Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/06/2008, à 00:03

ledruide

Re : Quelques idées reçu sur debian

chaque version est une distrib. donc si tu est sur une etch, tu prends les dépots etch, sur une lenny, les depots lenny, et sid, les depots sid (le vilain pas sage qui bricole tout le temps et fait des trucs abominables...)... c'est tout

Je suis d'accord avec toi, enfin presque... wink
Il vaut mieux ne pas trop jouer avec les différents dépôts, cependant quand ton fichier /etc/apt/preferences est bien configurer, logiquement ya pas trop de soucis. Moi j'utilise les dépôts "lenny", par contre pour les pilotes de ma carte nvidia je suis obligé de piocher dans les dépôts "sid", car ils ne sont pas disponibles sous lenny (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ?). C'est le seul cas ou je pioche dans des dépôts différents, mais comme mon fichier /etc/apt/preferences est bien configuré... pas de soucis.

Hors ligne

#77 Le 18/06/2008, à 00:08

Elzen

Re : Quelques idées reçu sur debian

J'ai passé pas mal de temps sur Debian avec les dépôts Etch et Lenny en simultanés, ça n'a jamais posé de soucis. Et je doute que les paquets ppc soient mieux rangés que les paquets x86 tongue (d'autant que j'ai été avec cette config-là sur mon fixe x86 aussi, mais moins longtemps).
D'ailleurs, les paquets de Etch étant systématiquement les moins récents, ça revient quasiment au même qu'avec Lenny tout seul. Mais avec les paquets qui ne sont pas dans Lenny mais qui sont dans Etch en plus.

Hors ligne

#78 Le 18/06/2008, à 08:35

|-Corpse-|

Re : Quelques idées reçu sur debian

J'ai pas utilisé les dépôts sid, c'est ça le pire... Je suis toujours resté en testing. La première fois que ça a commencé à merder, c'est quand etch est passé en stable (mars ou avril 2007). Quelques semaines après, beaucoup de paquets de sid ont été amenés dans les dépôts testing, et ça a commencé à merder au niveau des dépendances.
J'ai refait une installation propre au mois de septembre, et au mois de novembre, même genre de soucis qui arrive.

Je dois aussi préciser que j'utilise aptitude uniquement pour la gestion des paquets. Peut-être le fait qu'il soit plus évolué au niveau de la gestion des dépendances que apt-get a joué un rôle.

Hors ligne

#79 Le 18/06/2008, à 09:01

Mornagest

Re : Quelques idées reçu sur debian

ArkSeth a écrit :

J'ai passé pas mal de temps sur Debian avec les dépôts Etch et Lenny en simultanés, ça n'a jamais posé de soucis. Et je doute que les paquets ppc soient mieux rangés que les paquets x86 tongue (d'autant que j'ai été avec cette config-là sur mon fixe x86 aussi, mais moins longtemps).
D'ailleurs, les paquets de Etch étant systématiquement les moins récents, ça revient quasiment au même qu'avec Lenny tout seul. Mais avec les paquets qui ne sont pas dans Lenny mais qui sont dans Etch en plus.

Faut pas oublier que c'est ton expérience, et que rien ne dit que ça peut planter chez quelqu'un d'autre...

Le seul moyen d'être certain, c'est d'essayer soi-même.  Perso, j'ai opté pour Debian Testing, et je n'ai aucun plantages... sauf Iceweasel qui affiche bizarrement un forum (je ne sais d'ailleurs pourquoi O_O) mais c'est tout.  Elle est à mon sens plus stable qu'Ubuntu.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#80 Le 18/06/2008, à 09:22

bubu8941

Re : Quelques idées reçu sur debian

Je suis en train de m'apercevoir qu'on a tous une debian hybride ..... mais cela ne pose pas de problème si le /etc/apt/preferences est bien configuré.... perso chez moi ce sont les dépôts sid qui sont prioritaires ...... et bah ça va quoi cool


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#81 Le 18/06/2008, à 18:01

FireLight

Re : Quelques idées reçu sur debian

Ayant parcouru pas mal de distrib' Linux durant ces dernières années (Mandrake, puis Fedora, puis reMandriva, puis Gentoo), je m'étais arrêté pendant 2-3 ans sur Ubuntu. Quel choc après avoir passé un an sur Gentoo tongue

Pourquoi Ubuntu ? Je cherchais un truc facile, après avoir pas mal bidouillé avant. Cependant, j'ai fait le pas : je suis passé sur Debian Lenny. Un peu pour les mêmes raisons : lenteurs qui se faisaient sentir, plantage par moment etc. Et puis, j'ai toujours aimé mettre la main aux lignes de commande tongue. Cependant, je garde un bon souvenir de Ubuntu et de la communauté wink

(PS : Quel bonheur d'avoir un menu KDE rangé...)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#82 Le 18/06/2008, à 18:25

wetaskiwin

Re : Quelques idées reçu sur debian

Si Debian était si compliquée, je le saurais puisque je suis l'anti-geek totale.
Utilisatrice avertie mais pas plus.
Je viens de débuter avec Etch et, à part quelques essais hasardeux que j'ai faits pour voir ce que ça donnerait, tout va bien.
Dès l'installation, je me suis retrouvée en terrain connu puisque j'avais toujours utilisé un CD alternate pour installer Ubuntu.
Première conclusion après 2 semaines d'utlisation : j'ai gagné en rapidité. Et oublié le couperet d'une nouvelle version tous les 6 mois que j'hésitais toujours à installer par crainte de ce qui ne fonctionnerait plus.
Il me reste une question plus ou moins essentielle à l'adresse de ceux qui savent faire et auront la patience de tout bien m'expliquer pas à pas : comment faire pour installer une seule application dont j'aimerais avoir la dernière version et qui ne se trouve que dans les dépôts de Lenny et Sid (configuration du sources.list et fichier des préférences) ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#83 Le 18/06/2008, à 18:38

ledruide

Re : Quelques idées reçu sur debian

Voila la liste des dépôts, il suffit de les ajoutés dans ton "sources.list" (et de l'enregistrer bien sur):
##Dépôts Etch (Stable)
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
deb-src http://www.debian-multimedia.org etch main
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

## Dépôts lenny (testing)
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org lenny main
deb-src http://www.debian-multimedia.org lenny main
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

##Dépôts sid (unstable)
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org sid main
deb-src http://www.debian-multimedia.org sid main

Indique les dépôts dont tu as besoin, mais n'oublie pas de configurer ton fichier /etc/apt/preferences
Pour cela je te conseil de lire le manuel du fichier en question.
Tape la commande suivante dans un terminal:

man apt_preferences

Au faite pourquoi n'utilise tu pas directement une debian "testing"? Cela faciliterait beaucoup de chose et tes logiciels seront tous à jours...

Dernière modification par ledruide (Le 18/06/2008, à 18:59)

Hors ligne

#84 Le 18/06/2008, à 20:53

wetaskiwin

Re : Quelques idées reçu sur debian

Installer une Debian Lenny, c'était ma première idée.
Qui s'est terminée sur un "video mode not supported".
A défaut de savoir comment m'en sortir, je suis passée à Etch.
Et j'ai renoncé à Lenny pour le moment quand j'ai lu que je n'y trouverais pas les drivers Nvidia qui vont bien.

Sinon, en théorie, je suis toujours d'accord avec l'utilisation de "man".
En pratique, c'est un peu différent parce que, même si c'est en français, je n'y comprends souvent rien du tout.
Ce n'est pas forcément une excuse mais je suis née bien avant l'invention du 1er ordinateur personnel qui n'était même pas un PC.
Alors ce qui est évident pour n'importe quel utilisateur d'ordi est souvent pour moi source de questions sans fin. Et parfois sans réponses.
Mon problème est tout bête :comment trouver la bonne réponse quand je ne sais même pas poser correctement la question ?
Un petit exemple pratique de configuration propre du fichier "preference" m'aurait bien aidée mais bon... je finirai bien par trouver.
Une chose à la fois et j'ai déjà le principal : un système qui tourne et convient à ce que j'en fais.

Hors ligne

#85 Le 18/06/2008, à 21:46

Keldath

Re : Quelques idées reçu sur debian

Tu peux t'aider de ce sujet pour ce qui concerne le sources.list + le fichier preferences :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659

Et pour comprendre le fichier preferences dans le détail (si tu es curieuse) :
http://neos.tuxfamily.org/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=29
et
http://www.andesi.org/paquets:le-package-pinning-mixer-les-distributions

Voilà smile

Hors ligne

#86 Le 18/06/2008, à 21:46

ledruide

Re : Quelques idées reçu sur debian

Je vais prendre un peu de temps pour essayer de t'aider dans ta quête.

Et j'ai renoncé à Lenny pour le moment quand j'ai lu que je n'y trouverais pas les drivers Nvidia qui vont bien

C'est un faux problème ! Il peut être aisément contourné en allant piocher ton driver dans les dépots "sid" et en configurant correctement ton fichier etc/apt/preferences.
C'est la seule fois ou je pioche dans les dépôts "sid", car j'ai besoin moi aussi du driver nvidia.
Je te rédige un petit tutoriel et je le poste ensuite ici pour:
- te faire passé de "etch" vers "lenny" sans réinstaller ton système (évidemment !)
- pour te permettre d'utiliser le pilote "nvidia" des dépôts "sid" en configurant correctement le fichier /etc/apt/preferences.

Je vais essayer de faire simple...
PS: il vaudra ce qu'il vaudra, mais ça à le mérite de fonctionner chez moi. Si des personnes ont le courage de l'enrichir, il ne faut surtout pas hésiter !

Dernière modification par ledruide (Le 18/06/2008, à 21:48)

Hors ligne

#87 Le 18/06/2008, à 21:48

mani

Re : Quelques idées reçu sur debian

Deux liens qui pourraient vous servir par ici :

- la configuration du sources.list et du fichier preferences

- l'installation des pilotes nVidia sur Lenny

Edit : pas assez rapide, tant pis smile

Dernière modification par mani (Le 18/06/2008, à 21:49)

Hors ligne

#88 Le 18/06/2008, à 21:56

sonal

Re : Quelques idées reçu sur debian

wetaskiwin a écrit :

Sinon, en théorie, je suis toujours d'accord avec l'utilisation de "man".

man c'est très bien, mais c'est encore mieux si on l'aide avec google.

Dans ton cas par exemple, google pourra te permettre de resoudre ton premier problème d'apt-pinning grace à l'argument que tu mettras à "APT::Cache-Limit" dans ton apt.conf
Par exemple, à cause du "Dynamic MMap ran out of room", j'ai du passer à

APT::Cache-Limit "33554432";

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#89 Le 18/06/2008, à 22:03

Cricket

Re : Quelques idées reçu sur debian

Ca va faire une semaine que j'y suis passé à Lenny et j'en suis vachement content! Tout fonctionne nickel, même Cinelerra qui ne coredump pas sur mon pc (alors qu'il le faisait avec Ubuntu et Mandriva).
En fait, j'y suis passé principalement pour avoir quelque chose de plus épuré à la base qu'Ubuntu, mais aussi pour devoir mettre un peu plus les mains dans le cambouis. Par contre, j'étais persuadé que pour avoir un système aussi actuel qu'Ubuntu, il fallait minimum une Sid et j'ai été surpris en découvrant Oo 2.4, Pidgin 2.4.2 et Gnome 2.22...
Le seul truc qui m'embête c'est que j'arrive pas à me passer des mots de passes utilisateurs à taper quand je démarre Evolution ou quand je veux accéder à mes entrées d'agenda dans le calendrier. Mais bon, j'ai pas cherché non plus!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#90 Le 18/06/2008, à 22:12

ledruide

Re : Quelques idées reçu sur debian

1) Renseigner les dépôts de "lenny" dans le sources.list (supprime les dépôts "etch", ils ne te serviront plus).

2) récupérer la clé des dépôts multimédia via "apt-get install debian-archive-keyring debian-multimedia-keyring"

3)  mettre à jour la liste des dépôts via la commande "apt-get update"

4) Migrer vers lenny via la commande "apt-get dist-upgrade" (cela peu prendre un certain temps)

5) Renseigner les dépôts "sid" dans le fichier /etc/apt/sources.list

6) Configurer ton fichier /etc/apt/preferences , je colle celui de ma distribution comme modèle:
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-priority: 999

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-priority: 499

7) Remettre à jour la liste des dépôts

8) Installation de "module-assistant" pour installer le driver "nvidia" par la suite. On l'installe via "apt-get install module-assistant"

9) Installation du driver "nvidia" via les commandes suivantes:
"m-a prepare"
"m-a a-i nvidia"
"apt-get install nvidia-glx"

Ensuite il faut éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf , pour allez jusqu'à la section device et remplacer "nv" par "nvidia" (en face de driver).

8) ensuite un petit "ctrl + alt + backspace" pour redémarer X , ou alors tu redémarres complétement le PC.

PS: Pour ceux qui souhaitent évoluer toujours en "testing", il faut indiquer "testing" à la place de "lenny" dans la liste des dépôts que j'ai précédemment cité. Si vous indiquez "lenny" dès que celle-ci sera sortie pour remplacer "etch", alors vos logiciels seront figés et ne pourront que recevoir des mises à jours de sécurité.

Dernière modification par ledruide (Le 18/06/2008, à 22:32)

Hors ligne

#91 Le 18/06/2008, à 22:24

fanatux

Re : Quelques idées reçu sur debian

je crois que vous m'avez convaincus!
Je suis passé a hardy il y a peut via dist-upgrade dont il resultat une connexion wifi plus qu'instable. du coups j'ai tout réinstallé (après avoir tenté plusieur fois de compiler a la main le nouveau driver integré a hardy...) du coups maintenant tout marche impec, sauf que j'ai plus tout mes logiciels et je me tate à en profiter pour passer sur debian avant de commencer à tout reinstaller.
Pour plusieur raisons:

-en bon geek, la quantité de RAM disponible est aussi vitale que le niveau de remplissage de mon frigo.
-Debian est réputée plus sûre que ubuntu (or je m'interesse pas mal au coté sécurité en ce moment)
-J'en ai un peu marre des reinstall tout les 6 mois mais je suis trop curieux et impatient pour garder une LTS.
-j'espère bien apprendre de nouvelles choses avec debian.
-j'aime bien le coté distribution entièrement supportée par la communauté et totalement indépendante.

Je pense donc que je vais bientôt tenter!

D'ailleur, désolé de flooder mais est-ce que si j'installe une debian, je peut garder mon /home ou il vaut mieu tout refformater pour éviter d'eventuels conflit?

Dernière modification par fanatux (Le 18/06/2008, à 22:26)


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#92 Le 19/06/2008, à 14:59

FireLight

Re : Quelques idées reçu sur debian

@fanatux : Si ton /home est sur une autre partition, ça marchera. Par contre, personnellement, j'ai dû supprimé mon ancien compte et en recréer un nouveau, car j'ai eu des problèmes d'encodage (sur KDE).


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#93 Le 19/06/2008, à 18:08

fanatux

Re : Quelques idées reçu sur debian

ben justement je le sépare tout le temps et je garde le même entre chaque version d'ubuntu. C'est cool si je peut le garder, je suis sous gnome et je compte continuer sous gnome donc ça devrais rouler (faut juste que je vérifie que switcher de hardy vers debian testing me fais pas changer de version de gnome sinon ça risque de coincer...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#94 Le 19/06/2008, à 22:10

wetaskiwin

Re : Quelques idées reçu sur debian

Merci pour tous les liens.
Je n'ai pas encore tout lu mais j'y vois nettement plus clair.
Voyons maintenant si je peux en faire une 1ère synthèse qui réponde à mon attente.

Ce que j'ai : Etch + monpaquet1.2.6
Ce que j'aimerais avoir : Etch + monpaquet1.2.9 (disponible dans les dépôts de Lenny et de Sid)

1) Modifier le sources.list en y ajoutant les dépôts de Lenny et de Sid.
2) Actualiser la liste des paquets :

apt-get update

3) Créer ou modifier le fichier /etc/apt/preferences :

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-priority: 990

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-priority: 980

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-priority: 970

3) Se demander en passant pourquoi c'est "etch / lenny / sid" dans le sources.list et "stable / testing / unstable" dans les préférences. Et si ça peut poser problème. Ou pas.

4) Vérifier l'ordre des priorités :

 apt-cache policy monpaquet1.2.9

5) Simuler l'installation :

apt-get install -s sid monpaquet1.2.9

Et si tout va bien, passer aux travaux pratiques.
Ca va, je ne me suis pas trop mélangé les crayons ni endormie sur mon clavier ?

Dernière modification par wetaskiwin (Le 20/06/2008, à 05:18)

Hors ligne

#95 Le 19/06/2008, à 23:30

Keldath

Re : Quelques idées reçu sur debian

C'est bien ça, sauf pour ton point 5), c'est :

apt-get install -s  -t unstable monpaquet1.2.9
OU
apt-get install -s  monpaquet1.2.9/unstable

(bien qu'il existe une petite différence il me semble entre ces deux commandes)

3) Se demander en passant pourquoi c'est "etch / lenny / sid" dans le sources.list et "stable / testing / unstable" dans les préférences. Et si ça peut poser problème. Ou pas.

Il n'y a aucune différence, du moins actuellement.
La sid est et restera toujours la unstable. Que tu mettes sid ou unstable dans ton fichier sources.list ou preferences ou dans tes commandes apt-get, ça ne changera rien, c'est la même branche.
Pour la stable (actuellement etch) et la testing (actuellement lenny), c'est différent. Quand Lenny sera stabilisée, elle deviendra la future stable (et remplacera Etch). "lenny" sera alors égal à "stable", et la "testing" portera un nouveau nom.

Si tu as marqué "etch" dans ton sources.list, dans 2-3 ans tu seras toujours sur Etch, même si Lenny sera devenu la nouvelle stable (tu ne bénéficieras plus de mises à jour par contre). Alors que si tu mentionnes "stable" dans ton sources.list, dès que Lenny deviendra la nouvelle stable, tu auras droit à une mise à jour de tout ton système, applications comprises. Cependant, pour ne pas être surprise quand ça arrivera, je te conseille de laisser comme c'est, et quand tu voudras passer à la nouvelle stable, tu prendras les dispositions nécessaires à tête reposée (comme sauvegarder tes données, une MAJ aussi grosse comporte toujours un risque de foutre son système en l'air).

Dernière modification par Keldath (Le 19/06/2008, à 23:36)

Hors ligne

#96 Le 20/06/2008, à 05:30

wetaskiwin

Re : Quelques idées reçu sur debian

Toujours en apprentissage : man install

-s, --strip
enlever les tables de symboles

-t, --target-directory=RÉPERTOIRE
copier tous les paramètres de la SOURCE dans le RÉPERTOIRE

Encore merci pour l'aide.
Je teste en direct dès que possible.

Dernière modification par wetaskiwin (Le 20/06/2008, à 05:32)

Hors ligne

#97 Le 20/06/2008, à 08:32

mani

Re : Quelques idées reçu sur debian

N'oublie pas de faire attention à ce que ça te met à jour si tu veux rester en Etch ! Si tu vois passer (par exemple) une mise à jour de libc6 et que tu veux vraiment ta nouvelle version, autant aller directement vers Lenny.

D'ailleurs, petite parenthèse, Lenny devrait passer en full-freeze mi-juillet pour une sortie courant septembre. J'espère que les pilotes nVidia auront réintégré les dépôts d'ici là...

Hors ligne

#98 Le 20/06/2008, à 11:36

Keldath

Re : Quelques idées reçu sur debian

wetaskiwin a écrit :

Toujours en apprentissage : man install

-s, --strip
enlever les tables de symboles

-t, --target-directory=RÉPERTOIRE
copier tous les paramètres de la SOURCE dans le RÉPERTOIRE

Encore merci pour l'aide.
Je teste en direct dès que possible.

Ah non big_smile
Ici le -s et le -t sont des options d'apt-get (man apt-get). "install" est lui même une option d'apt-get. Il est vrai que ça prête à confusion.

PS : toute façon y'a rien de mieux que la sid ! tongue

Dernière modification par Keldath (Le 20/06/2008, à 11:38)

Hors ligne

#99 Le 20/06/2008, à 13:05

fanatux

Re : Quelques idées reçu sur debian

ça y'est je suis sous debian lenny, pas de soucis pour garder son home par contre j'ai eu des petit soucis de wifi très vite résolus. Impressions a chaud (peut etre des clichés mais le topic est fait pour): Ca a l'air de bien marcher, ça parait plus professionel, plus reglo aussi (surtout niveau sécurité) on a l'impression que rien n'est laissé au hasard. Impression que je n'avais pas sous ubuntu ou des choses sont en doublon parfois.
Sinon ça me parait quand même plus dur a configurer. Ce que j'ai fait en 1h ce matin je l'aurais fait en 1semaine il y a deux ans lors de ma premiere migration vers ubuntu.
Voila! Sinon ça roule! smile

Ah si, j'ai galérer a trouver une liste des dépots donc j'ai piquer le source.list d'un pote car le mien était vide...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#100 Le 20/06/2008, à 17:50

wetaskiwin

Re : Quelques idées reçu sur debian

Premier souci : apt-get update me renvoie une erreur avant de me rendre la main

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de python-scientific (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Depuis, l'icône des mises à jour me rappelle à l'ordre avec le même message d'erreur en version anglaise.
Je crois qu'il vaut mieux que je ne touche plus à rien tant que quelqu'un de secourable ne sera pas passé par ici !

Hors ligne