Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 01/02/2006, à 20:42

BeS

Ecran Plein de couleur.

Bonjour,

   Je vien d'installer Ubuntu AMD64 sur mon pc, la première étape de l'installation se passe bien,la deuxième aussi, l'ordinateur reboot et là c'ets le drame !!!

   Juste après le chargement d'Ubuntu j'ai un écran plein de couleurs pixélisées !!!

   Avec Mandriva j'avais eu le même problème mais il était possible d'y remaidier car pendant l'installation on pouvait réglè la carte graphique.

   Enfaite le problème sur mandriva c'était qu'il avais pris ma 6800GS pour une 6800 alors sa fonctionner pas.

   Comment puis-je changer cette configuration en sachant que je ne sais pas lancer ubuntu en mode "normal" vu que j'ai cette écran multi-color !

Voici ma Config:

A8N-SLI Premium
AMD64 3500+
6800GS
1024DDr

Merci.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2006, à 22:44

linol

Re : Ecran Plein de couleur.

Une fois démarré ( quand tu es devant ton bel écran barriolé), tu passes en mode console simple en tapant Ctrl-alt-F1 et là tu peux lancer la reconfiguration de ton serveur graphique par

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

la plupart des options par défaut seront à conserver mais pour piloter ta carte graphique il faudra que tu choisisses le mode "vesa" dans la liste où il avait choisi par défaut "nv".
Une fois que cette reconfiguration est finie tu peux relancer le serveur graphique en tapant

startx

Toutes les performances de ta carte graphique ne seront pas mises à profit avec le mode "vesa" mais ça devrait déjà te permettre d'utiliser les outils graphiques pour installer les pilotes propritaires de Nvidia (avec le script automatisé EasyUbuntu2.4 par exemple).

bonne manip,

linol

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 23:29

RaFa

Re : Ecran Plein de couleur.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10157

regarde plutot ce post, j'ai aussi une Geforce et pour moi ca vient de marcher a l'instant wink

Hors ligne

Haut de page ↑