Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 11:19

anti-vers

impossible de joindre les sources

Bonjour !!!

Après un bref test de Mandriva et de son "menu K", faut bien essayer autre chose, me revoilà sous Ubuntu.

A part quelques problèmes pour le lancement du Gnome (4,5m !! un record) et un proxy plutôt compliquer à configurer, j'ai enfin accès a internet.

Malheureusement, quand je lance un gestionnaire de paquet, et que je veux choisir mes sources (je n'ai pas accès au ftp), pof, petit soucis et il me dit que je ne suis pas connecter au net...

Donc voila, si quelqu'un avait une idée pour me dépêtrer de ce bazar ...

Merciiii  cool

PS dans le terminal, j'ai essayer de mettre a jour mon système, et pareil, il n'arrive pas a se connecter au serveur ( le HTTP de l'université de Nantes pour le coup). Et d'ailleurs, le sudo ne fonctionne pas, obliger de passer en root et j'aime pas ca.


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 12:59

hackman61

Re : impossible de joindre les sources

hum déjà un sudo qui marche pas, moi je réinstallerais, bon ensuite essai de changer de serveur pour tes sources  (c'est dans un des menu de synaptic) pour voir si le problème ne viendrait pas d'un server surchargé..tiens nous au courant:


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#3 Le 17/06/2008, à 13:05

anti-vers

Re : impossible de joindre les sources

Déjà fait, j'en ai essayer plusieurs sans résultats, pour finalement laisser le système choisir le meilleur, et c'est là qu'il m'a demander de vérifier ma connection à internet...


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2008, à 13:23

hackman61

Re : impossible de joindre les sources

ça doit vnir du proxy, mais j(y connais rien, est ce que tu peux pinguer vers l'exterieur?


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 13:52

anti-vers

Re : impossible de joindre les sources

Aha !!! On tiens une piste !!

Je ne peux pas "pinguer" google depuis la console, alors que j'ai accès a internet, et que un de mes collègues peut le faire.

Y a pas un fichier à remplir avec la config du proxy ou un truc du genre pour le système ?

Error !!! En fait non, c'est normal que je ne puisse pas pinguer google, seul certain de mes collègues avec un acces totalement libre peuvent !!!

Mais pas moi, toujours est il qu'avant de désinstaller Ubuntu pour Mandriva ça marchait très bien ... mais que c'est il passé dans ma tête ....

Dernière modification par anti-vers (Le 17/06/2008, à 14:10)


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#6 Le 17/06/2008, à 15:44

hackman61

Re : impossible de joindre les sources

hum donc cela vient de ton proxy, désolé c'est pas dans mes competences, voit avec l'administrateur de ton réseau, il t'aiguillera peut être...Sinon tape proxy dans la doc d'ubuntu, c'est pleins de bon trucs!


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#7 Le 18/06/2008, à 10:26

anti-vers

Re : impossible de joindre les sources

Je ne crois pas que ça vienne du proxy, lui n'a pas bouger, alors que moi j'ai réinstallé Ubuntu... J'ai du oublier un truc quelque part, c'est tout...

Mais quoi ???

Sinon voila le message que me renvois le gestionnaire de mise a jour:

W: Impossible de récupérer http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu/dists/hardy-security/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2  Connexion à localhost: 5865 (127.0.0.1) impossible. - connect (111 Connexion refusée)

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Si quelqu'un avait une idée ...


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#8 Le 18/06/2008, à 11:01

hackman61

Re : impossible de joindre les sources

d'un autre coté

http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu/dists/hardy-security/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2

ça n'existe pas big_smile
En tout cas chez moi ça ne marche pas


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne