Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2014, à 15:42

galaad17

comment installer testdisk

bonjour j'ai installé testdisk mais je ne sais pas le lancer sur ubuntu (je suis tout novice dans cet environnement) - pouvez vous me donner le chemin a suivre sachant que j'ai bien téléchargé le logiciel tesdisk dans l'espace téléchargement - merci

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 15:51

Nasman

Re : comment installer testdisk

Ouvrir un terminal avec ctrl+alt+t
taper à l'intérieur

sudo testdisk

Normalement testdisk ne devrait pas être dans le dossier de téléchargement vu qu'il devrait être installé depuis les dépôts. S'il est dans Téléchargements alors c'est que tu tentes de l'installer "à la Windows" (rechercher sur le net n'importe quel fichier pouvant être un simple virus).

La façon de faire la plus rapide est de connecter le PC à internet, d'ouvrir un terminal et de taper

sudo apt-get install testdisk

On peut bien sur utiliser des outils graphiques mais ceux ci dépendront de ce qui est présent à l'installation (logithèque) ou d'autre appli (non installées au préalable) mais plus efficaces (synaptic)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 15:52

jajaX

Re : comment installer testdisk

salut,

de mémoire =>

sudo testdisk

en ligne de commande wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 16:11

galaad17

Re : comment installer testdisk

Nasman a écrit :

Ouvrir un terminal avec ctrl+alt+t
taper à l'intérieur

sudo testdisk

Normalement testdisk ne devrait pas être dans le dossier de téléchargement vu qu'il devrait être installé depuis les dépôts. S'il est dans Téléchargements alors c'est que tu tentes de l'installer "à la Windows" (rechercher sur le net n'importe quel fichier pouvant être un simple virus).

La façon de faire la plus rapide est de connecter le PC à internet, d'ouvrir un terminal et de taper

sudo apt-get install testdisk

On peut bien sur utiliser des outils graphiques mais ceux ci dépendront de ce qui est présent à l'installation (logithèque) ou d'autre appli (non installées au préalable) mais plus efficaces (synaptic)


Génial merci - ca marche !!

Hors ligne