Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2014, à 12:07

flca

serveur sur un ubuntu virtuel [RESOLU]

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis.

Pensez vous qu'il est possible de faire un vrai serveur accessible de partout sur un ubuntu émulé dans VMware installé sur un PC Windows7 pro, comme si ubuntu était installé directement sur le PC?

Si oui, y a t'il un risque de voir son W7 attaqué, si oui comment faire pour éviter?

Si oui, comment faire pour retransmettre les ports de l'ip de l'ordinateur vers l'Ubuntu exécuté dans VMware (en gros comment faire la même chose que l'on fait sur le NAT d'une box mais sur le PC windows 7)?

D'avance merci à tous!!!!!
Cordialement,
Flca

Dernière modification par flca (Le 29/11/2014, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 12:48

koshieIsYourDaddy

Re : serveur sur un ubuntu virtuel [RESOLU]

Salut,

Oui car la machine virtuelle peut avoir une adresse sur ton réseau local, comme n'importe quelle vrai machine connecté.

Le soucis étant que ton serveur dépendra de la stabilité de Windows. Au niveau sécurité, ça peut aussi vouloir dire qu'un logiciel malveillant sera sûrement capable de filtrer ce qui passe sur le réseau de ta machine virtuelle (par exemple) et que supprimer ton serveur à partir d'un malware sur Windows pourrait être un véritable jeu d'enfant.

En soit, je le conseil pas sauf à des fins de tests ou d'apprentissage par exemple.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 23:27

flca

Re : serveur sur un ubuntu virtuel [RESOLU]

Salut,

Merci pour ta réponse rapide, je ferais donc l'inverse le ubuntu en vrai et le w7 en virtuel, dommage que l'on puisse pas démarrer simultanément 2 systèmes sur un même pc sans choisir au démarrage !

A++
Cordialement
Flca

Hors ligne

#4 Le 29/11/2014, à 00:35

koshieIsYourDaddy

Re : serveur sur un ubuntu virtuel [RESOLU]

Salut,

Entre nous, c'est plus sage. Même si c'est déconseillé un serveur avec une interface graphique, ça laisse potentiellement plus de failles et ça alourdit la charge du serveur qui risque en fonction de la demande de ne plus pouvoir assurer uniquement à cause de X. Mais soit, j'en connais qui le fond (pour des trucs personnels bien sûr) et qui ne s'en porte pas plus mal.

Sache quand même qu'un Windows virtualisé ne peut pas correctement faire tourner de la 3D, donc pas de jeux.

PS: hésite pas à éditer ton 1er message et modifié le titre pour ajouter [RÉSOLU].

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 29/11/2014, à 00:36)

Hors ligne