Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 18:55

vladillitch

[Résolu]créer 1 raccourci d'1 fichier situé...

Bonjour,

Je cherche à créer un raccourci de mon fichier "Musica" sur le bureau d'ubuntu 14.04 TLS.

Le fichier "Musica" est situé sur 1 autre disque dur que celui du système d'exploitation...

Le but de faire 1 raccourci est de ne pas avoir a copier le fichier sur le DDur du système d'exploitation...

La manip est peut être simple, mais je débute...

Dernière modification par vladillitch (Le 29/11/2014, à 20:30)


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#2 Le 27/11/2014, à 19:15

ssdg

Re : [Résolu]créer 1 raccourci d'1 fichier situé...

ça doit pouvoir se faire en créant un "lien".

Personnellement, je fais ça avec ln -s (man ln pour plus d'informations), mais tu dois pouvoir y arriver en faisant un glisser/déposer avec la touche droite de la souris ou en trouvant la combinaison de touches (ctrl, alt et ou maj) qui fait apparaitre un "?"


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2014, à 19:58

michcauch

Re : [Résolu]créer 1 raccourci d'1 fichier situé...

Bonsoir,
Tu sélectionnes le fichier (clic-gauche sans relâcher le bouton de la souris)
puis tu appuies sur la touche Alt et (sans rien relâcher) emmène le fichier où tu veux créer un lien.
Là, tu lâches le bouton de la souris (pas le Alt) et le menu de choix (déplacer, copier, créer un lien) apparaît (éventuellement, tu peux maintenant lâcher le bouton Alt).
Bien faire les opérations dans le bon ordre, c'est un coup à prendre.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 00:41

vladillitch

Re : [Résolu]créer 1 raccourci d'1 fichier situé...

Bonsoir, michcauch.

J'ai effectué la manipulation clic gauche avec la touche alt, mais lorsque je redémarre l'ordinateur, le raccourci est cassé...

Cette manip fonctionne pour 1 fichier qui est sur le disque dur du système d'exploitation (/home/vlad/téléchargements par exemple) et le raccourci fonctionne lorsque le PC est redémarré, mais cela ne marche pas pour un fichier situé sur un autre disque dur...

Bizarre...


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#5 Le 28/11/2014, à 09:02

michcauch

Re : [Résolu]créer 1 raccourci d'1 fichier situé...

Bonjour,
Je pense que c'est parce que le lecteur qui contient le fichier n'est pas monté automatiquement au démarrage de ton PC. Il faut donc mettre en place un montage automatique du dit lecteur.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 29/11/2014, à 20:30

vladillitch

Re : [Résolu]créer 1 raccourci d'1 fichier situé...

Merci, michcauch, il fallait en effet mettre les autre disques dur en montage automatique...


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne