Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 19:02

Neilerua

Impossible de mettre Ubuntu 12.10 en Français

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur Ubuntu, et après de longues recherches sur internet et sur le forum pour résoudre mon problème, je n'ai pas réussi à mettre mon Ubuntu en Français.

J'ai installer Ubuntu 12.10 en Français, et seul quelques "mots" sont en Français.
Quand j'ouvre la prise en charge des langues, il me dit que la langue n'a pas été finie d'installer, je met donc installer puis mon mot de passe pour qu'il le fasse, puis rien, ca charge et ca se ferme, laissant le système en Anglais. Cette manipulation est réalisable à l'infinie, sans qu'elle n'aboutisse.
Pourtant, la langue est sélectionner en Français (en haut de la liste) et le Format Régional aussi.

Après, j'ai entendu parler de 3 fichiers dans le système, un EN, un FR et un Local, et j'ai regarder, je n'ai que l'EN et le Local. Cela expliquerais peut-être pourquoi ca ne marche pas, et dans ce cas, comment mettre le FR?

J'ai essayer de faire les commandes sudo apt-get install etc mais il dit qu'il ne trouve pas le paquet "..." sad

Aidez moi svp! yikes

Hors ligne

#2 Le 27/11/2014, à 19:05

jplemoine

Re : Impossible de mettre Ubuntu 12.10 en Français

La 12.10 n'est plus supportée : les dépôts ne sont plus en ligne --> tes difficultés sont donc logiques...
Solution : installer une version supportée (voir les détails sur cette page)
- 12.04 ou 14.04 : LTS
- 14.10 : non LTS


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2014, à 16:27

Neilerua

Re : Impossible de mettre Ubuntu 12.10 en Français

Merc beaucoup! smile

Hors ligne