Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2014, à 11:11

Tr0nBa

problème paramétrage wifi

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un portable MSI et installé Ubuntu 14.04 LT dessus
pas de problème pour l'installation car il était branché en ethernet (et internet fonctionne)

par contre quand je me connecte à ma sfrbox, ça me marque connecté mais je ne peux pas ouvrir de pages web
je peux par contre afficher la page de la box sfr (192.168.1.1)
en allant sur les informations de la connexion, l'adresse ip fournie est bonne (192.168.1.40) par contre adresse de broadcast, route par defaut et dns primaire me donne 192.168.1.243

je pense que c'est le probleme mais je n'arrive pas à modifier pour mettre 192.168.1.1

vos conseils sont les bienvenus

d'avance merci

Hors ligne

#2 Le 29/11/2014, à 11:44

Braun

Re : problème paramétrage wifi

Bonjour,
Je présume que tu travailles en DHCP, dans ce cas la box devrait renseigner automatiquement tous les champs sensibles. Par contre, petit détail, j'ai remarqué que pour passer du câble au Wifi il vaut mieux redémarrer la machine et attendre un peu pour qu'elle prenne ses marques dans la nouvelle configuration.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2014, à 15:04

Tr0nBa

Re : problème paramétrage wifi

effectivement, je suis en dhcp et le reste de mon matériel fonctionne en dhcp (pc portable sous windows 7 et 8.1, iphone, ipad et tablette sous android)
il n'y a que ce pc sous ubuntu qui est connecté à la box puisque j'affiche la page de configuration de la box 192.168.1.1
par contre c'est la passerelle qui n'est pas bonne et je ne sais pas comment la changer
merci

Hors ligne