Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/11/2014, à 19:05

CM63

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bonjour,

Si vous voulez mon avis, 4 rubriques pour le "divers", ça fait beaucoup, vous aller consommer des ressources modérateur pour des choses très hors périmètre. C'est un forum sur Linux, c'est pas un café. Moi je n'ai aucun besoin de détente sur le forum, je ne suis pas particulièrement tendu.

A plus


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#127 Le 30/11/2014, à 02:24

Bigorno33

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

CM63 a écrit :

Bonjour,

Si vous voulez mon avis, 4 rubriques pour le "divers", ça fait beaucoup, vous aller consommer des ressources modérateur pour des choses très hors périmètre. C'est un forum sur Linux, c'est pas un café. Moi je n'ai aucun besoin de détente sur le forum, je ne suis pas particulièrement tendu.

A plus


C'est le truc le moins con qu ej'ai lu sur ce topic (mes interventions comprises). C'est clair que c'est LA solution pour laisser les modos se concentrer là où il y a de vrais problèmes, des problémes techniques, sur un système d'exploitation nommé Ubuntu, si j'ai bien compris, avec ses dérivés évidemment.

Je vote pour ! Plus de sections où il y aura toute l'année des gens qui se fight, donc plus de problème.

Hors ligne

#128 Le 30/11/2014, à 02:29

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bigorno33 a écrit :
CM63 a écrit :

Bonjour,

Si vous voulez mon avis, 4 rubriques pour le "divers", ça fait beaucoup, vous aller consommer des ressources modérateur pour des choses très hors périmètre. C'est un forum sur Linux, c'est pas un café. Moi je n'ai aucun besoin de détente sur le forum, je ne suis pas particulièrement tendu.

A plus


C'est le truc le moins con qu ej'ai lu sur ce topic (mes interventions comprises). C'est clair que c'est LA solution pour laisser les modos se concentrer là où il y a de vrais problèmes, des problémes techniques, sur un système d'exploitation nommé Ubuntu, si j'ai bien compris, avec ses dérivés évidemment.

Je vote pour ! Plus de sections où il y aura toute l'année des gens qui se fight, donc plus de problème.

Je suis d'accord pour une seule section. cependant, comme nous sommes une communauté et pas juste des gens qui postent ici que quand ils ont des problèmes (en tout cas, moi, j'en suis venu à considérer Ubuntu-fr comme cela) je pense au contraire qu'on peut aussi venir se détendre ici.

Hors ligne

#129 Le 30/11/2014, à 02:42

Sir Na Kraïou

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bonsoir,
On ne souhaite pas, pour le moment, fermer les sections divers, parce que certes, certains membres n’en ont pas besoin ou s’en foutent, mais d’autres apprécient, donc c’est cool de les laisser, ça ne lèse personne.

Pour le nombre de sections… On y a réfléchi. Plus de forums ne signifie pas plus de messages ou plus de ressources nécessaires, mais une autre répartition des messages, et donc, on espère, à terme, une modération simplifiée. On tente le truc, ça ne va pas dire qu’on peut garantir que ça va marcher comme on veut, mais force est de constater que ce qui est actuellement en place ne nous convient pas (notamment en terme de gestion).

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 30/11/2014, à 02:42)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#130 Le 30/11/2014, à 08:21

Pimprelune

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Gatsu a écrit :

Sinon pour les noms des sections, plutôt que le bar, pourquoi pas la cave ?
Menacer de descendre le topic à la cave, loin des regards, prendrait tout son sens. Y'a aussi les égouts mais à mon avis c'est un peu trop négatif.

Pour ce que ça vaut, je ne suis pas partisane dutout du terme la cave (que je trouve connoté de manière féminine sexuellement, oui, je sais où est la sortie --------------->), en dehors de ma parenthèse, ça rejoint une idée de débarras, poussiéreux et sous-terrain, où on case ce qui encombre, et si c'est censé véhiculer cette image, pourquoi pas Les oubliettes (ou c.l de base fosse, pendant qu'on y est:( ), ce qui serait bien loin de l'idée de détente; Cuisine pouvant donner sur gastronomie - certes - mais aussi malbouffe, bref, difficile de choisir un intitulé qui n'ait un double-sens (ou signification à tiroirs).
Enfin, ceci n'étant que mon opinion smile

PPdM a écrit :
oleg a écrit :

Une petite remarque quant au choix possible du mot "Bar" pour désigner la section dédiée aux débats : c'est l'analogie possible avec "piliers de..."   ( tongue )

Tiens, une nouvelle proposition pour le Bar : "Agora"

Et pour le Salon : "Sanctuaire"

Je plussoie, bonne idée.

Et je suis d'accord avec oleg, Bar, ça fait un peu accro à la boisson, mais on peut y voir une analogie avec le besoin de détente.
Alors oui, PPdM, pour la première proposition sémantique (Agora), la deuxième (Sanctuaire)... beaucoup moins, trop connoté religion (et avec la notion de retraite pour s'isoler du reste --> et on en revient à l'idée de détachement, de distance, voir l'exclusion, ce qui n'est pas l'image qui veut en être donné, me semble-t-il), mais encore une fois, d'après ce que j'ai compris - ce Topic est là pour recueillir toutes les idées, comme un brainstorming avant décision finale - aussi rien n'empêche d'y aller de sa petite liste, non ?

Sinon, pour garder une idée de cocon douillet, on peut penser - pour le Salon, bien sûr wink - au terme Boudoir, mais là encore je trouve que ça a des consonances sexistes (et oui, je suis une femme, ce qui me fait dire - après les 6 pages lues (attentivement ?) - qu'il y a pourcentage majoritaire d'hommes sur ce Forum) qui pourraient détonner...

Et puisque j'y suis, je vais faire ma quiche habituelle... dois-je comprendre que les sujets accessibles à tous (sans connexion préalable) apparaissent à quiconque via la recherche Glouglou ?
Donc (par le biais de l'inscription "obligée" --> pas de sens discriminatoire, pliize roll), les sujets dits sensibles (intimistes ou autres) seraient plus "protégés" ?? Alors bien sûr que j'abonde avec l'idée !!! big_smile

Ceci dit, on pourrait également faire un Topic sur le fait de choisir autre chose que le GG (le Grand Google ou GlouGlou), mais bon, j'dis ça, j'dis rien tongue

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/11/2014, à 08:58)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#131 Le 30/11/2014, à 08:52

Bigorno33

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Oui pas bête...

Alors ouvrir le forum en fin de semaine et début de week-end, genre Ouvert du vendredi matin 08h00 au samedi 23 heures 30. Comme ça, ça laisse les modods pépères le samedi à partir de l'heure de fermeture ( ou un ppeu après voir ce qu'ils ont à traiter encore, et tout le dimanche en famille, tranquille. Hostilités reprises le vendredi PROCHAIN, ouha la Paix... :-) Et puis le vendredi prochain on aura retrouvé le topic qu'on aime bien sûrement néttoyé (enfin s'il aura fallu), et le sujet de celui-ci, on aura pu le bosser la semaine pour amener des choses mieux étoffés, la vie d'un forum où les gens qui voudront participer travailleront un peu plus longtemps leur réponse, s'ils veulent là aussi rien d'obligé, mias la coupure entre les deux pourrait permettre cela. Du coup le forum ne sera ouvert entre temps, qu'en consultation libre, qu'en "lecture seule" comme on le voit sur certain fichier. On peut mieux préparer nos réponses précédentes, se raapeler la blague d'un tel, les conneries rigolottes qu'on aura faite ;-) Et reprendre le débat, aux heures de reprises...

Hors ligne

#132 Le 30/11/2014, à 09:24

Pimprelune

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

oleg a écrit :
oleg a écrit :

Le "grill" et le "spa" : bonne idée de titres. smile

SODⒶ a écrit :

Grill est un mot anglais.

Spa est une ville belge. tongue

...Et Ou-boun-tou nous vient d'Afrique !!! wink

La Brousse, Shebeens (débits de boissons dans les townships, si on veut garder l'image du Bar ^^), Le Veld pour des termes sud-africains... ou alors prendre l'animal qui illustre la distribution du moment !?!
La Licorne utopique, c'est pas mal, je trouve smile

Bigorno33 a écrit :

[...]
Alors ouvrir le forum en fin de semaine et début de week-end, genre Ouvert du vendredi matin 08h00 au samedi 23 heures 30. Comme ça, ça laisse les modods pépères le samedi à partir de l'heure de fermeture ( ou un ppeu après voir ce qu'ils ont à traiter encore, et tout le dimanche en famille, tranquille. Hostilités reprises le vendredi PROCHAIN, ouha la Paix... :-) Et puis le vendredi prochain on aura retrouvé le topic qu'on aime bien sûrement néttoyé (enfin s'il aura fallu), et le sujet de celui-ci, on aura pu le bosser la semaine pour amener des choses mieux étoffés, la vie d'un forum où les gens qui voudront participer travailleront un peu plus longtemps leur réponse, s'ils veulent là aussi rien d'obligé, mias la coupure entre les deux pourrait permettre cela. Du coup le forum ne sera ouvert entre temps, qu'en consultation libre, qu'en "lecture seule" comme on le voit sur certain fichier. On peut mieux préparer nos réponses précédentes, se raapeler la blague d'un tel, les conneries rigolottes qu'on aura faite ;-) Et reprendre le débat, aux heures de reprises...

J'ose espérer que c'est de l'humour, Bigorno33, parce que sinon ça fait vraiment restrictif comme plage de temps, et tout le monde ne fonctionne pas forcément aux dates et périodes horaires données.
Et où est la réaction à chaud (la spontanéité) face à un Topic dit de détente, Hummmm, si on doit longuement ruminer ce qu'on pourrait dire dans ces sections-là ?

Bon, des idées lancées, des suggestions...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#133 Le 30/11/2014, à 10:27

PPdM

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Juste une petite remarque aux grincheux qui veulent exclure des gens,
offrir des libertés qui ne privent personne des leur, est plus sympa que brimer des gens dans leurs besoins d'expression et d’échanges, nul n'est forcé de les lire et encore moins d'y participer .
A bon entendeurs salut ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#134 Le 30/11/2014, à 16:10

Rufus T. Firefly

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Pimprelune a écrit :

Sinon, pour garder une idée de cocon douillet...

Ah !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#135 Le 30/11/2014, à 16:59

Gatsu

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Pimprelune a écrit :

Pour ce que ça vaut, je ne suis pas partisane dutout du terme la cave (que je trouve connoté de manière féminine sexuellement, oui, je sais où est la sortie --------------->)

Oui, je m'en suis aperçu après quand j'ai voulu la comparer avec les propositions des autres. Du coup, j'ai fermé ma gueule en espérant que personne ne relèverait. ^^

Pimprelune a écrit :

en dehors de ma parenthèse, ça rejoint une idée de débarras, poussiéreux et sous-terrain, où on case ce qui encombre, et si c'est censé véhiculer cette image, pourquoi pas Les oubliettes (ou c.l de base fosse, pendant qu'on y est:( ), ce qui serait bien loin de l'idée de détente

Ah, et bien justement, c'est pas du tout l'idée de détente, mais ça ressemble plus à un débarras en attendant le passage des "monstres". (les monstres c'est les encombrants, pas les modos... quoique... tongue)

« Une section bar permettra des discussions plus idéologiques et plus musclées [...] de déplacer dans cette section les sujets (initiaux ou scindés) du café « à risque » ou qui le deviendrait ».

Hors ligne

#136 Le 30/11/2014, à 17:06

Ar vuoc'h

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

"déplacer dans cette section les sujets"

Bah c'est mort, les dits-sujets on déjà envahi le salon. ^^

Dernière modification par Alfe noir (Le 30/11/2014, à 17:28)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#137 Le 30/11/2014, à 17:08

cqfd93

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bonjour à tous,

Y aurait-il moyen quand on est connecté de choisir de ne pas voir les discussions de ces nouvelles sections quand on fait afficher les nouveaux messages ou messages récents ?


cqfd93

En ligne

#138 Le 30/11/2014, à 17:11

PPdM

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

cqfd93 a écrit :

Bonjour à tous,

Y aurait-il moyen quand on est connecté de choisir de ne pas voir les discussions de ces nouvelles sections quand on fait afficher les nouveaux messages ou messages récents ?

Peur de la tentation ?? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#139 Le 30/11/2014, à 17:13

cqfd93

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

PPdM a écrit :

Peur de la tentation ?? lol

Non, phobie du bruit !


cqfd93

En ligne

#140 Le 30/11/2014, à 17:38

Pimprelune

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Gatsu a écrit :
Pimprelune a écrit :

en dehors de ma parenthèse, ça rejoint une idée de débarras, poussiéreux et sous-terrain, où on case ce qui encombre, et si c'est censé véhiculer cette image, pourquoi pas Les oubliettes (ou c.l de base fosse, pendant qu'on y est sad ), ce qui serait bien loin de l'idée de détente

Ah, et bien justement, c'est pas du tout l'idée de détente, mais ça ressemble plus à un débarras en attendant le passage des "monstres". (les monstres c'est les encombrants, pas les modos... quoique... tongue)

« Une section bar permettra des discussions plus idéologiques et plus musclées [...] de déplacer dans cette section les sujets (initiaux ou scindés) du café « à risque » ou qui le deviendrait ».

Oui, Gatsu, je m'a gouré, j'ai omis la section "Agence tout risque" du fameux "Bar", pardon... Dans ce cas-là on peut penser au mot "hors d'œuvre" (ou "hors de l'œuf" Hihihi), "Mise en bouche" (et là, on en revient au domaine culinaire) ou carrément au terme "Rollmops" - qui moi me plaît beaucoup quand on sait en quoi ça consiste - avec du poivre, du vinaigre, du sucre, tout ça bien mariné (certaines discussions arrivées à... maturation prêtant à savoureuse dégustation ♬ ♪ ♩ ♭ ♪), enroulé sur lui-même et, bonus suprême, ça fait partie de la cuisine sud-africaine big_smile

Ou alors , "L'Antichambre de l'Enfer" lol, ça aurait le mérite de bien dire de quoi il est question (des monstres hmm), en laissant entendre que c'est une section en attente de déplacement (enfouissement, catacombes et Cie pour te complaire, par exemple) car son statut reste en suspens.

Et je signale qu'il va falloir m'arrêter, car mon côté littéraire se déchaîne à tout-va, là !!!

"déplacer dans cette section les sujets (initiaux ou scindés) du café"

Bah ces morts, ces dits-sujets on déjà envahi le salon. ^^

Et oui, Alfe noir, dans "L'Entre/Antre-deux" (mais que voilà un intitulé pas mal du tout, non ? ), on se retrouve à étaler dans le "Salon" où l'on cause des sujets à controverse : reste à espérer que ça fasse avancer le schmilblick des modos tongue

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/11/2014, à 17:41)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#141 Le 30/11/2014, à 17:57

Henry de Monfreid

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

cqfd93 a écrit :

Bonjour à tous,

Y aurait-il moyen quand on est connecté de choisir de ne pas voir les discussions de ces nouvelles sections quand on fait afficher les nouveaux messages ou messages récents ?

Il me semble que c'est dèjà ainsi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#142 Le 30/11/2014, à 17:59

cqfd93

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

SODⒶ a écrit :

Il me semble que c'est dèjà ainsi.

Je crois me souvenir que c'était comme ça mais apparemment, ça a changé depuis l'ouverture des nouvelles sections.


cqfd93

En ligne

#143 Le 01/12/2014, à 00:13

αjet

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Le forum Être ou ne pas être…? (archives) (id 43) ne semble pas etre accessible depuis la page principale. Est-ce possible de remedier a ca?
Merci d'avance.

Par ailleurs, il y a pas mal de sujets actives toujours dans cette section, serait il possible de commencer a les deplacer dans les nouvelles sections?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#144 Le 01/12/2014, à 02:25

JLK

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Hé les amis ! Je viens d'avoir des idées de sections RÉVOLUTIONNAIRES !

La section Cambrioleurs, pour les Windowsiens ; ils passent toujours par la fenêtre pour entrer... Hé, mais c'est quoi vos battes de baseball, mes amis ? wink
La section Le Bordel, pour les Ma(c)qués de chez Steve J.. Mais pourquoi vous levez tous vos de baseball ? tongue
La section XXX (on a tous besoins d'une section interdite à la fois aux moins 18 ans et aux plus de 18 ans) pour les services X (X.org, XFCE, Xubuntu etc.). Hé ! J'vous ai vu, vous avez essayé de me donner des coups avec vos battes de baseball, bande de méchants ingrats. lol

Vive le troll, vive le troll, vive le troll d'hiver (avec un peu d'avance, je sais)...:D

Dernière modification par JLK (Le 01/12/2014, à 02:27)

Hors ligne

#145 Le 02/12/2014, à 07:13

GhostSpirit

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Samu (t),

Est-il possible qu'un jour il y est une section dualboot. dans la section entraide,
avec une sections logiciels libre fonctionnant sous windows et linux ou linux et mac.
comment interagir sur linux a partir de windows et vice et versa. (partition accessible)
ubuntu touch, android...

Le bar, chouette on va pouvoir remettre des blagues sexiste et salace !:lol:


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#146 Le 02/12/2014, à 23:23

Nairwolf

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

cqfd93 a écrit :

Bonjour à tous,

Y aurait-il moyen quand on est connecté de choisir de ne pas voir les discussions de ces nouvelles sections quand on fait afficher les nouveaux messages ou messages récents ?

En espérant donner un peu plus de poids à la demande de cqfd93, je trouve aussi dommage de voir tout les sujets du café/bar/salon lorsqu'on affiche les nouveaux messages.
Je trouve qu'effectivement cela pollue un peu...

Je suis plutôt nouveau sur le forum, donc, je n'ai peut-être pas tant de légitimité, mais quand même... Maintenant, quand je cliques sur messages récents, je vois :
Quel film c'est ?
c'est privé
Obligé de voler..tuer...
Les conditions de travail...
Soyons discret
Bye bye Ubuntu

Et j'en passe quelques uns. Pour moi, c'est autant de messages de demande d'aide et de support en moins qu'on ne voit pas. Pour moi, c'est une incitation à flooder, et non pas à participer à la communauté, et à aider.
Après, je n'ai rien contre les échanges, et la création de lien entre individus sur le forum, mais en voyant ça, j'ai l'impression que le 'sérieux' du forum a disparu..

Hors ligne

#147 Le 03/12/2014, à 00:03

GhostSpirit

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Nairolf21 a écrit :
cqfd93 a écrit :

Bonjour à tous,

Y aurait-il moyen quand on est connecté de choisir de ne pas voir les discussions de ces nouvelles sections quand on fait afficher les nouveaux messages ou messages récents ?

En espérant donner un peu plus de poids à la demande de cqfd93, je trouve aussi dommage de voir tout les sujets du café/bar/salon lorsqu'on affiche les nouveaux messages.
Je trouve qu'effectivement cela pollue un peu...

Je suis plutôt nouveau sur le forum, donc, je n'ai peut-être pas tant de légitimité, mais quand même... Maintenant, quand je cliques sur messages récents, je vois :
Quel film c'est ?
c'est privé
Obligé de voler..tuer...
Les conditions de travail...
Soyons discret
Bye bye Ubuntu

Et j'en passe quelques uns. Pour moi, c'est autant de messages de demande d'aide et de support en moins qu'on ne voit pas. Pour moi, c'est une incitation à flooder, et non pas à participer à la communauté, et à aider.
Après, je n'ai rien contre les échanges, et la création de lien entre individus sur le forum, mais en voyant ça, j'ai l'impression que le 'sérieux' du forum a disparu..

+1, même si cela m'ennuie d'être considéré comme un des auteurs qui pollue sad

Dernière modification par GhostSpirit (Le 03/12/2014, à 00:12)


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#148 Le 03/12/2014, à 00:36

abecidofugy

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

@Nairolf21 : Ubuntu et sa communauté a moins besoin d'entraide qu'il y a quelques années du fait de l'expérience que la plupart des gens ont pris. Donc on est passé dans une phrase plus récréative wink avec des systèmes qui tiennent mieux la route entre chaque upgrade par exemple. Je me souviens avoir créé et suivi bcp de billets concernant mon ATI qui à l'époque n'était pas pris en change correctement. En tous les cas j'ai toujours eu de l'aide sur le forum lorsque j'en avais besoin, aujourd'hui encore. Et ce ne sont que des bénévoles, en aucun cas prisonniers de nos problèmes techniques, il faut donc les remercie chaleureusement pour le travail fourni.

Voilà pour mon avis.

Dernière modification par abecidofugy (Le 03/12/2014, à 00:37)

Hors ligne

#149 Le 03/12/2014, à 00:38

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

abecidofugy a écrit :

@Nairolf21 : Ubuntu et sa communauté a moins besoin d'entraide qu'il y a quelques années du fait de l'expérience que la plupart des gens ont pris. Donc on est passé dans une phrase plus récréative wink avec des systèmes qui tiennent mieux la route entre chaque upgrade par exemple. Je me souviens avoir créé et suivi bcp de billets concernant mon ATI qui à l'époque n'était pas pris en change correctement. En tous les cas j'ai toujours eu de l'aide sur le forum lorsque j'en avais besoin, aujourd'hui encore. Et ce ne sont que des bénévoles, en aucun cas prisonniers de nos problèmes techniques, il faut donc les remercie chaleureusement pour le travail fourni.

Voilà pour mon avis.

+1

Hors ligne

#150 Le 03/12/2014, à 01:25

JLK

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

abecidofugy a écrit :

@Nairolf21 : Ubuntu et sa communauté a moins besoin d'entraide qu'il y a quelques années du fait de l'expérience que la plupart des gens ont pris. Donc on est passé dans une phrase plus récréative wink avec des systèmes qui tiennent mieux la route entre chaque upgrade par exemple. Je me souviens avoir créé et suivi bcp de billets concernant mon ATI qui à l'époque n'était pas pris en change correctement. En tous les cas j'ai toujours eu de l'aide sur le forum lorsque j'en avais besoin, aujourd'hui encore. Et ce ne sont que des bénévoles, en aucun cas prisonniers de nos problèmes techniques, il faut donc les remercie chaleureusement pour le travail fourni.

Voilà pour mon avis.

+1
Nous leurs devons beaucoup.

Hors ligne