Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 16:38

Foromus

Un peu marre de la notification d'erreur à tout va[Résolu]

Bonjour,

C'est vrai, c'est lassant à la longue. Sept ou dix fois par jour, le truc est revenu. Diantre, si il y a des milliers d'utilisateurs dans mon cas, et qui envoient un message à chaque fois, le destinataire doit être nettement submergé.
La question que je me pose est simple : pourquoi tant d'erreurs ?
J'installe par la logithèque, à la rigueur par synaptic,  rarement par sudo apt-get install en console. Dans ces conditions, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire comme bêtise qui compromette le fonctionnement de l'application concernée.
Jusqu'à présent, je travaillais avec un version en 32bits, et j'avais surtout le souci sur mon portable, jamais sur ma machine de bureau. Je suis passé à une version 64bits, et là, c'est délirant, même sur la machine de bureau ! Non seulement il n'y a jamais de jours "sans", mais il y en a beaucoup dans un même journée.
Je me pose donc la question : qu'est-ce qui bogue ?
Désactiver la fonction semble devoir recourir à la modification de plusieurs fichiers systèmes, c'est certainement efficace, mais casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la température....

Dernière modification par Foromus (Le 28/11/2014, à 12:16)

#2 Le 27/11/2014, à 17:14

Tomzz

Re : Un peu marre de la notification d'erreur à tout va[Résolu]

Bonjour,
Pour désactiver la fenêtre c'est dans la doc ici.
en résumé il suffit de faire dans un terminal:

sudo sed -i 's/enabled=1/enabled=0/g' /etc/default/apport

Après pourquoi cette notification est aussi présente, je ne sais pas, je l'ai désactivé sur de nombreuses machines qui par ailleurs fonctionnaient parfaitement.

Il y a sans doute un truc à revoir dans ce système de notification car à force de crier "Au loup" plus personne n'y fait attention.

Les infos sont parfois pertinentes mais 15 (150?) "fausses alertes" pour un vrai problème ça fini par lasser.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 12:19

Foromus

Re : Un peu marre de la notification d'erreur à tout va[Résolu]

Bonjour,

Merci beaucoup Tomzz, cela semble fonctionner.
La commande par le terminal est simple et efficace !
Au passage, si la documentation sur le site est abondante, on ne sait pas toujours la trouver, même en cherchant !
Merci encore !