Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 14:47

olivier13500

Suppression Ubuntu et grub

Suite à mes précédentes galères( reinstallations multiples du heron, blocages divers et variés au demarrage, impossibilité de demarrer, barre orange qui ne fait que des allers et retours sans faire  autre chose, instabilité chronique, problemes de camera et de scanner...j'en passe et des meilleures, j'ai donc desinstallé ubuntu.
mon systeme etait configuré avec un disque C et xp et un disque D et le heron.

j'ai donc activé sous xp le demarrage de secours acronis--->ça a shunté grub
et puis ensuite, formatage du disque D

resultat des courses:un ordi qui demarre directement sur xp sans passer par Grub.....un disque D impeccable sur lequel j'ai laisse la zone de securité acronis( suavegarde complète du systeme)

et beaucoup d'amertume d'avoir du laisser tomber le heron.

j'espere que touts ces pb ne venaient que du fait que j'avais les deux systemes d'exploitation sur le meme ordi et que ubunut est nettement plus stable que je n'ai pu le voir.

je donne cette solution à titre info.......pour les possesseurs d'Acronis true image 11.
Pour ma part, je continuerais à lire le forum jusqu'à l'achat d'un nouvel ordi dedié seulement à linux......si bien sur j'ai des reactions me disant que je suis un manche et que ubuntu est bien plus stable que je ne veux bien le dire.
je precise qu'il n'y a de ma part nulle intention polemique et que ca me fait gravement ch...( pour parler d'jeuns) d'avoir été obligé de repasser sous xp.


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 14:53

R@ND@LL

Re : Suppression Ubuntu et grub

Ubuntu EST stable. Chez moi et des milliers (millions) de personnes. Chez des milliers d'autres, des problèmes apparaissent. Ils sont liés en général au support matériel, simplement.
Tout le monde n'a pas le même ordi, donc tout le monde n'a pas la même expérience.

Un nouvel ordi dédié à Ubuntu est une excellente idée, choisis avec soin tes composants, et tout devrait rouler!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 14:58

blahnotblahblah

Re : Suppression Ubuntu et grub

voyons lorsqu'on installe ubuntu sur le disque D, grub doit-être installé sur le disque C
Grub doit détecter windows sur le C et ubuntu sur le D

donc grub doit être installé sur /dev/hda et pas sur /dev/hdb
car le masterboot pris en compte est le mbr du disque maître.

Le disque maître est détecté dans le bios, si c'est le disque D, il faut installer grub sur le D si c'est le C sur le C .
ou alors intervertir les connecteurs de données entre C et D pour que C soit le maître.:o


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 15:15

olivier13500

Re : Suppression Ubuntu et grub

En ce qui concerne la place de grub, je ne sais pas:je donne simplement le resultat de l'activation du demarrage de secours d'acronis. le resultat est qu'il shune le demarrage de grub..Et ca c'est le principal.

pour le reste:j'ai l'intention de prendre un portable Toshiba satellite ou un asus avec un pavé numerique...il n'y a plus qu'à esperer que tout sera compatible.
je bosse actuellement sur le toshiba satellite 200 d'une amie..Et ca roule sans pb......

merci en tout cas


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne

#5 Le 18/06/2008, à 15:38

olivier13500

Re : Suppression Ubuntu et grub

pour  R@ND@LL :
je ne sais pas alors ce qui est instable...mais moi j'avais soit la barre orange qui allait de droite à gauche sans arret....et impossible d'aller plus loin, soit un defile de lignes à l'ecran qui ne s'arretait pas soit alors le bureau:c'est à dire que j'ouvrais ma cession avec login et mot de passe , le bureau s'ouvrait mais sans les barres haut et bas.....
j'ai reinstallé moult fois en rerentrant tout mes parametres de messageries navigateur , lecteur videos etc...en completant les listes de sources ( mais depots officiels et verifies seulement-canonical-universe et medibuntu) et finalement j'en ai eu marre de tout recommencer à chaque fois.
le pire: j'avais fait une sauvegarde avec sbackup que je trouvais plus convivial que partimage ( celui la me paraissait hyper compliqué):patatras, impossible de lire ma sauvegarde: il me dit qu'il ne peut pas monter le DD externe sur lequel est ma sauvegarde. je fais aussi une sauvegarde avec acronis: il me sort plein d'erreurs quand je fais un restore.
alors j'ai jetté l'eponge. si tu penses que c'est grub et non pas ubuntu, j'avou eque ca m'arrangerait car maintenant j'ia tout de meme un peu peur de faire la bascule:tant que j'avais un systeme d'exploitation de secours( en l'occurrence xp) ca allait..mais me reposer simplement sur le heron......alors si tu pouvais me rassurer...lol
en tout cas, merci à tous d'avoir pris la peine de me lire

Dernière modification par olivier13500 (Le 18/06/2008, à 15:39)


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne