utilitaires de vérification de disque.

Ensuite, tu peux essayer de mettre un rootdelay à GRUB : grub-pc, chapitre 4.12.

Dernière modification par nany (Le 27/11/2014, à 14:34)

Hors ligne