Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2014, à 10:01

harlock59

comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

Bonjour,

j'utilise Xubuntu (sous XFCE) mais mon tableau de bord a été modifié et je ne m'y retrouve plus. je crois que j'ai supprimé des éléments utiles tels que le contrôle du son, (pavucontrol) ainsi que le wifi. je n'ai aucun idée comment faire pour le rétablir par défaut. merci pour toute information.

Dernière modification par harlock59 (Le 28/11/2014, à 10:07)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 10:05

koshieIsYourDaddy

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

Salut,

Dans la config d'Xfce, tu as une section tableau de bord. Elle te permettra de rajouter/éditer/supprimer des icônes.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 10:08

harlock59

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

oui, ca je sais mais existe-t-il une commande du terminal comme sous compiz pour rétablir tous les réglages comme lors d'une fresh instal ?

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 10:09

harlock59

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

car lorsque je fais le clic-droit pour ajouter des éléments ou en enlever je suis perdu

Hors ligne

#5 Le 28/11/2014, à 10:12

harlock59

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

Hors ligne

#6 Le 28/11/2014, à 10:15

harlock59

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

j'ai réussi à remettre le controleur de volume pulseaudio, mais par contre l'icone n'est plus comme avant avec le haut parleur

Hors ligne

#7 Le 28/11/2014, à 10:18

koshieIsYourDaddy

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

Il y a une fonction sur le forum qui s'appelle "Éditer", ça évite notamment d'écrire 3 messages en 3 minutes.

Je pense que le plus simple est de supprimer le dossier de configuration d'xfce dans ton home (c'est un dossier caché qui commence par un "."), en prenant soin d'en faire une copie au préalable au cas où, et de redémarrer la session. Xfce recréera une configuration fraîche, mais pour tout Xfce, pas seulement le panel.

Koshicalement

Hors ligne

#8 Le 28/11/2014, à 10:20

harlock59

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

de plus, j'ai deux fois les raccourcis de fenetres des applications ouvertes.... en gros c'est le bordel !! mais je ne veux pas réinstaller car j'ai des documents importants et pas de disque dur sous la main pour sauvegarder

Hors ligne

#9 Le 28/11/2014, à 10:23

harlock59

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

en gros je voudrais remettre les applets de control de volume avec le symbole haut parleur et pas uniquement le controleur de volume (en fait si mais comme avant pas un lanceur mais un menu)

Hors ligne

#10 Le 28/11/2014, à 11:01

Nicolas St

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

Tu peux aussi refaire un tableau de bord avec clic droit puis "tableau de bord" puis "préférences du tableau de bord" et à droite de tableau de bord clique sur la croix "ajouter un nouveau tableau de bord" . Et là tu reprends tout au début en remettant les éléments qu'il te faut.
Chez moi de gauche à droite: Corbeille, Raccourcis (Gestionnaire de fichiers), menu Whisker, barre des tâches, séparateur (étendu, clic droit sur séparateur puis "étendre), greffon indicateur, date/heure.

Ensuite tu peux supprimer l'ancien tableau de bord et mettre le nouveau à la place (devérouiille-le dans les propriétés du tableau de bord pour pouvoir le déplacer).

NB: Il me semble que "greffon indicateur" te remet l'icône volume d'origine et l'icône réseau.

Dernière modification par Nicolas St (Le 28/11/2014, à 11:07)

#11 Le 28/11/2014, à 12:57

harlock59

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

Ok, je ferai attention à ne pas répondre à chaque fois et j’éditerai mes messages.

pour ce qui est du dossier ~/.xfce je n'en ai pas... voici ce que j'ai :

http://www.zimagez.com/zimage/capturedc … 125530.php

Bonjour, qu'est-ce que "le menu Whisker" ?

Dernière modification par harlock59 (Le 28/11/2014, à 17:57)

Hors ligne

#12 Le 21/11/2019, à 14:21

harlock59

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?

Bonjour, je ne trouve pas l'option pour remettre l'icône du wifi, je ne trouve rien comme greffon qui corresponde au réseau, ou network or, il a disparu.

Hors ligne

#13 Le 21/11/2019, à 14:35

xubu1957

Re : comment réinitialiser le tableau de bord d'xfce ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne