Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/11/2014, à 14:03

Babdu89

Re : Bluffé par Linux

Bonjour.
Sous Unity, il me semble que la seule chose que l'on puisse "modifier" dans le bureau, c'est la possibilité de cacher automatiquement " la grosse barre à gauche". On peut aussi en diminuer la taille.
Ceci en passant par "Apparence" si je me souviens bien.

https://doc.ubuntu-fr.org/unity_launcher

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#102 Le 25/11/2014, à 16:51

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

tiramiseb a écrit :

unity sait se faire oublier, jr n'ai jamais aussi peu de place sur mon ecran que sous gnome-shell

Hein !?
Avec Unity tu as une grosse barre à gauche alors qu'avec GNOME Shell tu n'as qu'une barre en haut...
Je n'arrive pas à percevoir d'où vient cette impression...

Tu peu masquer le laucher automatiquement (et sous gnome-shel avec une extention tu peux toujours afficher équivalent du luncher si tu le souhaite)
La bare des titres dans les fenêtres est bien plus petite sous unity et disparait quand maximisée. La bare du haut est plus fine sous unity.
Apres on aime ou on aime pas, mais objectivement il me semble que ca prenne moins de place.


Rouillé

Hors ligne

#103 Le 25/11/2014, à 16:55

tiramiseb

Re : Bluffé par Linux

La bare des titres [...]

Sous GNOME, celle-ci commence à contenir les boutons d'actions, comme prévu depuis pas mal de temps. C'est déjà le cas avec evince ou simple-scan sur Ubuntu 14.10 par exemple. Donc sous GNOME, il n'y a plus que la barre de titres en haut : ni barre de menus (menu simplifié à l'extrême et intégré à la barre du haut) ni barre d'icônes (boutons dans la barre de titres).

La bare du haut est plus fine sous unity.

Sous GNOME Shell ça peut se changer avec un thème, non ?

on aime ou on aime pas, mais objectivement il me semble

Justement, il te semble, donc ce n'est pas objectif.
=> subjectivement, il te semble que ça prend moins de place wink

Hors ligne

#104 Le 26/11/2014, à 00:43

Compte anonymisé

Re : Bluffé par Linux

J'ai Unity comme environnement de bureau sur mon portable en  15 pouces ( donc pas énorme ) et objectivement la barre du lanceur d’applications à gauche ( que je fais disparaître automatiquement ) n'est absolument pas gênante par sa taille...

Et cerise sur le gâteau la barre du dessus est particulièrement fine et discrète cool

#105 Le 26/11/2014, à 00:56

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

tiramiseb a écrit :

Sous GNOME, celle-ci commence à contenir les boutons d'actions, comme prévu depuis pas mal de temps. C'est déjà le cas avec evince ou simple-scan sur Ubuntu 14.10 par exemple. Donc sous GNOME, il n'y a plus que la barre de titres en haut : ni barre de menus (menu simplifié à l'extrême et intégré à la barre du haut) ni barre d'icônes (boutons dans la barre de titres).

Et donc apres quelque années il commencent a etre logique, tant mieux (:

tiramiseb a écrit :

Sous GNOME Shell ça peut se changer avec un thème, non ?

Si c'est le cas le système pert de son intérêt, tout est 'gros', 'simple', et une activité par BV par ce que l'interface se veut universelle: utilisable a la souris et au doigt. Un petit menus, ca ne serait pas pratique pour cette utilisation.

tiramiseb a écrit :

Justement, il te semble, donc ce n'est pas objectif.
=> subjectivement, il te semble que ça prend moins de place wink

Un point pour toi wink j'avais hésité a ajouter 'il me semble', ca m’apprendra a ne pas etre catégorique tongue


Rouillé

Hors ligne

#106 Le 26/11/2014, à 08:32

tiramiseb

Re : Bluffé par Linux

Et donc apres quelque années il commencent a etre logique

Ils font les choses au fur et à mesure, stou...

l'interface se veut universelle: utilisable a la souris et au doigt.

Et en quoi est-ce un problème de permettre des thèmes, de permettre de réduire certains composants ? Si on a un PC sans écran tactile, on a le droit de vouloir gagner de la place, quand même... Et si tu mets un thème utilisant des petites tailles pour tout sur ton desktop GNOME, le même thème ne sera pas appliqué sur ta tablette GNOME, hein...

D'ailleurs, GNOME est loin d'être prêt pour les interfaces tactiles :
https://wiki.gnome.org/Design/OS/Touchscreen
Le tactile est un objectif à moyen/long terme, mais clairement pas une priorité : GNOME en l'état actuel est pensé pour les interfaces clavier/souris. Par exemple, Ctrl-clic en tactile tu ne peux pas le faire. Ajoutons même qu'on peut faire énormément de choses au clavier...
https://wiki.gnome.org/Projects/GnomeShell/CheatSheet

Unity aussi se veut utilisable au doigt. D'ailleurs cet objectif est bien plus omniprésent sur Unity que sur GNOME Shell, c'est une réalité actuelle. Et pourtant, tu le dis toi-même, la barre du haut d'Unity est plus petite...
(la différence étant de quelques pixels, hein...)

Hors ligne

#107 Le 29/11/2014, à 13:20

Caribou22

Re : Bluffé par Linux

En ce qui me concerne, mon entourage est bluffé aussi ! Le bouche à oreille fait son effet et j'ai régulièrement des nouvelles demandes d'installation big_smile J'installes Ubuntu ou Xubuntu la plupart du temps, en fonction des goûts et des performances du PC.

Hors ligne

#108 Le 29/11/2014, à 13:37

sounderk

Re : Bluffé par Linux

J'effectue de la Maintenance Pc conclusion
Toutes Les personnes veulent Du Linux sur Leur Bécane ,Je crois que Windows a du soucis a se faire   lol lol lol

Hors ligne

#110 Le 30/11/2014, à 22:25

Xtr3Me

Re : Bluffé par Linux

Merci à tous et à toutes de me correspondre, "Belle communauté" et site bien sobre smile
Je pense aller vers un Gnome Shell depuis un usb (que je n'ai pas encore acheté) et booter en copy2RAM, avant de passer par une installation.
J'avais vu sur un forum Lunix Mint une possibilité de loger plusieur OS en USB et de booter l'ISO souhaité en RAM.
Je compte tester comme cela, que pensez-vous pour un débutant comme moi ?

- Merci pour les liens ; ma machine est un Amilo.

Hors ligne

#111 Le 30/11/2014, à 22:27

PPdM

Re : Bluffé par Linux

regarde la , je m'en sert tout le temps


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#112 Le 30/11/2014, à 22:41

Xtr3Me

Re : Bluffé par Linux

PPdM a écrit :

regarde la , je m'en sert tout le temps

J'ai un problème de lien "(Error code: sec_error_unknown_issuer)" ??

Heu.. smile

Hors ligne

#113 Le 30/11/2014, à 22:41

PPdM

Re : Bluffé par Linux

chez moi ça fonctionne
http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

Dernière modification par PPdM (Le 30/11/2014, à 22:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#114 Le 30/11/2014, à 22:52

Xtr3Me

Re : Bluffé par Linux

Merci, j'ai vu.
Est-ce bootable depuis USB?
-(Je suis toujours sous Windows), mais en se moment sur linux "copy2ram",
Je ne sais pas s'il m'est possible de faire ce que le lien propose, apparement il faut une VM?

Hors ligne

#115 Le 30/11/2014, à 22:58

PPdM

Re : Bluffé par Linux

va voir là
c'est l'auteur du soft


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#116 Le 30/11/2014, à 23:02

Xtr3Me

Re : Bluffé par Linux

Ha! D'accord...
... du coup "je me sent moins c**.

Merci.

(Je vais m'entretenir à la procédure et reviens faire un retour, sur mon autre PC).

ps : on trouve les versions linux ici?

Hors ligne

#117 Le 01/12/2014, à 22:03

Xtr3Me

Re : Bluffé par Linux

Bonsoir, je suis sous ubuntu et rien ne m'est possible, exe (wine) fichier deb non installable, y compris .run?
Et certain autre programme absent de la Logitèque.

Dernière modification par Xtr3Me (Le 01/12/2014, à 22:05)

Hors ligne

#118 Le 01/12/2014, à 22:09

PPdM

Re : Bluffé par Linux

Une tu n'es pas dans le bon fil, deux avec ce genre de renseignement, on va pas allez loin pour t'aider


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#119 Le 01/12/2014, à 22:17

nam1962

Re : Bluffé par Linux

@Xtr3Me : lis intégralement ce post là ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15531491


[ Modéré ]

Hors ligne

#120 Le 01/12/2014, à 22:19

Xtr3Me

Re : Bluffé par Linux

C'est vrai qu'il y a tous de même beaucoup de versions linux.
rien que pour Mint : http://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/testing/

Désolé pour le fil ^^
Je vais trouver un fil pour.

Hors ligne