Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2014, à 18:32

Ayral

Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Bonsoir
Bon c'est pas du Ubuntu, mais c'est justement pour les transférer sur mon Ubuntu de bureau.
Je trouve les photos sur /DCIM/Camera, je les transfère par copier coller ou importation, mais les vidéos, que dalle. C'est le smartphone de ma chérie, moi j'y connais rien. Le mien (portable simplissime) me sert plus de réveil qu'autre chose...
Merci

Dernière modification par Ayral (Le 25/11/2014, à 18:33)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 25/11/2014, à 18:50

Ar vuoc'h

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Normalement dans le même dossier. Après ça dépend peut-être des versions d'Android.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2014, à 20:03

Ras'

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Galaxy S4 version 4.4.2, les vidéos s'enregistrent avec les photos dans SGH-I337M/Card/DCIM/Camera.

Si tu cherche avec find ou grep fait attention car le format est en .mp4, de même si tu cherche avec un visionneur de photo/vidéo, le format n'est peut-être pas reconnu...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 25/11/2014, à 20:09

Ras'

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Ou alors, quand tu branche ton natel à ton pc, regarde l'écran du téléphone, il te dit « Connecté en tant que ... »

Si t'es en PTP (appareil photo) tu ne verras que les photos je pense, change pour MTP (périphérique multimédia) smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 26/11/2014, à 10:45

Ayral

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Ras' a écrit :

Ou alors, quand tu branche ton natel à ton pc, regarde l'écran du téléphone, il te dit « Connecté en tant que ... »

Si t'es en PTP (appareil photo) tu ne verras que les photos je pense, change pour MTP (périphérique multimédia) smile

Ah bon ! Je crois que je tu as trouvé le truc. Quand j'aurai le téléphone de ma femme je vérifierai.
C'est quand plus simple un PC qu'un smartmachin !
Je vous donne des nouvelles quand j'aurai testé !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 26/11/2014, à 15:20

Ayral

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Impossible avec le mode MTP.
Mais je viens de m'apercevoir (en essayant avec le windows 7 de mon fils) qu'en fait elles sont dans le même dossier que les photos en jpg. Et avec le même choix de partage photos, elles sont bien (les vidéos) dans le dossier /camera.
Mais comme elle a 650 et quelques photos, elles étaient mélangées.

Merci à tous


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 26/11/2014, à 16:13

Ras'

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Impossible de quoi ? De monter le périphérique ?
C'est normal car tu as quelques installations préalables à faire : http://doc.ubuntu-fr.org/android

Personnellement j'en ai eu marre de tout ça et me sert de airdroid qui est tout de même assez bien fichu smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 28/11/2014, à 16:21

Ayral

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Ras' a écrit :

Impossible de quoi ? De monter le périphérique ?
C'est normal car tu as quelques installations préalables à faire : http://doc.ubuntu-fr.org/android

Personnellement j'en ai eu marre de tout ça et me sert de airdroid qui est tout de même assez bien fichu smile

Non, même en mode MTP le périphérique monte. Mais le dossier /camera est vide dans ce cas.

Si je remets en mode photo, pas de problème, le dossier /camera s'ouvre avec TOUS les fichiers, toujours sur Ubuntu. Sauf que je viens de m'apercevoir à ma grande déception, qu'il n'affiche pas, quel que soit le mode d'affichage, 2 fichiers .mp4 qui pourtant y sont.

Je le sais parce que le fiston a ici un pc sous Windows 7 sur lequel j'ai essayé, et là, les 2 fichiers .mp4 apparaissent, dans le même dossier /camera, en plus de toutes les phots du samsung en .jpg.  DAMNED !!! Mais que fait mon Ubuntu 12.04 ? À défaut de les lire il pourrait me les montrer, il me semble ?

Le fichier dont j'ai besoin, après passage par clé USB et copie sur mon bureau Ubuntu, est lisible avec VLC de façon fluide, et avec le lecteur Totem mais de façon plus "hachée".

Voilà. Au cas où, j'ai bien toutes les extensions installées, dont ffmpeg.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 28/11/2014, à 16:38

Ras'

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Bizarre qu'il le monte mais que  le dossier soit vide... es tu sûr d'être sur la bonne mémoire ? (téléphone ou microSD je ne sais pas comment t'as configuré ton truc), j'avais eu des soucis là dessus... c'est d'ailleurs une  des raisons qui fait que je suis passé à Airdroid.

Pour ce qui est de ne pas t'afficher les photos en PTP c'est normal, c'est le mode de fonctionnement.
C'est pas forcément le plus pratique ou intelligent mais c'est comme ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 28/11/2014, à 18:18

Ayral

Re : Où sont les vidéos sur un Samsung Galaxy ?

Ras' a écrit :

Bizarre qu'il le monte mais que  le dossier soit vide... es tu sûr d'être sur la bonne mémoire .

En mode photo, le dossier .../camera liste bien toutes les photos en jpg. Par contre il ne montre pas le fichier vidéo .mp4, qui y est pourtant présent dans le même dossier que les photos , puisque la même manipulation sous Windows le montre bien dans ce dossier /camera. Étrange.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne