Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 10:00

inaden

Ruby on rail et php sur dossier différent

Bonjour,
Je cherche à installer ruby et php sur un serveur, mais j'aimerais que php soit appliqué sur un dossier (par exemple un dossier www) sur lequel je pourrais avoir plusieurs sites en php et ruby sur un dossier (par exemple rail) sur lequel il pourrait y avoir un ou plusieurs site en rails. Si possible que php ne soit pas appliqué sur le dossier qui utilise Ruby (et la réciproque).

J'ai trouvé plusieurs tuto pour l'installation de ruby (dont http://guide.ubuntu-fr.org/server/ruby-on-rails.html) et l'installation de php ne me pose pas trop de problème, mais je ne trouve rien sur ce que j'aimerais faire.

Première question : est-ce possible ?

Deuxième question : y a-t-il pour faciliter les choses un ordre dans lequel installer ruby et php, sachant que,d'après ce que j'ai compris de l'installation de ruby, il faut d'abord installer apache puis Mysql

Dernière question : si quelqu'un connait un tuto, une discussion sur forum, un principe à suivre, ou quoi que ce soit qui pourrait me mettre au moins sur la piste, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Denis

Hors ligne

#2 Le 27/11/2014, à 10:40

cervo

Re : Ruby on rail et php sur dossier différent

Bonjour,

Tu peux tout à fait installer PHP et Ruby sur la même machine, dans l'ordre que tu veux!
Pour ce qui est de tes dossier, il suffit de créer tes projets PHP et Ruby dans des dossiers séparés, c'est à la config de ton serveur http (apache par ex) qu'il va falloir lui indiquer où aller chercher tes sites.
Pour Ruby, MySql et Apache ne sont pas du tout des pré-requis pour l'installation, mais si tu veux faire un projet rails, il va effectivement te falloir à un moment donné un serveur web (apache, nginx, etc) et un serveur de BDD (MySql, Postgre, sqlite, etc).

Hors ligne

#3 Le 27/11/2014, à 18:13

inaden

Re : Ruby on rail et php sur dossier différent

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.
Merci pour tes conseils. Je prends note. Voilà qui simplifie les choses.
Bonne soirée.

Hors ligne