Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/07/2007, à 15:30

LeJediGris

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

J'ai oublié le cablage (toujours pour l'aparté de Zazzzzzzzzzz).

En fait le cablage n'a pas grand chose à voir (un peu mais..) avec le débit. Ton cable est certainement de l'UTP (Unshielded Twisted Pair) donc paire torsadée non blindé avec un connecteur RJ45, c'est le standard sur les PC.

Les débits standards sur ce type de medium sont 10Mb/s, 100Mb/s et 1Gb/s. On peut faire plus mais pas sur du matos de particulier.

Après comme je te l'ai expliqué tout dépend du protocole utilisé et du nombre de paquets de contrôle de ce protocole, si tu utilise une liaison "sécurisée" (type VPN) qui "encapsule" encore tes paquets par des paquets de contrôle..etc...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#27 Le 02/07/2007, à 18:09

MrZeroo00

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Change et masque ton SSID pour commencer (il peut surpasser ça en passant sa carte en mode Monitor et en scannant les Beacons Frames qui trafiquent), mets un liste blanche pour les adresses MAC (il peut surpasser ça également en utilisant la méthode qui consiste à spoofer le routeur), change ta clé WEP, mais je te conseille de mettre une clé WPA-PSK, radical, mais super sûr .

Hors ligne

#28 Le 03/07/2007, à 00:34

belga

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

c'est safe93 qui le pirate fais gaf.
big_smile


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#29 Le 04/07/2007, à 14:50

EmanoN

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

J'ai une idée pour le localiser.
*SI le mec est pas trop con, il a changé son adresse mac pour avoir la même que la tienne.
*Change ton adresse mac.
*utilise un sniffer pour localiser à coté de quel apart tu obtiens le signal le plus fort correspondant à ton ancienne adresse mac.
et en fonction de la carrure de l'intrus:
*casse lui gueule  wink
*balance lui des saloperies sur son pc

sinon branche toi en ethernet et désactive le wifi.

#30 Le 04/07/2007, à 17:25

Zoloom

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Un câble ethernet sa coute pas cher (60 cent le mètre), pourquoi ne pas passer par le bon vieux fil ?


[img]http://webstatus.kd2.org/cache/456597a86a9df9f1e7a7d03fc2f4e601.png[/img]

Hors ligne

#31 Le 04/07/2007, à 22:55

hulk

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

tu peut mêtre tont routeur wifi dans une boite (plus ou moins épaisse) pour réduire sa portée, si la personne qui te pirates n'est pas un de tes voisin proche , sa devrais sufire.

Dernière modification par hulk (Le 04/07/2007, à 22:55)


pc custome, proce amd A6 , carte graphique saphire Radeon R7 250 1G DDR5 .
debian  testing/sid amd64
driver libre radeon

Hors ligne

#32 Le 05/07/2007, à 04:12

Le Psykopat

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Moi je vois 2 solution

1) Tu débranche ton modem quand tu n'est pas la ou quand tu ne l'utilise pas. C'est chiant je sais mais n'étant plus un point d'acces fiable il cherchera une autre proie

2) Tu établi un périmettre avec un portable pour savoir jusqu'ou porte ta connexion.
(En génréla ce sont les appart autour: au dessus, dessous et à coté )
Une foix que tu a ciblé ces appart c'est simple.
Premier jour tu va voir l'un et tu lui dit : Fait gaffe j'ai repéré un pirate WiFi, j'ai appelé mon cousin pour le pister demain. je croi que c'est le mec d'en face j'ai prévenu les autres voisins.( ou une connerie du genre, l'important est qu'il sente que demain il doit se tenir droit )
Si le lendemain pas de connexion suspecte ba tu as trouvé ton pirate.

Sinon passe au voisin suivant.
Tant que tu trouve rien tu continu.

2Bis) Tu le ping et tu mesure le temps, avec ça tu peut établir une distance. Tu le fait à 3 endroit différent et la tu peut faire une triangulation. Mais bon faut vraiment être un geek la!!:lol: ( surtout que c'est par le routeur que tu passera donc au final tu tombera chez toi )

Dernière modification par Le Psykopat (Le 05/07/2007, à 04:13)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#33 Le 05/07/2007, à 14:30

belga

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

pour sécuriser je n'ai pas d'idée
mais casse la tronche de tous tes voisins,
comme ça tu es sûr de l'avoir.
un conseil, fais le le jour de la facture.
big_smile

Dernière modification par belga (Le 05/07/2007, à 14:31)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#34 Le 05/07/2007, à 14:38

aganim07

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Déjà, fais une petite analyse de ton cher voisinage. Même si l'habit ne fait pas le moine, la probabilité d'être piraté par une honnête mère de famille de 50 ans est peu probable.

Concentre-toi sur les ados, les jeunes adultes et les grands enfants de parents pourtant sans histoire. Statistiquement, exclue les filles pour commencer. No panic c'es un premier jet et il sera toujours temps de revoir la méthode après coup.

Mais bref tu ne devrais plus avoir bcp de monde après ça. Le profil type c'est le jeune gars de 25 ans célibataire qui pirate le wifi du voisin car il démarre son autonomie financière dans la vie et n'a pas de quoi payer un abonnement ADSL. Ou alors c'est l'ado rebel qui veut épater sa petite amie en se faisant passer pour un pirate.

Bon courage wink

Hors ligne

#35 Le 05/07/2007, à 15:05

koflesinge

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Quand ubuntu-fr.org se transforme en agence de détective privés....

un jour , on va sortir un logiciel avec sniffer intégré , tout les outils logs pour rpérer les pirates , qui incluera une base de donnée de tes voisins , et qui suivant un profil type de pirate, retrouvera le susnommé pirate dans tout l'immeuble. On pourrai meme imaginé une base de donnée de pirates de wifi ....:D

Big Brother is still there

Hors ligne

#36 Le 05/07/2007, à 15:10

aganim07

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Ben il existe déjà une distro Linux orientée sécurité réseau (comprenez piratage).
Après j'en sais pas plus neutral

Hors ligne

#37 Le 05/07/2007, à 15:23

krocket

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Si maintenant il te pirate etc...

suffit de lui pourrire la vie, vu qu'il utilise ton routeur...
tu récupéres les identifiants des mails, password, contact msn, les boites mails tu les fermes, ou tu change les passwords !, tu vire les contacts, tu femes les comptes....

vu qu'il fait le malin quoiqu'il faut être un peu con quand même ..., il va pas aller porter plainte vu que c'est lui qui est en tord !

Dernière modification par krocket (Le 05/07/2007, à 15:25)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#38 Le 05/07/2007, à 21:36

belga

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#39 Le 28/11/2014, à 17:06

philrdr

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Bonjour,
Ce post est le seul que j'ai touvé où il est question de carte wifi Linksys sous OS ubuntu.
Si l'un d'entre vous pouvait m'aiguiller pour que je trouve comment utiliser un
Linksys Wireless-G Notebook adapter WPC54G ver 3.1 avec Ubuntu 9.04 *
(cette carte fonctionnait sous Win XP sur  Dell inspiron 1000).
Avec vos renseignements  ,je créerai une nouvelle question,bien entendu
Merci d'avance
@

*je crois qu'il pourrait y avoir Broadcom comme constructeur ou une équivallence

Hors ligne

#40 Le 28/11/2014, à 17:16

Compte supprimé

Re : Mon Wifi est pirater nuit et jour

Bonjour,
Le mieux que tu puisses faire, c'est de créer un nouveau sujet dans le sous-forum wifi avec un titre explicite.
Ici tu n'auras pas de visibilité.