Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 22:20

ARTAXERXES

[RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

Bonjour à tous

Ubuntu 12.04 et version Libre Office par défaut. il m'est impossible d'ouvrir les fichiers .odt alors que les jpeg, pdf, png ne posent pas de problème. Autre problème (est-il corrélé  ?) n'importe quel type de fichier téléchargé ou bien en pièce jointe d'un mail me reste aussi fermé.

Merci bp par avance pour votre aide.

Dernière modification par ARTAXERXES (Le 29/11/2014, à 18:51)


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#2 Le 26/11/2014, à 19:35

Dude

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

Lance LibO et vérifie déjà si tu peux ouvrir un ODT.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2014, à 22:05

ARTAXERXES

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

Merci Dude pour ta réponse

alors c'est très bizarre car j'ai lancé LibO et effectivement j'ai pu ouvrir un fichier ODT. J'ai fait quelques essais par la suite et seuls les fichiers .docx restaient inaccessibles. J'ai fermé LibO et puis par la suite impossible de le réouvrir, là ça bloque à nouveau : fichiers .odt fichiers .docx, fichiers .odg
je comprends pas....


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 12:09

Dude

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

On ne comprend rien sur ce que tu fais et ce qui bloque.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2014, à 12:32

ARTAXERXES

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

j'ai ouvert comme tu as dit libre Office et j'ai pu ouvrir un fichier .odt

Puis j'ai fermé Libre Office et là impossible de le réouvrir, ainsi que tous les fichiers .odt, .docx, .odg


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#6 Le 28/11/2014, à 12:43

michcauch

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

As-tu essayé de renommer le fichier de configuration de LibreOffice (/home/utilisateur/.config/libreoffice)
puis de relancer LibreOffice ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 28/11/2014, à 12:47

corrigo

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

Salut, quelle version de LibreOffice utilises-tu ?

Tu peux le savoir en lançant le programme, et en allant sur Aide>À propos de

Si tu es sur la version de base, c'est à dire la 3.5, qui est laaaaaaaargement obsolète, je te conseillerai de passer à une version plus récente via un PPA, voir la doc liée : http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#via_les_ppa

Ça résoudra peut-être ton problème.

Dernière modification par corrigo (Le 29/11/2014, à 15:13)

Hors ligne

#8 Le 28/11/2014, à 13:13

ARTAXERXES

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

@corrigo et michcauch

effectivement ma version est LibreOffice 3.5.7.2
je vais essayer de faire ce que tu conseilles michcauch et si ça marche toujours pas je passe à une version plus récente. Je vous remercie l'un et l'autre et fais un retour asap de ce que ça donne (je suis au boulot je garantis pas ma réactivité!)


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#9 Le 28/11/2014, à 22:40

ARTAXERXES

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

bon (désolé pour la réactivité) j'ai donc dû passer à la version 4.2. en faisant la manip suivante :

 sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/libreoffice-4-2 

suite à quoi tout marche smile à l'exception des fichiers .odg qui eux ne s'ouvrent pas...


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#10 Le 29/11/2014, à 09:36

michcauch

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

Bonjour,
Ouvre synaptic et regarde si libreoffice-draw est bien installé (ce qui est fort probable, mais bon sait-on jamais !).
Si c'est la cas, clique-droit sur un fichier odg et regarde, dans ses propriétés, si libreoffice-draw est bien son programme d'ouverture par défaut.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#11 Le 29/11/2014, à 09:50

JBF

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

ARTAXERXES a écrit :

bon (désolé pour la réactivité) j'ai donc dû passer à la version 4.2. en faisant la manip suivante :

 sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/libreoffice-4-2 

suite à quoi tout marche smile à l'exception des fichiers .odg qui eux ne s'ouvrent pas...

Qu'est-ce que ça veut dire "ne s'ouvrent pas" ? Concrètement tu fais quoi (clic de souris par clic de souris) et quel est le résultat détaillé (rien, message d'erreur, autre chose, etc.) ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 29/11/2014, à 18:51

ARTAXERXES

Re : [RESOLU] ouverture fichiers .odt impossible

Bon là tout d'un coup je ne sais pas pourquoi ça marche

@michcauch oui Libre Office drawn est bien installé. Mais quand je fais un clic droit de souris sur un fichier .odg il ne se passe rien (pas de menu déroulant qui apparaît). Ce n'est pas le cas pour tous les autres fichiers.
@JBF, lors du bug précédent quand je cliquais sur le doc pour l'ouvrir il ne se passait absolument rien
j'ai un peu l'impression de bugs aléatoires (ça marche / ça marche pas ou bien maintenant ça ouvre le fichier .odg directement ou bien ça indique d'abord ECHEC DE LA RECUPERATION DU DOCUMENT et ça l'ouvre en deux temps).
Bon comme là ça marche je passe mon message en RESOLU mais si quelqu'un a une idée de la cause de ces aléas je suis preneur quand même
Un grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne