Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2014, à 17:41

wallace27

compiler à partir de Kate

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité de compiler mon programme une fois mon code écrit via kate avec une commande "directe" ? Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le compiler via gcc dans le terminal. Mais à chaque fois je dois passer par deux commandes... A savoir :

gcc -o programme programm.c et ensuite ./programme

En gros, y a-t-il un chemin plus court ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 18:36

louis94

Re : compiler à partir de Kate

Bonjour,

gcc -o programme programme.c && ./programme

En utilisant la touche [↑] dans le terminal, tu peux taper la commande une fois et l'exécuter à loisir.

Sinon, tu peux utiliser Make et le greffon correspondant (Configuration > Modules externes > Module externe de compilation), qui analyse les erreurs automatiquement. Tu auras alors un fichier en plus, mais ça deviendra vite indispensable quand tes projets grandiront (imagine la ligne précédente avec 10 fichiers...).

Louis

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 18:43

tiramiseb

Re : compiler à partir de Kate

Salut,

Ces deux commandes ne font pas la même chose : la première compile le programme, la seconde l'exécute !

Tu peux très bien les mettre sur la même ligne avec "&&" comme l'indique louis94, tu peux également créer un script qui fait ça ou, effectivement, un Makefile (ce serait plus propre).

Mais la compilation elle-même, ça reste bien une seule commande...

Hors ligne