Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2014, à 10:03

ricor

camera ip résolu

ubuntu 12.04
Mon routeur est un tp link TL-WR740N, ma caméra une Iview. En Belgique avec ma bbox je trouve directement l'ip de cette caméra, ici pour mon boulot en Serbie, impossible de déterminer cet IP via le logiciel du routeur. Au secours !

Dernière modification par ricor (Le 30/11/2014, à 11:06)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 20:04

PPdM

Re : camera ip résolu

Salut
c'est un peu succinct, tu as un IP fixe sur ta Bbox ?

Dernière modification par PPdM (Le 28/11/2014, à 20:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 20:12

toutafai

Re : camera ip résolu

certainement du genre 192.168.x.x roll


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 21:43

Braun

Re : camera ip résolu

Bonsoir,
Travailles-tu en IP fixes ou en DHCP ? Dans ce dernier cas qui gère le DHCP ? Si c'est le routeur il te propose une « DHCP clients list » qui devrait pouvoir aider ....

Hors ligne

#5 Le 28/11/2014, à 21:58

PPdM

Re : camera ip résolu

@ ricor, tu veux te connecter a ta camera en Belgique  ou tu veux connecter cette camera  sur ton routeur Tplink ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 29/11/2014, à 10:22

ricor

Re : camera ip résolu

Sur le tplink en serbie, je suis incapable de deviner le bon ip. Le tplink me donne 192.168.0.161 en ce moment mais ce n est pas l ip de la camera et j aimerais savoir où dans le tplink je pourrais denicher ce fichu ip. Le dhcp est dynamique mais si j ai l adresse dynamique je pourrais lui en donner une fixe comme je l ai fait en belgique pour tester la cam sur ma bbox.
J ai tenté de reduire la plage d adresses que peut attribuer le routeur, je les ai toutes testées,  aucune ne faisait fonctionner ma cam. Merci pour votre attention et l aide

Hors ligne

#7 Le 29/11/2014, à 10:36

ricor

Re : camera ip résolu

Le dhcp client list me montre la tablette Android 192.168.0.100 l ordi 192.168.0.101 je vois rien pour la cam. Le dhcp est sensé me donner des adresses entre 192.168.0.100 et 192.168.0199
Defaut gateway 192.168.0.1
Adresse wan 192.168.1.161
Je suis dans une contree isolée.  Le net arrive via une grosse antenne wifi qui m envoie un signal crypté et l os repond au defaut gateway 192.168.1.20
Mon ip est fixe mais ils doivent encore ouvrir les ports pour que j y accede  vie le web
91.221.134.242 mais je ne sais pas si c est utile à ce niveau

Hors ligne

#8 Le 29/11/2014, à 11:25

PPdM

Re : camera ip résolu

Bon  commente avait tu réglé cette camera avant ?
Normalement tu doit avoir un petit bouton pour resseter ta camera ce qui devrais remettre les réglages par défaut et donc elle devrait prendre une adresse IP conforme a ton routeur.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 29/11/2014, à 12:23

ricor

Re : camera ip résolu

En Belgique, j'ai trouvé son ip avec la bbox, ici avec le routeur de mon atelier en Serbie, un tplink, pas moyen de retrouver une ip fonctionnelle, sorry je ne suis pas gourou master !! j'ai enfoncé une aiguille dans le trou mais j'ignore tout de la procédure de reset de cette caméra, et j'ignore si ce que j'ai fait est correct, en tout cas, je n'ai toujours pas l'ip. Dans la liste des clients dhcp, je ne vois que ricor-ordi et android (la tablette) rien au sujet de la cam.

Dernière modification par ricor (Le 29/11/2014, à 12:26)

Hors ligne

#10 Le 29/11/2014, à 13:11

PPdM

Re : camera ip résolu

Il faut enfoncer le bouton quand tu reboot la camera, mais tu dois avoir la notice non?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 29/11/2014, à 13:33

ricor

Re : camera ip résolu

J'ai réessayé en tenant le bouton de reset enfoncé mais hélas je ne dispose pas de la notice c'est une iview 002A, impossible de la trouver par google et je n'utilise que linux depuis plus de dix ans mais c'est la première fois que je chipote avec une caméra ip. Dsl pour la notice.

Hors ligne

#12 Le 29/11/2014, à 14:07

Braun

Re : camera ip résolu

Bonjour,
Si on en croit cette documentation il serait bon que tu connectes la caméra par câble pour pouvoir la configurer.

Hors ligne

#13 Le 29/11/2014, à 17:06

ricor

Re : camera ip résolu

Braun, la caméra est connectée par câble au routeur, j'attends de la voir dans le routeur pour la paramétrer ensuite au sans fil. Mais je suis toujours incapable de déterminer l'ip qu'on lui a attribuée

Hors ligne

#14 Le 29/11/2014, à 18:02

Braun

Re : camera ip résolu

Ca paraît compliqué.
Tu as parlé de l'adresse 192.168.0.161, sais-tu quel appareil utilise cette adresse, s'il y en a un ?
Sinon ton routeur pourrait avoir un pare feu ???

Hors ligne

#15 Le 29/11/2014, à 18:18

ricor

Re : camera ip résolu

Dsl l adresse en question est le wan et je te l avais mal recopiée c est en fait
192.168.1.161 et non je sais pas a quoi elle correspond en tout cas elle ne donne rien dans le navigateur

Hors ligne

#16 Le 29/11/2014, à 18:41

PPdM

Re : camera ip résolu

>Télécharge Angry ip scaner pour scanner ton réseau


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 29/11/2014, à 19:40

ricor

Re : camera ip résolu

Ok PPdM mais je subis en ce moment un blocage à cause de Dropbox et j'ai suivi entre autres tes posts sur le sujet, et je n'ai pas réussi à débloquer ce processus. Je vais reformater tout réinstaller, installer Angry ip scanner et dès que c'est fait je te donnerai le résultat. Quoiqu'il en soit merci à vous tous pour les réponses.

Hors ligne

#18 Le 30/11/2014, à 11:02

ricor

Re : camera ip résolu

Voilà, c'est réglé. Angry ip me donnait une fois 4 ip vivantes mais je n'en voyais que 3 rescan et ça devenait 3 puis 4 puis 3, alors j'ai simplement élargi la plage d'ip possibles pour le routeur et après reboot, il m'a enfin donné en dhcp client pour la cam 192.168.0.2 et j'ai été sauvé.
Je n'ai plus qu'à trouver comment mettre résolu sur ce post et à vous remercier tous bien fort

Hors ligne

#19 Le 30/11/2014, à 11:04

PPdM

Re : camera ip résolu

Tu édites le premier message et tu l'ajoutes au titre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne